Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une nouvelle calculatrice en pop-up pour PalmOS 5.0
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
Il existe déjà, et c'est en freeware, une version "stand alone" de snapCalc pour PalmOS 5.0, c'est la version 1.5.1.

Voilà un concurrent qui ajoute deux choses : la couleur et...le prix, puisque CalcOnTop 1.O for PalmOS 5.0 est proposé par l'éditeur Portable Projects en shareware (4.95 $).

Fonctionnellement, les deux logiciels semblent proches (avec un transfert de données avec l'application active en mode automatique pour CalcOnTop contre un mode manuel pour snapCalc) et esthétiquement, c'est vrai que cela est plutôt réussi ! Maintenant, est-ce que cela justifie de mettre la main au portefeuille ? A chacun de juger....
MarieC
8O Belle trouvaille, Palmipède !! Il est vrai qu'esthétiquement, c'est très réussi. Je m'en vais de ce pas l'essayer.

Et si le prix pour l'agrément de la couleur est l'équivalent d'un café (ne riez pas, j'ai payé il n'y a pas très longtemps 5 € pour un café à Paris 8O icon_lol2.gif), alors, pourquoi pas ? sleep.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
8O Belle trouvaille, Palmipède !! Il est vrai qu'esthétiquement, c'est très réussi. Je m'en vais de ce pas l'essayer.

Il faut te dépécher de l'essayer, car 5 minutes après mon post, CalcOnTop faisait son apparition sur PalmGear.... icon_lol2.gif
C'est bien la peine d'essayer de trouver des logiciels un peu moins connus... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Palmipède)
Il faut te dépécher de l'essayer, car 5 minutes après mon post, CalcOnTop faisait son apparition sur PalmGear.... icon_lol2.gif

C'est fait ! sleep.gif merci
Il me plaît, je pense que je vais le garder ... icon_mrgreen.gif

CITATION(Palmipède)
C'est bien la peine d'essayer de trouver des logiciels un peu moins connus... anim_wink.gif

Bien joué !sleep.gif
Rider
Dommage que ce ne soit que pour OS5 car bien que SnapCalc soit très fonctionnelle et gratuite, elle n'est est pas moins un peu fade...
Rider
Par contre, il n'y a pas de copier/coller?
Palmipède
A priori si, puisque sur la page de présentation de cette application, on trouve :

CITATION(Portable Projects)
When at the time of opening of CalcOnTop a field is being edited in the active application with a numeric value, this value will be copied into the calculator's display. The calculation result can also be pasted back to the active application!
Rider
Je n'avais pas bien regardé mais maintenant je vois le bouton sous la croix des multiplications...
Palmipède
A tous ceux qui auraient ou succomber à cette astucieuse calculatrice dédiée aux machines sous PalmOS 5, signalons une mise à jour.

La version 1.1 de CalcOnTop corrige quelques bogues mais surtout étend les modes d'activation : bouton hardware, zone "Calcul" ou par menu.

Toujours esthétiquement réussi, toujours en shareware au prix raisonnable de 4.95 US$.

CalcOnTop (Site de Portable Projects)

Télécharger CalcOnTop 1.1
Memnoch
Ouaip, me laisserait bien tenté, je connaissais pas...
Palmipède
Oui tu as raison, l'annonce peut aussi concerner ceux qui ne connaissaient pas encore cette application... 8)
Phils
C'est vrai qu'elle est jolie, mais c'est un peu pénible qu'elle s'attribue le bouton "favorites".
Quelqu'un sait si on peut désactiver ceci, et juste garder le lancement via la "command bar" comme pour SnapCalc ?
Petitfour
Rencontrez-vous le même problème que moi ? icon_question.gif

Lorsque je divise 2500 par 50 et que je clic sur la touche = , je n'obtiens pas de résultat. (calcul sans intérêt certe, mais qui révèle un problème)

J'ai envoyé un mail au concepteur pour lui signaler ce problème
Gim
CITATION(Petitfour)
Rencontrez-vous le même problème que moi ? icon_question.gif  

Lorsque je divise 2500 par 50 et que je clic sur la touche = , je n'obtiens pas de résultat. (calcul sans intérêt certe, mais qui révèle un problème)

J'ai envoyé un mail au concepteur pour lui signaler ce problème

C'est un piège ou t'as pas fait exprès anim_grin.gif
Gim
Je découvre ce logiciel: vraiment pratique. Il est adopté :h
pug
moi j'utilise EasyCalc http://easycalc.sourceforge.net/ ... c'est moins joli mais ça fait des calculs rolleyes.gif ...

et en plus ... it's freeware :p

Bruno
Palmipède
EasyCalc est effectivement, parmi d'autres calculatrices en freeware, dans la sélection de logiciels du site, et d'ailleurs l'annonce d'une mise à jour vient d'être faite il y a peu sur le forum.

Mais il est question ici d'une calculatrice en pop-up ce qui est un mode un peu différent et là le choix est bien plus restreint, surtout sous PalmOS 5... 8)
pug
icon_bla.gif désolé ...

je suis en train de rôder mon premier palm ( tant déZIRE ... 71 ) qui va épauler mon neurone défaillant et je ne suis pas au fait de toutes les nuances.

Merci au forum pour les multiples précieuses infos.

Bruno
NSI
CITATION(pug)
Merci au forum pour les multiples précieuses infos.
Bruno

Merci icon_bla.gif
Palmipède
CITATION(pug)
icon_bla.gif  désolé ...
Pas de soucis, bien au contraire ! Je me suis rendu compte que ma remarque était maladroite : je voulais simplement (re)centrer le débat car en effet la comparasion "directe" entre ces deux calcultarices est délicate et elles peuvent très bien coexister sur une même machine.

CITATION(pug)
...je suis en train de rôder mon premier palm ( tant déZIRE ... 71 )
Bienheureux celui qui peut débuter dans le monde PalmOS avec une telle machine, ayons une pensée émue pour nos malheureuses premières acquisitions monochromes... rolleyes.gif

CITATION(pug)
...Merci au forum pour les multiples précieuses infos.

Bruno
It's our (shared) pleasure comme dirait l'autre. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.