Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung SGH-i500
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
Guy-Lux
Samsung a présenté au Cebit le SGH-i500, un téléphone GSM/GPRS sous Palm OS 5.2.
Au menu :
- 32 Mo de RAM
- écran 320*320
- tri-bande
- appareil photo avec flash intégré 640*480
- port d'extension SD supportant les cartes SD/IO
...
8O 8O 8O

Plus d'infos sur PalmInfocenter et PDAFrance
thom@s
Quelles caractéristiques 8O
Et pour ne rien gacher, il est beau :

WiLL
De toutes façons ca ne peut qu'aller dans cette voie ...
il est pas moche en plus
Guy-Lux
Un petit article de ZDNet sur la bête.
malou
c'est vraiment superbe. j'ai hate de la voir dans les boutiques
Rider
Je le trouve également très beau et très prometteur.
olivier101
Hmmmmm, je crois que j'ai bien fait de ne pas investir dans un NR/NX/NZ.... ça ressemble à mon prochain PDA ça !
louroulou
L'écran fait quelle taille ?
Guy-Lux
CITATION(louroulou)
L'écran fait quelle taille ?

Jette un oeil sur PDAFrance qui publie une photo avec un Tungsten W à coté d'un appareil Samsung équipé d'un écran de même taille que le SGH-i500.

Par contre, pas de stylet, pas de zone graphiti (ni fixe, ni virtuelle). La saisie de texte se fait par le clavier téléphone.

Taille en position fermée : 88 x 54 x 27 mm
Poids : 150 g
Rider
CITATION(Guy-Lux)
Par contre, pas de stylet, pas de zone graphiti (ni fixe, ni virtuelle). La saisie de texte se fait par le clavier téléphone.

Moyennant un bon T9 cela ne devrait pas poser de problème. (pas comme sur un certain P800 icon_evil.gif )
louroulou
54mm de large, ça veut dire un écran timbre poste (gros timbre, d'accord rolleyes.gif )
L'utilisation PDA doit être un peu limite, non ?
olivier101
CITATION(Rider)
CITATION(Guy-Lux)

Moyennant un bon T9 cela ne devrait pas poser de problème. (pas comme sur un certain P800 icon_evil.gif )

Et n'oublions pas graffiti anywhere !
Corto
s'il n'y a pas de stylet il n'y a peut-être pas de "touchscreen", donc graffiti anywhere devient graffiti nulle part. icon_evil.gif
NSI
CITATION(marc-chalain)
s'il n'y a pas de stylet il n'y a peut-être pas de "touchscreen", donc graffiti anywhere devient graffiti nulle part.  :evil:

Je dirais même Graffiti Nowhere anim_wink.gif
louroulou
Ca m'étonnerait quand même que l'OS Palm soit utilisable sans touchscreen, ne serait-ce que pour désigner un RDV ou un contact.
Je ne sais pas comment faire pour fixer une heure de fin à un RDV sans désigner le champ correspondant sur l'écran (mais je suis sûrement très sot).
olivier101
PalmOS est indissociable du stylet et de l'écran tactile voyons !!!
Corto
Je ne pense pas, et je suis pratiquement sûr de moi.
Regardez Symbian, un OS pour PDA qu'on met sur SmartPhone, et bien Nokia a fait une interface graphique pour ne pas utiliser de stylet (Series 60).

T9 + 5 ways JogPad, voilà les nouveaux venus (bien que cela fait longtemps qu'ils soient sur les téléphones) sur nos Palm.

Siemens voulait faire comme le P800 mais ses prochains SmartPhones n'auront pas de touchscreen.
malou
si l'on ne peux écrire qu'avec T9 la charme retombe sérieusement, non ?
olivier101
CITATION(marc-chalain)
Je ne pense pas, et je suis pratiquement sûr de moi.

On ouvre les paris?
Les smartphones précédents de Samsung sous PalmSO étaient tous avec écran tactile. De plus, sortir un PDA sous PalmOS sans écran tactile c'est se priver d'une immense majorité de logiciels qui nécessitent le stylet pour fonctionner.
Corto
Je ne suis pas allé à Hanovre, mais au boulot je suis plutot bien au courant de ce qui ce fait en SmartPhone. Le nouveau truc en touchscreen c'est l'écran inductif (il n'y a pas besoin d'appuyer et on obtient un X et un Y comme les écrans resistifs, mais en plus il y a un Z, je ne veux pas débattre de son utilité, mon bon c'est le dernier joujou qui va sortir), mais du monde se demande de l'utilité d'un stylet sur un téléphone. Il faut encore que les utilisateurs, des gens qui téléphonent, l'acceptent.
olivier101
CITATION(marc-chalain)
Je ne suis pas allé à Hanovre, mais au boulot je suis plutot bien au courant de ce qui ce fait en SmartPhone. Le nouveau truc en touchscreen c'est l'écran  inductif (il n'y a pas besoin d'appuyer et on obtient un X et un Y comme les écrans resistifs, mais en plus il y a un Z, je ne veux pas débattre de son utilité, mon bon c'est le dernier joujou qui va sortir), mais du monde se demande de l'utilité d'un stylet sur un téléphone. Il faut encore que les utilisateurs, des gens qui téléphonent, l'acceptent.

Disons que en règle générale, je suis d'accord avec toi...
Mais dans ce cas particulier (Samsung + PalmOS) je ne crois pas qu'on puisse encore se priver du stylet. Même avec PowerJog et le JogDial, mon Clié reste inutilisable sans stylet dans la majorité des applis, et au mieux difficilement utilisable dans quelques applis.
Corto
Moi, je vois bien le changement de focus par un keypad, et l'écriture avec T9. Par contre tu connais peut-être mieux que moi Samsumg, moi ce que je vois c'est que T9 n'est pas utile voir pas pratique si tu dois sortir le stylet.

Avec une main tu tapes ton texte sur le clavier, avec l'autre tu fais tes sélections avec le stylet, et avec la troisième tu tiens ton téléphone. Mais j'éxagère car Handspring est le premier à avoir mis des claviers et il continu à mettre des stylets. J'aimerais savoir comment on utilise ce genre d'engin dans la pratique. Je sais pourquoi ils mettent des claviers, à cause des RIM qui font fureur dans le milieu des cravates, mais je me pose beaucoup de questions sur l'avenir des PDA et de leurs interfaces.
olivier101
Ce qu'il faut c'est optimiser le palm pour qu'il puisse être utilisé autant que possible sans stylet, au moins aves les applis de base, mais encore une fois ça me parait impossible de sortir un Palm sans écran tactile à ce jour.
olivier101
Une petite présentation flash pour baver un peu plus...

icon_arrow.gif http://www.samsung.com/Features/Technology...le/SGH-i500.htm
CyrilP
icon_cry2.gif C'est beau, on peut téléphoner avec mais c'est tout.

C'est vraiment pas l'idée que je peux me faire d'un PDA.

Sans vouloir relancer le débat, je me souviens d'un débat que nous avons déjà eu sur le sujet :
PDA/GSM, GSM/PDA ou PDA et GSM = 2 bécanes.
La situation n'a pas évolué, mon idée est qu'à un besoin on a une machine et que les assembler ne permet (en tout cas aujourd'hui) que d'avoir une moitié de GSM (Autonomie trop faible) et une moitié de PDA (écran trop petit).
olivier101
CITATION(CyrilP)
icon_cry2.gif  C'est beau, on peut téléphoner avec mais c'est tout.

icon_question.gif Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Ce qui fait la différence entre un smartphone réussi et un autre, ce sont des détails, donc il me parait prématuré de juger cet engin avant de l'avoir eu entre les mains. A mon avis il a tous les atouts pour détrôner les Treo de leur quasi monopole des smartphones Palm, en tout cas en Europe.
Guy-Lux
Quelques photos issues semble-t-il de la doc Samsung pour patienter...
Patrice
Sur la page (2) c'est un smartphone PocketPC avec un stylet anim_wink.gif
Quat
CITATION(CyrilP)
icon_cry2.gif  C'est beau, on peut téléphoner avec mais c'est tout.

C'est vraiment pas l'idée que je peux me faire d'un PDA.

Sans vouloir relancer le débat, je me souviens d'un débat que nous avons déjà eu sur le sujet :
PDA/GSM, GSM/PDA ou PDA et GSM = 2 bécanes.
La situation n'a pas évolué, mon idée est qu'à un besoin on a une machine et que les assembler ne permet (en tout cas aujourd'hui) que d'avoir une moitié de GSM (Autonomie trop faible) et une moitié de PDA (écran trop petit).

Ou l'air stupide avec une machine à laver a l'oreille anim_wink.gif , j'ai eu un trèo 180g et les quelques fois ou j'ai voulu m'en servir comme phone les gens à coté de moi se sont fait pipi dessus icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif en définitive j'avais toujours un Mobile et mon trèo qui servait juste de PDA (et accessoirement j'y glissait ma carte SIM pour lire mes e-mails)

Now avec un T|T et un 8310 j'ai plus de prob icon_lol2.gif
Guy-Lux
Si on en croit ce document disponible chez Samsung Allemagne, il devrait sortir courant troisième trimestre 2003 en Europe (quelqu'un parlant allemand pourrait confirmer ? voir dernière phrase).
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
Si on en croit ce document disponible chez Samsung Allemagne, il devrait sortir courant troisième trimestre 2003 en Europe (quelqu'un parlant allemand pourrait confirmer ? voir dernière phrase).

Ta traduction est pil-poil anim_wink.gif
frederic
moi j'en veux un !!! icon_lol2.gif

Guy-Lux aussi tu en veux un ?
Guy-Lux
C'est pas impossible... sourire.gif
WiLL
Ils auraient quand même pu faire un peu attention sur le flash du Cebit ..
Y aurait-il 2 batteries rolleyes.gif icon_twisted.gif ??
frederic
je veux de l'info ! icon_cry.gif
Guy-Lux
InfoSync World annonce la sortie de la bête pour juillet 2003.
Merci au SPUG...
Tabetozor
et nous aurons peut-être un test très bientôt anim_wink.gif
Guy-Lux
Houla ! Il y a un (une) chanceux (chanceuse) parmis nous :!:
Guy-Lux
Mobigeeks indique que le SGH-i500 est disponible en pré-commande chez Just Talk.
Le prix : 500$
La disponibilité : fin juillet.
acarapelle
Il y a des nouvelles de ce palm/GSM ?
Quelle est sa résolution exacte ?
Un test pour bientôt ?
FredGrin
Sur Just-Talk (aujourd'hui)

SGH-i500 $499.99
Available for pre-order: Estimated 19 days
Guy-Lux
CITATION(FredGrin)
Sur Just-Talk (aujourd'hui)

SGH-i500   $499.99  
Available for pre-order: Estimated 19 days

Voila le lien.
FredGrin
icon_evil.gif En quelques jours le SGH-i500 a augmenté de $200 !!!
sur le site de just-talk en pré-commande....c'est bien dommage.

---------------------------------------------
SGH-i500 $699.99
Samsung SGH-i500 (Unlocked)
Availability: Estimated 14 days
More Details
Accessories
Add to cart
Guy-Lux
InfoSyncWorld annonce que Samsung ne sortira pas le SGH-i500 cette année.
Après l'heure, c'est plus l'heure...
frederic
c'est malin... adieu monde cruel ! icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.