Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lenteur de TomTom6 sur T3
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Mickski
Je trouve que le rafraîchissement graphique avec TomTom6 est particulièrement lent, notamment quand on passe des ronds-points ou des intersections avec changement de direction.

Mon T3 tourne - a priori - à la fréquence nominale et il lui reste 31Mo de RAM.

D'autres utilisateurs ont-ils constaté ces ralentissements ?

Est-il possible d'optimiser ce fonctionnement ? Défragmentation de la RAM, overclocking stable, ...

Merci !
4760
Oui, c'est un phénomène connu. Parmi les solutions permettant d'améliorer la fluidité d'affichage, deux sortent du lot : passer à la version 5 (pas évident, mais c'est apparemment la meilleure - sauf pour les cartes, mais je crois que TT6 n'est plus mis à jour non plus, alors...) ou ne pas afficher les POI.
Trudi
Il y a déjà eu moult sujets à ce propos dans ce forum GPS et cartographie... anim_wink.gif
Mickski
CITATION(Trudi @ 04/06/2009 à 18:41 ) *
Il y a déjà eu moult sujets à ce propos dans ce forum GPS et cartographie... anim_wink.gif

Dans ce cas désolé : je n'ai effectivement pas pris la peine de faire une recherche préalable. Honte sur moi. icon_bla.gif
Mickski
Cependant, j'ai oublié de préciser que j'avais déjà effectué l'opération suivante :

CITATION(Logam @ 08/06/2007 à 16:01 ) *
J'ai trouvé la solution à mon problème de lenteur de Tomtom 6 sur Treo 680 et tout est lié en fait à la manière de formater sa carte SD sur laquelle est installée Tomtom.

Si la carte est inférieure à 4Go il faut la formater en mode console (cmd) sous windows xp en tapant :
format X: /FS:FAT /A:32K
où X est la lettre de votre carte sous windows.

et à partir de 4Go :
format X: /FS:FAT32 /A:16K

c'est le jour et la nuit, maintenant mon tomtom marche très bien. Pour info je l'avais formaté depuis le palm donc avec des clusters de 4k eu lieu des 32k obtenus maintenant.

J'ai trouvé la solution ici et cette astuce semble avoir aidé plusieurs propriétaires de Treo 680 avec Tomtom 6 :
http://discussion.treocentral.com/showthread.php?t=134695

PS : Thierry tu sais ce qu'il te reste à faire sleep.gif.

Trouvée sur ce topic : http://forum.palmattitude.org/index.php?s=...st&p=600163

Bref, j'ai l'impression que ce que j'appelle lenteur est en fait la façon dont fonctionne TT6 sur tous les T3. La seule solution viable semble effectivement de limiter les POIs actifs. Et dans l'absolu, seuls les POIs de radars me sont nécessaires en permanence.

Je pensais qu'en remplaçant mon T3 par un T5 ou TX les perfs seraient meilleures. Mais à lire les différents topics sur le sujet, je me rends compte qu'il n'en est rien. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.