Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question avant achat memoire SD
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jagdjg
Je compte m acheter bientot une carte memoire mais es ce que je peux également mettre les .pdb sur ma carte memoire et faire tourner l application????

Bravo pour votre site et forum!!!
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre site. Merci pour ton commentaire, cela nous encourage à continuer icon_biggrin.gif

Pour répondre à ta question: Cela va dépendre de ce que tu veux mettre sur ta carte. Mais en principe maintenant toutes les applications le supporte.

Si tu nous dis ce que tu veux mettre, on te donnera plus de détails et la marche à suivre.

Tu as aussi ce thread qui en parle
jagdjg
Merci j avais pas lu !!!!

J ai encore une autre question.
Es ce qu il y a sur palm comme sur windows une commande pour accéder au registre?? Si registre (ce qui faliciterait pour reinstaller des shareware demo) il y a bien sur!!!
Tabetozor
Euh... je ne sais pas trop icon_bla.gif , mais je suis sur qu'un de mes "collègues" va te répondre.

Mon avis: Tu n'as pas trop besoinde cela car ce que tu peux faire:
1. Installer un émulateur sur ton PC qui te permetra de tester toutes les applis que tu veux sur ton PC sans danger pour ton palm.

2.Faire une synchro, installer l'appli sur ton palm, la tester, et si cela ne te convient pas, faire un hard reset et une synchro tout de suite parès. Tu ne perdras rien et tu trouveras ton palm comme tu l'a laissé.

2bis: Installer un logiciel de backup et faire un restore.

En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras plus d'infos sur les différentes solutions que je te donne.
Patrice
Pas de "registre" sous Palm. Les fondateurs de l'OS venaient de chez Apple pas Kro$oft... Le seul vague équivalent est la base de préférences (en fait il y en a deux), qui contient les préférences ( icon_lol2.gif ) des applications (lorsqu'elles utilisent ce mécanisme).

J'ai quand même l'impression que ta question avait pour objectif de pouvoir réinitialiser les sharewares après expiration. Si c'est le cas (sinon, excuse le procès d'intention) je ne t'encouragerai pas dans cette voie. Ce genre de pratique est du niveau du vol à l'étalage et la qualité et le prix de la plupart des logiciels mérite bien de faire un petit effort. Sinon, il te reste la solution d'utiliser les freewares. Et ce n'est pas ce qui manque...
jagdjg
Non Patrice je ne parlais pas du tout de piratage, mais si registre il y avait ca aurait pu ralentir le palm comme Windows en laissant des traces de logiciels désinstallés.
jean-roch
pour ça il y a uninstallhack
qui fonctionne avec un gestionnaire de hacks
pour le fonctionnement, voir LA
si tu as encore des questions, n'hésites pas!
Patrice
Ok, mille excuses icon_bla.gif
jagdjg
Merci pour vos reponses rapides, votre gentillesse et votre aide. Si j ai d autres questions je n'hesiterai pas.
Elektron
CITATION(jagdjg)
acheter bientot une carte memoire

Evite les cartes Sandisk de 128 et 256 Mo. Elles ont de gros problèmes avec les Palm
WiLL
Quels problèmes ???
Moi j'en ai une 256Mo et ma copine une 128Mo avec son APN ... jamais eu de problème avec. On parle de débit faible en écriture mais il semble que le problème soit plus lié au controleur qu'à la carte ...
Mobipocket
CITATION(Elektron)
Evite les cartes Sandisk de 128 et 256 Mo. Elles ont de gros problèmes avec les Palm

Toutes les cartes de plus de 64 Mo ont un problème avec les Palm M125, 500 et 505.
Il s'agit d'un gros bug dans PalmOS qui fait que le PDA "casse" le contenu de toute carte une peu trop grosse... Un patch est téléchargeable sur le site de Palm (sous le nom de FATFS)
également disponible sur le site de Mobipocket.

Il faut installer le patch avant d'insérer la carte, sinon le contenu est inutilisable.
Elektron
CITATION(Mobipocket)
Toutes les cartes de plus de 64 Mo ont un problème avec les Palm M125, 500 et 505.
Il faut installer le patch avant d'insérer la carte, sinon le contenu est inutilisable.

Le problème est un petit peu plus compliqué, hélas !
Ex: carte Sandisk 128 Mo, impossible à formater dans le m505 et AVEC le patch FATS. D'ailleurs ce patch n'est plus dispo chez Palm, il est remplacé par une autre mise à jour plus importante. Mais la carte est utilisable sur mon Palm après formatage dans un Pocket PC.
Une carte Transcend 128 Mo fonctionne sans problème avec le patch FATS !

Quelques infos supplémentaires en anglais par là ->
http://www.palminfocenter.com/forum/topic....p?TOPIC_ID=8135
jean-roch
je reprends un ancien thread, j'envisage de donner un peu d'oxygène à mon T3, le pauvre, il n'a que peu de mémoire à sa disposition anim_wink.gif
et j'ai trouvé ça
d'emblée je dirais que le rapport capacité/prix est pas mal, mais quelqu'un a-t-il un retour d'info sur les cartes kodak?
G@G
CITATION(Mobipocket)
CITATION(Elektron)

Il s'agit d'un gros bug dans PalmOS qui fait que le PDA "casse" le contenu de toute carte une peu trop grosse... Un patch est téléchargeable sur le site de Palm (sous le nom de FATFS)
également disponible sur le site de Mobipocket.

Bonjour,

Tous les appareils cités ne sont plus en vente et à partir du 515 les 256Mo fonctionnent très bien.
Aujourd'hui on peut effectivement trouver des 256Mo à moins de 100€ et des 512 à moins de 200€
jean-roch
CITATION(G@G)
Tous les appareils cités ne sont plus en vente et à partir du 515 les 256Mo fonctionnent très bien.
Aujourd'hui on peut effectivement trouver des 256Mo à moins de 100¬ et des 512 à moins de 200¬

d'accord il me semblait aussi que ce patch n'était plus nécessaire
je me demandais juste s'il y a une réelle différence notamment avec les panasonic
qui sont apparement bien appréciées?
G@G
CITATION(jean-roch)
CITATION(G@G)

Aujourd'hui on peut effectivement trouver des 256Mo à moins de 100¬ et des 512 à moins de 200¬

d'accord il me semblait aussi que ce patch n'était plus nécessaire
je me demandais juste s'il y a une réelle différence notamment avec les panasonic
qui sont apparement bien appréciées?

Pour la Panasonic, je n'ai pas d'expérience,j'ai une "No name" reconnue comme étant une Toshiba, et l'autre est une Sandisk 256Mo que j'utilisais déja dans le M515 que j'avais avant, et sans problème.

Il semble également que les nouvelles cartes "Haut débit"(Panasonic ou autres) sont surtout utiles pour les APN mais à ce jour ne sont pas très bien gérées par les PDA(en termes d'efficacité)
jean-roch
ok, bon merci pour ta réponse, je crois que je vais me laisser tenter anim_wink.gif
patfau
Jean-Roch, il existe effectivement de nouvelles cartes SD plus rapides, mais elles ne sont plus rapides qu'avec les controleurs correspondants, et qui à ma connaissance, n'ont été implanté que sur certains récents appareils photos rolleyes.gif anim_wink.gif

En résumé, ce qui serait bien, ce serait de faire une enquête sur le faible nombre de constructeur de cartes mémoires et d'essayer de savoir à qui ils les vendent. anim_wink.gif
G@G
J'ai acheté sur le Net, cette semaine(en France) une SD 512Mo "No name" à moins de 200€, reconnue par le TT2 comme étant une sandisk .
Elle fonctionne parfaitement
http://www.actualis.com/index.htm?PHPSESSI...6e57703c152035a
Tabetozor
As-tu un launcher autre que le launcher de base? Cela me faisait cela avec launcherX quand je lui demandais de scanner ma carte automatiquement.

Essaie donc dans le launcher de base.
Tabetozor
et as-tu essayé avec une autre carte?
olivier101
Est-ce que ça te fait la même chose après un soft reset sans extensions ?
Si non, c'est que tu as un programme "rédident" qui surveille les événements type "carte retirée" et qui fait planter la machine. Il reste à trouver lequel.
Si oui, c'est plus grave....
aheskia
CITATION(G@G)
J'ai acheté sur le Net, cette semaine(en France) une SD 512Mo "No name" à moins de 200€, reconnue par le TT2 comme étant une sandisk .
Effectivement les prix sont intéressant : 187,50€TTC pour la 512 !

G@G : tu es satisafit de ce vendeur... A combien sont les frais de livraison ?
Et la carte : elle est "rapide", pas de pb avec ton TT2 ?
Tabetozor
D'ailleurs, concernant la rapidité, je vois qu'il y a des cartes avec taux de transfert de 2M/s et d'autres de 10M/s. Mais est-ce que le lecteur du palm est capable de suivre?
G@G
CITATION(aheskia)
CITATION(G@G)
Effectivement les prix sont intéressant : 187,50€TTC pour la 512 !

G@G : tu es satisafit de ce vendeur... A combien sont les frais de livraison ?
Et la carte : elle est "rapide", pas de pb avec ton TT2 ?

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, pas de problème(pour moi) avec le TT2,la vitesse semble identique à la 256Mo précédente(voir à l'usage,mais à ce prix, j'ai pris le risque,.... :-J Mapsonic et MP3 obligent)
La carte apparait dans le launcher de base(info carte)comme une sandisk.
Le délai indiqué était de 6/7 jours ouvrables;la carte m'a été livrée en 3 jours dans un point relais que j'ai choisi et à coté de chez moi, cela évite les problèmes d'absence pendant livraison.
Le coût de la carte livrée est dans ce cas de:192.49€
Pour ce qui est des cartes "haut débit", elles ne seraient pas utiles (pour l'instant) et pas gérées par les PDA mais seulement par quelques APN de dernière génération.
:-J
G@G
CITATION(Tabetozor)
D'ailleurs, concernant la rapidité, je vois qu'il y a des cartes avec taux de transfert de 2M/s et d'autres de 10M/s. Mais est-ce que le lecteur du palm est capable de suivre?

Il semble même que certaines cartes "hautes vitesses" soient carrément imcompatibles avec les PDA.
Sur le site d'une grande enseigne parisienne où c'est la foire:

"carte 512Mo secure disk haute vitesse, incompatible avec pocket PC 2003 et Palm OS5"
Tabetozor
Merci! Je sais donc quoi acheter.
aheskia
Ca y est j'ai passé commande chez Actualis et recu ma carte 512 !
Il m'a couté 182,50 €.... Comme l'a précisé gag, la carte est reconnue comme une Toshiba, elles sont distribuées par Extrememory c'est apparemment une boite allemande :

Petite déception (mais ce n'est pas lié à la carte, c'est normal), la carte de 512 ne dispose en fait que de 488.2 MO ! 24 MO qui parte à l'as...

En fait ca me change de ma carte 16MO qui était pleine avec 4 MP3 !

Je viens de transferer une carte MapSonic de 180 MO via Card Export en qques minutes... Nickel tout marche super bien !
Il me reste encore de la place (316 MO) pour me mettre qques MP3 !

En tout cas je vous recommande chaudement Actualis, livraison rapide ! pas pb !
pjl
Vu que ces cartes semblent fragiles, ce n'est pas plus intéressant de prendre 2 de 256 ?
snark
aheskia, sais-tu si la carte a une vitesse de 2 Mo/s ou 10 Mo/s?
aheskia
Je ne sais pas... J'ai un TT3 qui n'est pas compatible avec les cartes 'haut débit' et un APN (Minolta F100) qui n'est pas compatible non plus...
Mais je ne pense pas qe ce soit du haut débit : à ce prix ca m'étonnerais... Tu peux toujours poser une question sur le site du constructeur...
Tabetozor
bon je me répète: celle du PDAShop et en 10m/s et pratiquement au même prix.
aheskia
CITATION(Tabetozor)
bon je me répète: celle du PDAShop et en 10m/s et pratiquement au même prix.
anim_endesaccord.gif
CITATION(Le PDAShop sur son site à propos de la [url=http://www.lepdashop.com/fr/search/fiche.asp?ref_produit=SD512)
carte SD 512MO à 199€[/url]]Les cartes mémoires SD (Secure Digital) de SimpleTech sont des cartes de dernière génération qui offrent une de capacité de stockage élevé, de hautes vitesses de transfert de données, une grande flexibilité, et une excellente sécurité, le tout dans une carte de la taille d'un timbre-poste.  
[...]
Avec un débit instantané de 2Mo/sec, la carte mémoire SD de SimpleTech fournit une vitesse de réponse élevée pour de grandes quantités de données. Les données sont non volatiles et sur semi conducteurs. Aisément elles fixent rapidement et simplement, tous types de téléchargement de dossiers ou fichiers numériques.
Tabetozor
bon je sais lire....

donc il dit ce qu'il veut le site de Mr lepdashop, je sais ce que j'ai dans mon palm rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.