J’interviens encore car il me semble nécessaire d’éclaircir quelques points noirs,
J’intervenais tant sur le sujet en lui-même, que sur ma propre expérience en terme de jurisprudence, confronté à une autre affaire que celle dont vous relatez les faits, affaire mal menée au tribunal de grande instance de Pontoise. Et la vous me dites, « ce n'est pas parce qu'une décision de justice ne vous plaît pas ou ne coïncide pas avec votre propre vision des choses qu'il faut en déduire qu'il n'y a pas de justice en France... », certes mais il y a des facteurs qui joue dans ce compte rendu, si c’est facteurs sont négligés, il peut y avoir une retombé néfaste vers le demandeur ou la partie adverse( me basant encore selon un point de vue personnel, je qualifie d’intolérable et inadmissible les injustices du à la négligence de certains tribunaux ( se tromper sur la nature des pièces jointes au compte rendu ou se tromper dans le nom du demandeur et j’en passe, sont des facteurs qui influe le compte rendu de justice, combien d’attestation ou autres papiers sont lu entre à travers les lignes de nos jours par la justice, « juste » ? Hum…..) . Mais là n’est pas le débat, je dérive.
Je ne remets pas en doute la juridique compétence de ces derniers mais il me semble nécessaire de notifier qu’il faut faire la part des choses en termes de justice.
Certes condamner un prévenu pour détention illégale de films, musique sous copyright me paraît juste, que ce dernier paye son préjudice tant au major de l’industrie du disque et aux auteurs compositeurs, certes, en revanche je trouve cela déplorable de condamner un internaute qui télécharge illégalement afin de l’envoyer « dans un cachot d’un pénitencier ». Est-ce un délit en Espagne le P2p, non ? La perpétuité est elle établit lors d’un crime en France, à ma connaissance, non. Voilà le souci , ( je dérive ) prenons l’exemple d’un meurtrier qui sera condamné seulement à 25 ans d’emprisonnement pour avoir tuer une personne âgée d’une vingtaine d’années. Puis il y a aussi bon nombre de gens commettant un délit ne purgeant jamais leurs peines, pourquoi, les affaires étant étouffées, et là nous condamnons un internaute qui télécharge illégalement. On lui fournit une plate-forme qui lui permet d’agir de telle sorte, pourquoi ne pas couper l’herbe sous les pieds, allé à l’essentiel. Il me semble nécessaire quand il y a un conflit d’aller à la source. Allez donc condamner la moitié de la France, si bon vous semble, mais une action ciblée sur ces plate formes pour qu’elle n’agisse plus et ne mette pas en ligne les contenus musicales et audiovisuel me semble plus judicieux.
Et la je dérive complètement, les fumeurs, nous faisons des réformes afin que le nombre de fumeur régresse, il me semblerait plus judicieux d’arrêter la production, l’importation de tabac. Ah mais oui, mais dans ce cas là, se serait la dictature, c’est vrai et non une république, c’est pourquoi on préfère dépenser des millions pour faire des pseudos réformes et créée des « Patchs » anti-tabac. Mieux vaut rouler au Gazole que de rouler à l'électrique pour polluer notre planete sans se soucier de l'avenir de nos jeunes aussi pendant qu'on y est .....Enfin voilà les pays et les dirigeant manque de couil...

Enfin on se comprend.
Ah au même registre mieux vaut condamner un prévenu 25 ans qui a commis un crime( le relâcher ensuite ) , le nourrir, le logé dans une prison, dépenser notre énergie, notre argent, au lieu de secourir et de canaliser nos soucis et de loger bon nombre de gens sans logement, sans nourriture qui eux n’ont commis aucun délits. Ah non autant nourrir les infâmes et laisser dans un désastre le plus profond ces autres personnes.
Ce que je cherche à faire comprendre et je doute que vous compreniez mon idéologie, il me semble nécessaire de faire la part des choses, de peser chaque chose, car cela a son importance. Tout a une répercussion , tout acte, toutes paroles, peut nous porter un jour ou non préjudice, combien de gens sont victimes d’injustice, pourquoi avons nous proscrit la peine de mort à cause de ces injustices a croire que la justice se remet en cause elle-même.
Et je pense qu’en ces jours là loi du plus fort sera et restera dans ce système judiciaire. Posons nous les questions essentielles..
Désolé pour cette intervention autant longue soit t’elle.