Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEG-NZ90 : Ca y est, je l'ai....
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Denony
Bonjour,

Je vous envoie juste un petit message pour vous dire que ça y est, le NZ90 est disponible dans les Fnac (enfin, était disponible, car ils en vendent comme des petits pains icon_cry2.gif).
Je viens d'acheter le mien en fin d'après midi (avec sa Memory stick de 64 Mo)... Je viens juste de le déballer et il est en train de se recharger.
Il est vraiment splendide : il fait la taille que j'imaginais. En fait, il n'est pas si énorme que ce que j'ai pu entendre dire sourire.gif . C'est vrai qu'il est plus gros que mon NR70V, mais il tient facilement dans la main.

Bon, maintenant, il faut que je regarde comment il marche sleep.gif

A bientôt,

Denony.

PS: A la Fnac, ils n'ont jamais vu ça. Il ont vendu 5 NZ90 dans l'après midi. Ils n'en ont déjà plus. Idem pour le nouveau Sony Ericsson P800. Si vous voulez un NZ90, dépêchez vous...
Schtunks
A bientot pour tes impressions ! anim_wink.gif
Gwen
CITATION(Denony)
PS: A la Fnac, ils n'ont jamais vu ça. Il ont vendu 5 NZ90 dans l'après midi. Ils n'en ont déjà plus.

Et y en a qui disaient que ça ne se vendrait pas smile.gif
Tabetozor
A la Fnac Montparnasse, j'ai eu en main le premier (il y en avait 6), et le vendeur m'a dit "juste de quoi tenir l'après-midi 8O

Sinon, j'étais parti pour l'acheter, et.... j'ai acheté un vélo icon_lol2.gif pour la moitié du prix icon_lol2.gif .

Il est vraiment gros pour moi et lourd. Mais effectivement il a l'air bien complet, une belle vitrine technologique.

D'ailleurs le vendeur de la Fnac, n'était pas encore formé dessus, car il m'a juste dit, que le plus extraordinaire de cette machine est l'écran qui pivote rolleyes.gif

Je passe mon tour sur ce coup-là... on verra pour le prochain.
Denony
CITATION(Tabetozor)
Il est vraiment gros pour moi et lourd. Mais effectivement il a l'air bien complet, une belle vitrine technologique.

C'est vrai qu'il est plus gros et lourd que mon NR70V, mais il reste dans les limites du raisonnable (ça me rappèle l'époque des gros PSION). sleep.gif En fait, j'ai toujours un sac à dos avec moi, donc sa taille ne me dérange pas trop pour le transporter. sourire.gif

En tout cas, mes premières impressions sont bonnes. La finition est vraiment impeccable. Qu'est-ce qu'il est beau en noir.

L'appareil photo fait vraiment de superbes clichés et ça tombe bien car le principe de l'appareil photo inclus dans le Clié m'a séduit (avoir un appareil photo de qualité toujours avec soit, c'est génial). Il y a quelques réglages sympathiques. Le seul problème, c'est que comme beaucoup de vrais appareils photos numériques, il met du temps à s'initialiser avant d'être opérationnel (5 secondes). Le problème, c'est qu'il se réinitialise à chaque fois qu'on lance Clié Camera. icon_cry2.gif Mais, je lui pardonne vu la qualité des photos qu'il prend pour un 2 Mega Pixels.
L'écran est vraiment de très bonne qualité : je le trouve plus coloré et contrasté que celui du NR70V... Mais peut-être que c'est parce que je n'ai pas encore installé de protection Brando dessus (mais je pense quand même qu'il y a eu une amélioration).
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : sur la notice, ils ont l'air de dire que quand on appuie sur le bouton Capture qui se trouve sur le coté droit du NZ90, alors il lance l'application Clié Camera S. Et bien le mien il ne fait rien à part un bip.

Je ne savais pas que Picsel Viewer savait lire des PDF en natif. Quelle bonne surprise ! Moi, je croyais qu'il fallait passer par une étape de transformation sur le PC. Et bien non. sleep.gif Le programme d'installation de Picsel Viewer n'a même rien installé sur le PC. C'est très utile comme logiciel. En plus il fonctionne en mode portrait et paysage. J'ai pas encore testé les fichiers Word. Par contre, l'interface et est vraiment spéciale et pas intuitive du tout : j'ai vu beaucoup plus facile à utiliser.

Grande nouveauté aussi pour moi : le Voice recorder. La qualité est bonne, le micro est sensible. Ce qui est génial sur le NZ90, c'est que le petit haut-parleur (bien qu'il soit sous le NZ90) n'est pas "plaqué au sol" (comme sur le NR70V) quand il est posé sur une table. Du coup, le son sort beaucoup plus fort. Avec le NR70V, je suis obligé de le soulever de la table pour pouvoir entendre correctement les MP3 ou les vidéos. En plus de ça, le haut-parleur du NZ90 est vraiment plus puissant que celui du NR70V. C'est du tout bon !

Tiens, en parlant de MP3, je ne comprends pas à quoi ils ont pensé chez Sony quand il ont %#!§@çu le NZ90. En effet, quand la prise de la télécommande (+ écouteurs) est branchée, le bouton "Capture" de l'appareil photo devient complètement inaccessible car il est masqué par la prise de la télécommande. Et là, ça devient très dur de prendre une photo. Il faut utiliser le bouton "Capture" qui est affiché sur l'écran.icon_cry2.gif Il suffisait que Sony fasse une rotation à 180° de la prise pour qu'il n'y ai plus de problème.

Tous les logiciels (y compris le Palm Desktop) et manuels présents sur le CD-Rom sont en anglais. Il n'y a pas les versions françaises (ou d'autres langages). Pour les personnes qui ne parlent pas anglais, ça peut être embêtant. Je ne sais pas si Sony a prévu de traduire les softs. Peut-être que c'est parce que ce sont les tous premiers NZ90 à sortir qu'ils sont en anglais.
Update 9/3/2003 23:30: Il y a un deuxième CD qui contient les logiciels en français et en allemand. Il est placé sous le premier, caché sous un intercalaire en carton.

Je trouve le craddle trouve beau mais pas très pratique. Le port de synchronisation, placé en haut n'est pas mal placé car lorsqu'on met le Clié sur le craddle, on ne voit plus le port il faut vraiment bien viser pour le mettre correctement. Les prises (USB et alimentation) placées en bas à gauche me gène lorsque je veux enlever rapidement le Clié du craddle. En fait, je me demande si le problème n'est pas que le craddle est trop léger, donc, il n'en va avec le Clié. C'est peut-être un coup à prendre.... C'est vrai que je suis newbie sleep.gif
Je ne comprends pas l'utilité du petit capot qui protège le port de synchronisation (on s'en passait bien avant sur les autres Clié). En fait, il est plus gênant qu'autre chose à mon avis. Il faut l'ouvrir et le refermer sleep.gif... Ah si, il y a un point positif : comme il est en plastique mou et que le Clié repose dessus quand il est posé sur une table, il évite au boîtier métallique du Clié de se rayer (mais je ne pense pas qu'il ait été %#!§@çu pour ça).
J'espère que mon câble de HotSync Brando (qui est au bureau) marchera sur le NZ90.

Un très bon point pour le clavier. Il vraiment beaucoup plus agréable à utiliser que celui du NR70V. Le contact avec les touches à était vraiment amélioré et les touches sont plus espacées les unes des autres ce qui rend la frappe beaucoup plus facile.

Bon, je poursuis ma découverte du NZ90.... C'est vraiment cool d'avoir les applications de base en plein Hires+

A+

Denony
natacha
CITATION(Denony)
PS: A la Fnac, ils n'ont jamais vu ça. Il ont vendu 5 NZ90 dans l'après midi. Ils n'en ont déjà plus.

Allez, les 4 autres heureux propriétaires, dénoncez-vous ! anim_wink.gif
The Naja
Est-ce que ton clie est demarre en francais ? T'a t-il propose le choix des langues ?

Les textes sur la boite verte sont-ils multilingues? UK - German - French ?
Dans les CD qui l'accompagnent, as-tu le choix des langues ?

Si toutes tes reponses a ces questions sont non, alors c'est un modele americain ...

C'est important pour le SAV ... alors fais gaffe ...

Sinon, amuses-toi bien avec ton bo joujou ... anim_wink.gif
Denony
CITATION(The Naja)
Est-ce que ton clie est demarre en francais ? T'a t-il propose le choix des langues ?

Les textes sur la boite verte sont-ils multilingues? UK - German - French ?
Dans les CD qui l'accompagnent, as-tu le choix des langues ?

Bonjour,

Mon Clié a bien démarré en me demandant la langue que je voulais pour le Palm OS (anglais, français ou allemand). Il est actuellement configuré en Français sleep.gif

Le Clié est un PEG-NZ90/E

Les textes sur la boites sont bien en plusieurs langues.

Sur le CD, il n'y a que les versions en anglais. Il n'y a aucune trace d'autres langues. Sur l'étiquette du CD, il y a marqué "Installation CD-ROM ver 1.0 for PEG-NZ90 (English)"

Denony
The Naja
Si c'est comme pour le NX, tu as 2 CD dans la boite, un pour l'anglais, l'autre pour le francais et l'allemand ...

Idem pour les manuels qui sont dans les 3 langues
Si c'est pas le cas, previens ton vendeur ou le SAV Sony ...
Joliwill
icon_cry.gif
Heureux possesseurs du nouveau NZ90, vous êtes des veinards!
Moi, je l'ai pré-commandé sur fnac.com... et je n'ai encore reçu que la carte 128Mo de l'offre adhérents.
Pourtant, avant de commander, j'avais pris soin d'interroger un vendeur de la fnac, qui m'avait assuré qu'internet serait livré avant les magasins.
Total : je l'ai vu samedi en magasin et je ne l'ai toujours pas reçu...
Patience...
Denony
CITATION(The Naja)
Si c'est comme pour le NX, tu as 2 CD dans la boite, un pour l'anglais, l'autre pour le francais et l'allemand ...

Oh merci, tu as entièrement raison sleep.gif Je suis nul icon_bla.gif
Je viens de trouver le deuxième CD. Il était caché derrière le premier (anglais). Entre les deux CD, il y a un intercalaire en carton qui masquait le deuxième. Le CD est français et allemand.

Encore merci pour ton aide. ! sleep.gif

Denony
The Naja
De rien, a ton service ... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Gwen
8O WAHOOO 8OWAHOOO 8O WAHOOOOOOOO :!:

Merci pour ce compte rendu détaillé.......

Dommage que j'ai pas de sous en ce moment, sinon, j'aurais pensé a changer de machine....

Comme je me marie dans un moi, j'aurais bien avoir ce bijoux sur la liste de mariage, mais je crois que ma moitié serait pas daccord smile.gif
Guy-Lux
CITATION(Gwen)
Comme je me marie dans un moi, j'aurais bien avoir ce bijoux sur la liste de mariage, mais je crois que ma moitié serait pas daccord smile.gif

Félicitations sourire.gif
ChefChaudart
CITATION(Gwen)

Félicitation à Claudia ! Est-ce qu'au moins elle a un PDA ?
Denony
CITATION(Gwen)
Merci pour ce compte rendu détaillé.......

De rien sleep.gif

CITATION(Joliwill)
Moi, je l'ai pré-commandé sur fnac.com... et je n'ai encore reçu que la carte 128Mo de l'offre adhérents.

Mais c'est une carte de 64 Mo qui est incluse dans l'offre adhérant de la fnac, pas une 128 Mo 8O . T'as de la chance toi sourire.gif
Gwen
Merci, merci....

Elle a pas de PDA encore, mais bon, dés que j'ai mon nouveau Clié elle héritera du miens.. mais bon, elle a encore pas mal de temps a attendre je pense.

En plus, elle préfere le papier et ça se comprend..... comme je suis toujours avec elle quand elle a besoin d'une adresse ou autre et que moi, j'ai toujours mon Palm elle en a pas besoin smile.gif

Enfin, tout ça pour dire "Vivement le NZ chez moi" smile.gif
Gwen
CITATION(Denony)
CITATION(Joliwill)

Mais c'est une carte de 64 Mo qui est incluse dans l'offre adhérant de la fnac, pas une 128 Mo 8O . T'as de la chance toi sourire.gif

Oui, pas mal de chance car la ça devient interesant sur le coup. smile.gif
Joliwill
icon_bla.gif icon_lol2.gif
J'ai vraiment pas de chance! Je me suis trompé, c'est bien une carte de 64...
Et je ne suis toujours pas livré.
Mais normalement, j'ai mon Clié demain matin (par Chronopost).
Je vous ferai mon propre compte rendu.
En tout cas, je l'ai un peu essayé en magasin et il est loin d'être aussi lourd et gros que ce que j'ai pu lire.
Sans doute est-il trop gros pour mettre dans la poche, mais c'est toujours moins lourd et volumineux que mon agenda papier... et en plus il prend des photos! Ce que mon Mulberry ne peut pas faire, lui.
Denony
CITATION(Joliwill)
En tout cas, je l'ai un peu essayé en magasin et il est loin d'être aussi lourd et gros que ce que j'ai pu lire.

Non, c'est vrai qu'il n'est pas lourd. En fait il ne pèse que 100 grammes de plus que le NR70V (ok, ça fait 30% de plus). Mais ça ne se sent pas tant que ça. En tout cas, moi, j'ai été agréablement surpris. En plus on le tient vraiment bien en main.

Il me tarde que tu ais ton NZ90, Joliwill. Je ne me sentirai plus seul sleep.gif
sergey
Je me suis précipité à la FNAC et... je ne l'ai pas acheté
il n'était pas exposé, le vendeur hilare, m'a précisé qu'il en avait mais réservés à ses clients qui avaient versé un acompte (pourtant je suis adhérent) pas sympa.

Je suis allé chez Surcouf et.. je ne l'ai pas acheté

Le prix, 50 euros de plus que la Fnac, la taille, vraiment très épais

Je pense que je vais rester avec mon NX70V, le NZ90 n'a rien de plus, je pense que c'est devenu un appareil photo numérique avec un palm intégré (même processeur, même mémoire)

l'objectif n'est pas orientable, ce qui ne le rend pas discret il faut le tenir à hauteur de l'oeil pour cadrer les photos, et avec un flash en plus

Hier matin, j'ai pris au cours d'une réunion, une photo de mon PDG en train de se gratter le nez avec mon NX70 sans que personne ne remarque rien (ce n'est plus possible avec le NZ90)

D'accord, ces photos n'ont pas une qualité extraordinaires, mais si l'on favorise la qualité par rapport à la spontanéité il faut prendre un APN, non ?

Franchement, je demande qu'à être convaincu

icon_cry2.gif
Joliwill
icon_biggrin.gif
Ca y est, je l'ai enfin, tu vas te sentir moins seul Denony! anim_wink.gif
C'est une merveille, ce NZ90 !
D'abord, je confirme qu'en réalité il est loin d'être lourd. C'est vrai, tout est relatif : il l'est sans doute plus que ses prédécesseurs... mais il l'est bien moins que mon agenda papier.
Du coup, mon sac pèse deux fois moins lourd.
En plus, il est très beau. Je trouve que le noir lui va très bien, ça fait moins gadget que l'argent, plus classe.
Sans doute les fonctions sont-elles les mêmes que celles du NX, mais je crois que le NZ a plus de connectivité, il a une batterie amovible, le buetooth intégré, ... bref quelques avantages quand même.
Et quitte à avoir un appareil photo, je préfère qu'il soit de bonne qualité... surtout que je ne prends personne en douce anim_wink.gif
En revanche, l'installation est un peu galère. Peut-être parce que c'est mon premier Palm (j'avais essayé l'Ipaq quelques semaines, j'avoue plus simple au premier abord).
Notamment, je suis habitué à Outlook pour gérer mes messages et mes RDV. Justement, l'installation du NZ m'a proposé de synchroniser au choix avec Outlook ou avec Palm desktop.
J'avais choisi Outlook, par habitude.
Et bien ça ne marche pas! icon_evil.gif
L'installation terminée, une fenêtre apparaît pour préparer les conversions. Et un message d'erreur suit juste après, refermant l'application.
En plus, une fois que c'est installé, c'est aussi galère à réinstaller/désinstaller. Pour "oublier" Outlook et mettre finalement en liaison avec palm desktop, il a fallu que je restaure Windows !
Si vous avez des conseils icon_question.gif icon_question.gif Please help!
Parce que j'aimerais bien garder Outlook, qui est à mon avis plus complet et convivial que le logiciel Palm.
J'ai aussi la carte Wifi : j'ai installé un réseau sans fil chez moi (comme ça je surfe dans toutes les pièces avec mon portable). D'ailleurs, j'ai fait pareil au bureau.
Ca marche du tonnerre avec le Clié! Je peux surfer, lire mes mails...
Enfin, j'ai tenté la connection Bluetooth avec mon téléphone portable. Ils se reconnaissent sans problème. Il ne me reste plus qu'à tout bien configurer.
Bilan provisoire : sous réserve de l'installation (de ma faute sans doute), il est trop top!! icon_biggrin.gif :P icon_biggrin.gif
Gwen
CITATION(sergey)
Je pense que je vais rester avec mon NX70V, le NZ90 n'a rien de plus, je pense que c'est devenu un appareil photo numérique avec un palm intégré (même processeur, même mémoire)

Je pense la même chose. Pas la peine d'investir dans cette machine si le besoin en photo numerique haute résolution ne se fait pas sentir.

En tout cas les photos du NX sont trés suffisante pour la plupart des gens et même pour un eutilisation sur le net.
PitchOu
Je ne suis pas vraiment d'accord sleep.gif

Pour moi, la qualite des photos du nx est loin d'etre satisfaisante, l'appareil photo n'est qu'un gadget et du coup je trouve le nx un peu gros pour un gadget.

Et finalement, le fait que l'objectif ne pivote pas sur le nz n'est pas si genant que ca, on le tient comme un apn, c'est tout.
Kloo2
Je suis d'accord avec Pitchou - la qualité des photos prise avec le NX n'est pas extra d'autant plus quand l'éclairage manque.
A l'extérieur (en journée c'est ok mais néanmoins limite).
Le NZ avec ses 2100000 pixels et son flash permettra de prendre des photos en intérieur sans que celle-ci soient de nuance orange et d'une meilleure qualité.
J'ai un APN Nikon Coolpix 4500 de 4.000.000 de pixels mais je ne l'ai pas toujours sur moi - s'il m'arrive de devoir ou d'avoir envie de faire une photo à un moment donné alors que je n'ai pas mon APN, je préfère avoir un NZ sous la main qu'un NX car il y a des photos que l'on n'aura l'occasion de faire qu'une seule fois et quitte à les faire autant qu'elles soient de bonne qualité.
De plus, le NZ a le bluetooth (l'achat de la memory stick bluetooth pour un NX coûte quand même 250 euros).
Faites la différence NX = 699 euros et NZ = 949 euros soit les 250 euros.
Denony
CITATION(Kloo2)
Je suis d'accord avec Pitchou - la qualité des photos prise avec le NX n'est pas extra d'autant plus quand l'éclairage manque.
A l'extérieur (en journée c'est ok mais néanmoins limite).
Le NZ avec ses 2100000 pixels et son flash permettra de prendre des photos en intérieur sans que celle-ci soient de nuance orange et d'une meilleure qualité.
J'ai un APN Nikon Coolpix 4500 de 4.000.000 de pixels mais je ne l'ai pas toujours sur moi - s'il m'arrive de devoir ou d'avoir envie de faire une photo à un moment donné alors que je n'ai pas mon APN, je préfère avoir un NZ sous la main qu'un NX car il y a des photos que l'on n'aura l'occasion de faire qu'une seule fois et quitte à les faire autant qu'elles soient de bonne qualité.
.

100% d'accord avec toi. icon_biggrin.gif
Ce qui me manquait, c'était de ne pas avoir d'APN toujours sur moi. Mon APN (Minolta Dimage 5) fait de très belles photos mais il est volumineux et je ne l'ai sur moi que quand je pars en vacances / week end et que je me dis "tiens, je vais prendre des photos aujourd'hui".
En revanche, j'ai toujours mon Clié sur moi. sourire.gif
Il y a presque 1 an, le NR70V m'a séduit car il avait justement un APN intégré. Je l'ai acheté, mais je me suis vite rendu compte des limites de la caméra 100 000 pixels (quand aux photos de nuit, j'en parle pas). Et là est arrivé le NZ90. Un Clié avec APN de 2 100 000 pixels et un flash : génial, surtout que les photos sont bonnes. Maintenant, c'est vrai qu'il est un peu gros... Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus. Ce qui me gêne, c'est la RAM de 11 Mo et les MemorySticks limitées à 128 Mo pour l'instant. icon_bla.gif
A part ça (mais je fais avec), tout est super. anim_wink.gif

A+
Kloo2
Exact 11Mb de Ram c'est peu - heureusement que les programmes tournant sous Palm ne sont pas trop gros.
Pour la taille, pour moi pas de problème - je possédais un Ipaq 3870 avec jaquette GSM/GPRS Tribande - je ne te dis pas la pièce !!!!
La memory stick de 128Mb c'est effectivement juste mais j'ai appris que des memory stick de plus grande capacité seront bientôt disponible - reste à connaître le prix.
Sinon, en lieu et place d'une compactflash wireless il y aura peut-être moyen d'en utiliser une pour le stockage de données.
Une société s'occuperait du problème (j'ai lu ça qlq part).
Point de vue prix/taille - la CF est la plus intéressante.
sergey
Bon, j'ai craqué...

C'est vrai que les photos sont belles

Qui a essayé PicselViewer ?

Le Zoom est parfois étrange, j'ai chargé toute la doc .PDF du Clié sur une MS
la fonction zoom découpe les mots une lettre après ça donne un truc illisible, avez vous remarqué ça ?

Tout le reste est super

L'alim et le cable de synchro semblent identiques à ceux du NX70 peut on les utiliser pour les deux ?
Palmivore
Je me permets d’ajouter à ce Post une rapide synthèse de l’article de PalmTops de ce mois consacré au NZ90, ainsi qu’un avis personnel.
CITATION(PalmTops Eric le Yavanc)
Les plus :
-Qualité du capteur CCD
-Qualité de l’afficheur
-Bluetooth intégré
-Technologie de la batterie
-Excellence de l’offre logicielle
-Possibilité d’impression
-Sortie vidéo intégrée
-Station d’accueil peu encombrante

Les moins :
-Mémoire vive limitée
-Blocage marketing du port CF
-Clavier à l’ergonomie perfectible
-Poids et encombrement hors norme

Les entêtes de paragraphe :
-Une machine encombrante mais ergonomique
-Une architecture désormais classique
-Une alimentation intelligente
-Des technologies sans-fil abouties
-Un appareil numérique enfin correct
-Une station d’accueil hors du commun
-Une suite logicielle pharaonique
-De nombreux bonus signés Sony
-Un PDA au positionnement complexe :
Le Clié NZ90, de par sa très grande polyvalence, constitue un ordinateur de poche très attachant. Sur le plan du multimédia, il surpasse sans difficulté les PDA de la famille Pocket PC, tandis que sa gestion des informations personnelles s’avère plus ergonomique. Restent les épineuses questions de poids, taille et prix qui trouveront leurs réponses auprès des utilisateurs passionnés, ou encore parmi les entreprises ayant des applications spécifiques à développer. En tout état de cause, cet ordinateur de poche marque une nouvelle étape dans l’évolution des PDA.

Pour ma part, le poids et la taille ne sont pas un vrai problème ; ma première machine,
une HP 41CV était plus volumineuse et plus lourde ;la filiation n’est pas évidente je vous l’accorde, mais dans un volume équivalent, le NZ90 concentre incomparablement plus de technologies. Quant au prix, il est dans la norme des Pocket PC haut de gamme, avec de base beaucoup plus de fonctionnalités. Par contre cette machine suscite l’envie, la convoitise, le petit frisson au creux du ventre quand on pense à son éventuelle acquisition…;et ça je ne l’avais plus rencontré depuis des mois que j’observe les nouveautés de nos "chers" constructeurs. Le TT par exemple, qui est une très bonne machine d’un point de vue rationnel, ne m’a pas ému plus que ça ; j’avais envisagé son acquisition pour Noël, mais en dehors du BlueTooth et des cartes d’extension, je ne voyais pas le plus que cela apporterait à mon utilisation habituelle ; de plus, dans le cas du TT, la baisse brutale des tarifs m’a un peu crispé…
Le NZ90, c’est mon coup de cœur de ce début d’année ; une interrogation quand même, qu’en est-il de sa robustesse et de sa fiabilité ?. Des technologies aussi concentrées, n’est ce pas plus fragile ? je pense que le retour d’infos se fera dans les prochaines semaines….en attendant, il semble bien se vendre, malgré ses handicaps ; il est indisponible sur fnac.com
Voili voilou
sourire.gif
Kloo2
ça y est : Sony Center vient de me téléphoner: mon NZ90 est à ma disposition.
Je ressent bizarrement une petite boule au niveau de l'estomac.
Qu'est-ce donc ?
Palmivore
CITATION(Kloo2)
.....Je ressent bizarrement une petite boule au niveau de l'estomac. Qu'est-ce donc ?

L'appréhension d'utiliser ta carte bancaire....? icon_lol2.gif
Kloo2
ça doit être ça.
Denony
CITATION(sergey)
Qui a essayé PicselViewer ? 

Le Zoom est parfois étrange, j'ai chargé toute la doc .PDF du Clié sur une MS
la fonction zoom découpe les mots une lettre après ça donne un  truc illisible, avez vous remarqué ça ?

J'arrive pas à charger des PDF de plus de 1.5 ou 2 Mo alors que j'au 9 Mo de RAM libre.... Par exemple, la doc PDF du NZ90 ne passe pas icon_cry2.gif
T'a ce problème aussi ?

CITATION(sergey)
L'alim et le cable de synchro semblent identiques à ceux du NX70 peut on les utiliser pour les deux ?

J'utilise le cable USB de synchro et de recharge que j'avais acheté pour mon NR70V à l'époque chez Brando. Il marche très bien avec le NZ90. Le seul problème, c'est qu'avec la nouvelle postion du port de synchro sur le NZ90, c'est pas très facile de brancher le cable (mais on y arrive).
Defty
Veinard...

Est-ce que tu trouves le clavier plus pratique que sur les NR/NX ?
Vas-tu continuer à utiliser le Graffiti ou ?...

Peux-tu mettre une photo en ligne ? Est-ce que tu penses que le 2 Mpix est aussi bon qu'un appareil photo numérique classique ?

Merci :P
a+
Joliwill
J'ai pris quelques photos avec le Clié NZ90.
Je ne suis pas un grand photographe, mais franchement, les photos sont belles.
Bien sûr, 2 mega pixels c'est trop peu pour rivaliser vraiment avec l'argentique, mais pour des photos souvenirs, pour mettre en ligne, etc c'est largement suffisant!

A part ça, chaque jour qui passe me le confirme : le Clié NZ90 est une merveille! icon_biggrin.gif
Pour être honnête, comme c'est mon premier Palm, je ne suis peut-être pas très objectif, je ne peux pas comparer avec les autres Palms sur le marché.
Mais pour l'addict d'agenda papier que j'étais, adorant mon mulberry en beau cuir... la conversion au Palm, c'était plus par réflexion, pour vivre avec mon temps, que par émotion.

Et bien je ne regrette pas!
On s'habitue vite à la prise de rendez-vous avec le Clié. Quand je suis à mon cabinet (je suis avocat), j'utilise le calendrier d'Outlook. En rendez-vous à l'extérieur, je me sers du Clié.
J'ai tous mes clients et correspondants en mémoire, télephone, mail, etc.
Je peux les joindre sans problème, où que je me trouve!
Plus besoin de disquette pour emporter un document chez moi pour travailler... la memory stick remplace.
Et le poids! Agenda papier : plus d'1 kg. Clié (même le NZ90) 300g.
Et la taille! Agenda papier : la taille d'un gros bouquin (pas une édition de poche, croyez moi). Clié : 6 ou 8 fois plus petit.
Bilan : j'ai changé de sac pour un modèle deux fois moins épais.

Bon je sais vous allez me trouver ridicule anim_wink.gif à vous vanter ainsi les mérites d'un PDA, vous qui êtes déjà des convaincus.
Mais moi je découvre, et surtout je découvre avec le NZ90 que certains qualifient injustement de parpaing ou de brique...

Bémol, quand même, le prix icon_cry2.gif :
- agenda papier devenu inutile
- le Clié
- un Sony T68i (mon Nokia 8310 n'avait pas le bluetooth)
- carte LAN WiFi
- memory stick supplémentaire (celle de la Fnac, 64 Mo, est trop juste, vivement celles d'1Go)
- chargeur voiture
- étui (allez, Covertec, on se bouge!)
- etc etc etc
Pour ce prix, je pouvais presque passer un mois à l'Ile Maurice dans un hôtel de luxe...
Tabetozor
CITATION(Joliwill)
Bon je sais vous allez me trouver ridicule  :wink: à vous vanter ainsi les mérites d'un PDA, vous qui êtes déjà des convaincus.
Mais moi je découvre, et surtout je découvre avec le NZ90 que certains qualifient injustement de parpaing ou de brique...

Je dirais que le plus important est que tu sois heureux de ton achat et que tu en profites bien.
On ne te trouve pas du tout ridicule, bien au contraire, cela fait plaisir à voir. Et qui sait, peut-être que dans 6 mois, ce sera toi qui dira ce que je viens de dire à un nouveau... anim_wink.gif
Denony
CITATION(Defty)
Veinard...

Est-ce que tu trouves le clavier plus pratique que sur les NR/NX ?
Vas-tu continuer à utiliser le Graffiti ou ?...

Peux-tu mettre une photo en ligne ? Est-ce que tu penses que le 2 Mpix est aussi bon qu'un appareil photo numérique classique ?

Bonjour

Pour le clavier, je préfère le touché de celui du NZ90 que je trouve plus agréable. En revanche, les touches du NR70V étaient plus en relief et donc plus pratiques.
Les caractères étendus (accessibles grâce aux touches Fn et Alt) sont écrits en bleu et rouge sur noir (couleur du NZ90) : je trouve que ce n'est pas très lisible par rapport au NR70V

J'ai mis quelques photos en ligne pour que tu te rendes compte par toi même. Les photos arrivent tout droit du Clié.

Nono (1280*960 / 250 ko)
Pont St Jean (couché de soleil) (1280*960 / 264 ko)
Gateau au chocolat (super bon) (1600*1200 / flash / 418 ko)
Mushu (1280*960 / 268 ko)
Portrait de Mushu (1280*960 / 262 ko)
Mushu qui fait peur (1280*960 / 260 ko)

CITATION(Defty)
adPDA.com , revendeur officiel des protections Brando en France !

Argh ! J'y crois pas icon_cry2.gif Moi qui viens d'en acheter 2 chez Brando. Grrr ! icon_bla.gif

Denony
Defty
Géniales tes photos ! icon_biggrin.gif Merci !!

Le gateau au chocolat m'a donné une furieuse envie.... anim_wink.gif
Pour ce qui est du flash, c'est toujours la faiblesse des appareils numériques. Rien ne vaut une photo en éclairage naturel.

J'ai eu un 2 mpix (Sony DSC-P20) et je dois dire que tes photos sont comparativement tout à fait correctes icon_lol2.gif

Merci encore, c'est super sympa !!!

Pour ce qui est des protections... la prochaine fois ! anim_wink.gif

a+
Fab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.