Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gps sur Palm treo pro
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
stoody2003
Bonjour,

Je suis un heureux posseceur d'un Palm Treo Pro depuis quelques jours,
jy ai installé TOMTOM, mais le Palm ne detecte pas les satelites, et je ne sais pas sil faut activer la GPS tout comme j'active le wifi ou le bluetooth.

Pourriez vous m'aider ? (si possible en detaillant la démarche a suivre, je ne suis pas encore familliarisé avec la bete sourire.gif

merci
Trudi
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude !

Ah, un nouvel heureux possesseur d'un Tréo icon_biggrin.gif

Une petite lecture du manuel de ton Tréo et du manuel de TomTom, peut-être ? anim_wink.gif

Sur les appareils Windows Mobile, tu peux activer le GPS interne dans TomTom, sinon utilises la fonction GPS Externe dans les réglages de Windows pour choisir ton port COM, et tu peux choisir "autre émetteur Bluetooth" dans TomTom.
stoody2003
Bonjour Trudi,
sachat que le GPS est interne, dois je passer par le configurateur "GPS Externe" ?
si oui quel port dois-je utiliser sachant que je souhaite utiliser le GPS du Treo ? :
COM0
COM1
COM2
...
COM9
GPD1
GPD2
...
GPD9

Sur le logiciel TomTom, j'ai le choix pour le GPS :
- Récepteur Gps Intégré (celui que j'ai choisi)
- Recepteur TomTom BLuetooth GPS
- Recepteur TomTom Wired GPS
- Autre recepeteur GPS Bluetooth
- Autre recepetuer GPS NMEA

Merci pour ta réactivité
stoody2003
pas d'idée?
Schtunks
Je pense qu'il faut effectivement choisir "Récepteur GPS intégré" cependant la puce GPS ne devant pas être exceptionnelle (par rapport à un Sirf III par exemple), il faut certainement être dans un endroit bien dégagé pour faire le "fix" (capter les satellites)... Est-ce le cas ?
stoody2003
finalement le gps n'a jamais marché,
ca m'apprendera d'acheter d'occaz
4760
Il me semble que Tomtom (version 6 et antérieures) ne reconnaît pas les GPS internes.
As-tu essayé un autre logiciel GPS pour être sûr que c'est bien le GPS qui est HS ?
jcd
dans Tom tom:

modifier les préférences-->afficher l'état du GPS-->configurer choisir "autre récepteur GPS NMEA"-->débit 4800 bauds et cliquer sur com4 puis terminé...et savoir patienter pour le premier point GPS anim_wink.gif
thunderdome
moi je pense q'une antenne gps serais plus efficace j'en ai une pour mon clié et sa marche pluto bien
Calvin
Je continue d'utiliser mon Treo Pro pour son GPS interne + Tomtom v7 (recupéré d'un HTC diamond). A l'usage le GPS du Treo Pro est plus performant que ce lui de mon Iphone 3G+Tomtom. Le temsp de fix et la sensibilité est bien meilleure. Avec mon Iphone 3G je perds souvent le signal même en rase campagne. Avec le Treo Pro le signal GPS reste stable.

J'ai pu comparé Le Treo Pro avec un Palm Centro+Tomtom 5+GPS externe SIRF III. Performance équivalente en terme de sensibilité et vitesse de Fix
jcd
pour moi c'est pareil, le GPS du Treo Pro me donne entière satisfaction.

pour la config il est possible d'utiliser GPS int. ou autre récepteur NMEA comme indiqué ds mon message précédent les 2 fonctionnant sans récepteur externe... à tester selon la version de TomTom installée. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.