Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De l'utilité d'un lecteur de carte mémoire ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
WiLL
Alors quid ?
Est-ce obligatoire (comme je l'ai lu) pour transférer de gros fichiers (MP...) sur un Palm ?
Il semblerait que par la HotSync se soit "interminable" (dixit Christine / PDACool)

Qu'en pensez vous ???
netjet
oui c' obligatoire...pcq sinon la hotsync est interminable!!

surtout que pour 40euros tu en as un qui lit ( SD/MMC, CF, SM, MS) alors il ne faut pas s'en priver sleep.gif
WiLL
JE sais que le PQY n'accepte pas les SD > 128Mo.
Y a t'il d'autres pièges à éviter ?
Tabetozor
Il me semble que tu as aussi des logiciels qui font que ta carte soit reconnue comme une unité de disque.

Sur les Clié c'est livré en standard (MSImport) et c'est très rapide.

Sur les Palm, il me semble que c'est CardSync (ou quelque chose dans le genre), mais je ne sais pas s'il est compatible OS5.

icon_bla.gif de mon imprecision
ken0009
Apparemment, CardSync sert à faire des sauvegardes sur la carte mémoire. Ca doit pas être ça Tab' rolleyes.gif

quoi qu'il en soit, sur le T|T, installer des trucs sur la carte par le biais de l'outils d'installation reste dans le domaine du supportable au niveau du temps nécessaire. Par contre, transférer un mp3 (que j'ai fait moi-même car j'ai acheté le CD au magasin), d'environ 4Mo, ça a pris en gros 20mn !!!! icon_evil.gif J'étais fou !!!
J'ai donc acheté un lecteur externe et là, ça change tout, c'est ultra-rapide !!!

Seul petit truc, ça oblige à enlever et insérer la carte du Palm et je ne sais pas si c'est bon à la longue (pour la mécanique dans le Palm).
MarieC
CITATION(ken0009)
Apparemment, CardSync sert à faire des sauvegardes sur la carte mémoire. Ca doit pas être ça Tab'  :roll:

En effet, c'est pas ça icon_lol2.gif Ca s'appelle CardExport. Trouvable sur Palmgear.
olivier101
CITATION(MarieC)
Ca s'appelle CardExport. Trouvable sur Palmgear.

Voir aussi la fiche de notre sélection:
icon_arrow.gif Fiche de Card Export
Tabetozor
icon_bla.gif icon_lol2.gif CardSync , Cardexport.... bon bon... je me suis gouré, mais j'avais au moins la première partie de bonne rolleyes.gif

Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas! rolleyes.gif
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
...Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas!  :roll:

Sois rassuré, je ne pense pas que dans ce cas tu serais le premier à mourir... anim_wink.gif
WiLL
Alors quelqu'un a-t-il une marque et/ou un modèle à me conseiller ?
(plutot en lecteur universel)
Bugs Denis
J'ai un Laptop et j'ai opté pour une carte adaptateur PCMCIA <--> SD/MMC. Les transferts sont vraiment rapides. Avant de te lancer dans l'achat de CardExport, si tu as un appareil numérique pense au fait que le lecteur peut lire les cartes du palm ET celle de l'appareil photo.

moi j'ai les deux icon_lol2.gif car ma douce et tendre m'emprunte l'APN et l'adapt ateur anim_wink.gif
WiLL
Je n'ai pas encore d'APN mais normalement son anniversaire ma chère et tendre elle s'offre un Minolta Dimage X (ou Xi) avec des cartes .... SD tiens donc comme mon (futur) TT anim_wink.gif

J'ai un laptop mais pas ma chère et tendre ... et pis si j'embarque le laptop elle peut plus utiliser le lecteur de cartes ..
Corto
j'ai un Mem'Up 6 en 1 sur port USB.
J'en suis content.
Il est reconnu sans ajout de driver sous Windows 2000 et XP (toujours comme un nouveau lecteur).
Il est reconnu sous Linux comme un lecteur SCSI (pas de recompilation de noyau avec la Mandrack 9).
netjet
CITATION(WiLL)
Alors quelqu'un a-t-il une marque et/ou un modèle à me conseiller ?
(plutot en lecteur universel)

un super pas cher sitecom il est tt simple et parfait !! 40euros !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.