Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Newbie] Quels logiciels pour bien débuter ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
WiLL
Bonjour,
Si certains ont lus mes quelques posts précédents, ils savent que j'ai l'intention d'acheter TRES prochainement un Tungsten T ...
Sinon maintenant vous le savez anim_wink.gif

Alors voila ma question :
Quels sont d'après vous les logiciels pour bien débuter ?
(Freeware ou non, je verrai suivant leur interet)

Merci
Tabetozor
Tu veux faire quoi exactement? De la musique, prendre des notes, du mails, du web, avoir tes photos....

Il faudrait que tu nous donne un peu plus de détails sur l'utilisation que tu compte faire avec ton palm. Sinon, c'est trop vague.
SteC
Je te conseille Uninstall Manager Pour pouvoir essayer tous les logiciels que tu veux et pouvoir les désinstaller sans laisser de traces anim_wink.gif
Azrael
En vrac :
- un launcher pour mieux gérer les cartes mémoires : Zlauncher, LauncheX, MegaLauncher, au choix ... (ou d'autres). Je ne connais pas de freewares ..
- Metro (freeware) : pour obtenir des itinéraires métro ou bus dans des centaines de villes du monde entier,
- AvantGo (freeware) : pour récupérer tous types d'infos (progs TV, météo, news, ...)
- des jeux : nombreux freewares en tous genres,
- PilotDB (Freeware) : gestion de bases de données
- Eudora (Freeware) : browser Web et client mail

... en fait, tu peux tout faire avec ton Palm. Cf la sélection Palmattitude ...

Et si tu veux des conseils sur tel ou tel soft, n'hésite pas à poster !
Azrael
CITATION(SteC)
Je te conseille Uninstall Manager Pour pouvoir essayer tous les logiciels que tu veux et pouvoir les désinstaller sans laisser de traces  :wink:

Il existe aussi l'émulateur Palm qui permet de tester sur ton PC les différents softs, sans encombrer ton Palm.
WiLL
Tout d'abord merci de ces réponses plus que rapides ....

Alors l'utilisation : Agenda / Notes / ToDo List / Mail / Internet (BlueTooth oblige) / Jeux ... Et un peu plus tard développement

A oui si possible un soft de télécommande (mais j'ai vu Omniremote ou quelque chose dans ce genre)

Pour les launchers je suis un peu perdu ... Le(s)quel(s) me conseilleriez-vous ? (Attention je ne veux pas déclencher de icon_twisted.gif guerre icon_evil.gif )
WiLL
Euh AvantGo n'est pas compatible PalmOS 5 ?? si ?

Et j'ai oublié un soft pour voir les images de mon APN ...
marc terrier
pour ce qui concerne internet: Le TT est livré avec versamail pour lire les mails et Web Pro pour surfer (en bluetooth bien sur)
Azrael
J'ai oublié Agendus, bien sûr ... Agenda perfectionné gérant aussi le carnet d'adresses. Très pratique. C'est payant.

Effectivement, je ne suis pas sûr que AvantGo soit compatible OS5. A vérifier.
Tabetozor
Un conseil: Teste les softs (c'est ce qui est beau dans la logithèque Palm)car tu es le seul à pouvoir juger s'il te convient ou pas.
MarieC
Sur Palmspirit il y a une section pour débutants qui n'est pas mal. Entre autres, il y a des threads avec les meilleurs applis pour débutants - logiciels, freewares, hacks et jeux.

Mais avant tout suis le conseil de Tab: il faut tester soi-même pour trouver chaussure à son pied... euh, appli à son Palm icon_lol2.gif
// thomazz
Un DES softs que je trouve indispensable, c'est SplashID, un soft protégé par mot de passe qui te permet de conserver toutes tes données confidentielles et de les avoir en parmanence avec toi,
- logins internet,
- numéro de compte bancaires,
- paramètres de connexion internet,
- taille des vêtements de ta femme et de tes amis
- polices d'assurance
- Mots de passes divers et variés
- ...
toutes les données sont cryptées et en plus tu as un conduit et un programme PC.

Cela dit, le mieux c'est vraiment de tester tout ce qui te tente et de voir celui que tu préfères.

Il y a aussi splashImage pour visualiser tes images.
natacha
CITATION(Azrael)
Effectivement, je ne suis pas sûr que AvantGo soit compatible OS5. A vérifier.

Et comme y'a toujours quelqu'un pour vérifier... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

AvantGo pour 0S5 ...Section "Logiciels".
Azrael
Natacha ... Tu sais que je t'aime, toi ?! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.