Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Métro en danger (enfin, le site web au moins)
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Patrice
Copie d'un mail que je viens de recevoir :

CITATION
Bonjour,

Votre site n'est pas conforme aux conditions générales d'utilisation de
Pages Perso de Wanadoo:

Nous avons constaté que le contenu de votre FTP servait d'hébergement pour du téléchargement de fichiers /class.

Il est stipulé paragraphe 2 :

Wanadoo Portails se réserve le droit de supprimer tout site qui aurait
pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait
un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d'appels
disproportionné.

En conséquence, nous vous accordons un délai d'une semaine pour mettre votre site en conformité.

Nous vous informons que si vous dépassez le délai, nous procéderons à la
suspension de la mise en ligne de votre site.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,

L'équipe de modération des pages perso Wanadoo et Voila.

La référence aux fichiers /class fera sourire les connaisseurs (il y a effectivement quelques applets sur le site).

Pour compléter cette information, l'émetteur a l'adresse : moderateur.pp@wanadoo.co.ma Tiens, tiens un service délocalisé au Maroc ? C'est pour ça que Mr Breton lance un plan social ?

PS Pour les modérateurs de Palmattitude : je suis très énervé mais si vous trouvez que les dernières lignes méritent d'être supprimées, ce n'est pas grave...
Guy-Lux
Houla, ca craint. icon_evil.gif
Ils sont déjà plus chers que les autres FAI, alors si en plus ils limitent l'usage de l'espace "page perso", il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de perdre des clients (enfin, en tous cas un, moi).
Patrice, tu es victime du succès de ton génial soft. J'espère qu'il n'y aura pas de complications pour toi. Bon courage.
Schtunks
J'imagine que si tu les contactes pour t'arranger, ils te proposeront une solution personnalisée mais... payante ! icon_evil.gif
olivier101
Bien entendu Palmattitude ne laissera pas metro SWF (sans web fixe), et nous sommes en train de voir ce qu'on peut faire pour lui...
Gwen
La moderation m'empeche de dire ce que je pense de WANADOO et de France Telecom ici, mais franchement, je trouve ça honteux. EN gros, on ne peut rien mettre chez Wanadoo a part trois ligne de texte sad.gif
Tabetozor
CITATION(Gwen)
La moderation m'empeche de dire ce que je pense de WANADOO et de France Telecom ici, mais franchement, je trouve ça honteux. EN gros, on ne peut rien mettre chez Wanadoo a part trois ligne de texte sad.gif

Merci Gwen pour ta retenue anim_wink.gif
Peoman
Je peux offrir l'hebergement du site si ca t'interesse, contact moi en PM.
Patrice
Je viens de recevoir une réponse à ma réaction :

CITATION
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail du 12/03/03 dans lequel vous affirmez la
propriété des fichiers figurants sur votre FTP.

De ce fait, nous vous informons que votre site ne sera plus suspendu.

Vous en souhaitant bonne réception.

Cordialement,

L'équipe de modération des pages perso Wanadoo et Voila.

Comme quoi, il ne faut pas désespérer. En tous cas merci à tous de votre soutien icon_biggrin.gif
Tabetozor
Comme quoi, avec un peu de dialogue, quand on a rien à se reprocher, tout finit par s'arranger. icon_biggrin.gif
Azrael
Hors-sujet (mais ca relance le thread ... anim_wink.gif ) :

Est-il toujours envisagé d'inclure, dans Metro, quelques plans graphiques permettant de localiser les stations ?

Cette proposition avait eu un succès certain, fut un temps ...
malou
c'est vrai qu'inclure à metro des tracés des itiniraires serait top.
Et au vu de ce que patrice est capable de faire avec village de france....cela ne devrait pas lui poser de gros pb de programmation, non ?
Patrice
Non, non je n'ai pas oublié... mais les villages me prennent du temps en ce moment icon_lol2.gif
Patrice
Voilà : un an après, Wanadoo a mis sa menace à exécution... Un nouveau mail d'avertissement il y a un mois, une réponse de ma part (en citant les échanges de l'an dernier), aucune réponse et le site de Métro est fermé... icon_evil.gif

Je suis en train de basculer sur Free mais je vais quand même expliquer à Wanadoo ma façon de penser icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Palmipède
Inutile de te dire ce que l'on peut penser d'une telle décision... icon_twisted.gif

En attendant une solution plus "définitive", le lien dans la sélection de logiciels de PA a été modifié pour faire que le téléchargement de Metro 5.1.2 reste possible.
Patrice
Merci anim_wink.gif
Guy-Lux
Ouille ! La tuile....
Courage Patrice... :?
szdavid
J'y crois pas mais, en plus, même pas de réponse de la part de wanadoo, c'est honteux....
Titiem
Rien à ajouter si ce n'est qu'en tant qu'utilisateur satisfait de cette application je ne peux apporter que mon soutient à Patrice

Bonne chance la suite icon_cry.gif
cancan
Alors la je suis scotché. icon_cry.gif

Je n'ai carrement pas de mots pour qualifier la bétise de la chose.

Si tu as besoin de quelque chose, genre un peu de place sur le net, ne serais ce que temporairement, j'ai encore de quoi faire (je suis chez Ovh donc aucune règle spécifique à un provider ne s'applique - c'est juste un hebergeur- il y a php sans les limites de free et mysql)
Patrice
Merci à tous anim_wink.gif
Pour l'instant tout est basculé chez Free...
cancan
On peut peut etre lancer une pétition. Avec le nombre d'utilisateurs de Metro et la communauté du libre ca risque de faire du bruit.
Tabetozor
comme d'hab Patrice, PA est dispo à ce qui te sera nécessaire.... et mon site perso aussi... si besoin est.
thom@s
Quelle bande de #### !
Tabetozor
Oui bon, on ne va pas s'étendre su le sujet concernant les idées un peu à la c.n de Wanadodo
jean-roch
bon courage et encore merci pour ton soft qui me... sauve!! à chaque fois que je met les pieds à Paris icon_bla.gif icon_biggrin.gif
pareil que les autres, je dois avoir plein de place chez mon hébergeur (amen) au cas où... anim_wink.gif
snark
Idem, j'ai de la place sur mon espace Web, donc je peux hoster quelques trucs pour Metro.

Plusieurs personnes pourraient hoster les ZIP et un script CGI répartir les demandes de download, par exemple.
Gwen
Euh, moi, je serai daccord pour une petition envers Wanadoo. Faut aps deconner, Metro n'ets aps non plus le logiciel le plus lourd qu'on ai trouver a télécharger, ça va pas leur prendre toute leur bande passante quand même sad.gif
jean-roch
bof, je trouve que délocaliser et le dire est une sanction plus efficace qu'une pétition
arnaud.divers
à condition de suspendre aussi l'abonnement payant ... sinon, FT/Wanadoo serait trop content.

bon courage et bravo pour ton soft ! Sinon, effectivement, un plan de Métr/bus/RER Paris serait bien.

Une autre suggestion serait une recherche des arrêts de bus "à proximité" (100-500m), car on ne connait pas toujours le nom exact des stations de bus
Patrice
CITATION(arnaud.divers)
Une autre suggestion serait une recherche des arrêts de bus "à proximité" (100-500m), car on ne connait pas toujours le nom exact des stations de bus

Aucun problème : tu me fournis les localisations des rues et des arrêts et ça marche (j'ai déjà expérimenté) anim_wink.gif
Pour mémoire, ces informations sont vendues à des prix de l'ordre de la dizaine à la centaine de milliers d'euros.
Gwen
CITATION(jean-roch)
bof, je trouve que délocaliser et le dire est une sanction plus efficace qu'une pétition

Oui, c'est le dire qui serait le plus efficasse. En gros, remplacer la page Wanadoo, par une page "Wanadoo cherche à tuer Metro" smile.gif

La, au moins il n'y aurais plus de téléchargement et il serait possible de renvoyer sur un autre espace de stockage.
Azrael
Bonne idée, tout en passant le site sur un espace Free.
szdavid
ça risque pas de poser problème sur le plan légal ?
Patrice
CITATION(szdavid)

Légalement, je ne sais pas mais pour le coup je pense que ce serait vraiment une enfreinte aux conditions générales icon_lol2.gif
Je vais commencer à regarder les offres des autres FAI... Un détail m'ennuie cependant : je suis en ADSL non dégroupé et je me demande comment ça se passe lorsqu'on veut changer de FAI (pour un qui est dégroupé, en particulier) ? Est-ce que quelqu'un a cette expérience et pourrait m'en dire un peu plus ?
Comme je l'ai déjà écrit quelque part, 24h sans ADSL je suis mal, 48h je suis mort... icon_lol2.gif
Carine
Bonne Chance Patrice !
Gwen
CITATION(Patrice)
CITATION(szdavid)

Légalement, je ne sais pas mais pour le coup je pense que ce serait vraiment une enfreinte aux conditions générales icon_lol2.gif

ça depend comment tu présents la chose. En gros, tu dis qu'il y a un an ils ont voulu coupé le site, tu as obtenu un accord amiable et maintenant, hop, ils coupent. Explique les fais, sans être agressif mais en donnant bien tout les elements donnés ici et en proposant bien sur le téléchargement ailleur.

Je ne vois pas en quoi cela enfreindrait les conditions général.
aheskia
CITATION(Patrice)
CITATION(szdavid)

Je vais commencer à regarder les offres des autres FAI... Un détail m'ennuie cependant : je suis en ADSL non dégroupé et je me demande comment ça se passe lorsqu'on veut changer de FAI (pour un qui est dégroupé, en particulier) ? Est-ce que quelqu'un a cette expérience et pourrait m'en dire un peu plus ?
Comme je l'ai déjà écrit quelque part, 24h sans ADSL je suis mal, 48h je suis mort... icon_lol2.gif
Patrice, je sais que tu n'es pas trop pour Free ADSL car on ne sait jamais le temps que peut prendre la réparation d'un pb... Par contre, ce que propose Free quand ton ADSL est mort c'est une connexion RTC gratuite... ce qui est un moindre mal quand on n'a plus de connexion... Mais je comprends que cela puisse ne pas te satisfaire en terme de SLA.
Voili, voila...
Patrice
Antoine, ce qui m'ennuie le plus chez Free, ce n'est pas tantt la qualité de service (quoique, déjà... rolleyes.gif ) mais surtout je refuse de me faire imposer une freebox dont je n'ai que faire...
pjl
La freebox est reservée aux zones dégroupées. Dans les autres zones, c'est un modem sagem qui est prété mais rien ne t'oblige à le prendre et comme je suppose que tu as déjà un modem ADSL....................
Calino
anim_oui.gif
moi, j'ai un routeur/modem "barricade smc"
aheskia
CITATION(Patrice)
Antoine, ce qui m'ennuie le plus chez Free, ce n'est pas tantt la qualité de service (quoique, déjà... rolleyes.gif ) mais surtout je refuse de me faire imposer une freebox dont je n'ai que faire...
C'est quoi le pb avec la FreeBox ? Elle est moche certe, mais sinon elle fonctione très bien... De plus (contraiurement a pas mal de FAI qui te fournisse un modem ADSL) elle fonctionne en USB et en Ethernet, personellement je l'utilise en ethernet (car je ne suis pas fan faire du réseau sur USB) et c'est impec.
Enfin, tu n'es pas obligé d'utiliser la FreeBox si tu as déjà un modem ADSL, ce n'est pas évident à configurer sur du Fre degroupé, mais un certain nombre de personnes y sont finalement parvenus...

Si tu es un peu patient, la FreeBox V3 qui est en train de sortir arbore un look un peu plus sympathique et surtout une taille "SLIM"...
Bon en plus il ne faut pas oublier que Free propose le téléphone gratuit (ne nationnal) ce qui est un véritable plus (pour moi)... Et je ne parle pas de la TV (car le bouquet fourni en base n'est vraiment pas terrible, mais bon je ne me plains pas c'est gratuit)

Enfin bon, je ne veux pas faire de lapub pour Free mais je trouve quand même que ce FAI a le mérite de proposer une offre intéressante et complète.
Patrice
Je suis bien en zone dégroupé (je le sais depuis que j'ai voulu passer à Free il y a bien longtemps). Et j'ai un routeur modem wifi avec une configuration Free dégroupée notée dans un coin. Donc ce n'est pas ça.

C'est une question de principe : je veux un abonnement ADSL, pas la télé ou le téléphone. Je refuse de me faire imposer quoi que ce soit et encore moins la télé. Je sais que ça peut paraître %#!§@ comme réaction, mais c'est ma manière de voir...
Azrael
Tu sais Patrice ... tu ne branches pas la Peritel ni le câble téléphone et tu n'as ni TV ni téléphone ... Pour 30 euros/mois, tu auras au moins du 2048/256 alors ... ???
Ceci dit, tu est bien évidemment libre de faire ce que tu souhaites !!! Il en faut absolument pour tous les goûts !
Patrice
CITATION(Patrice)
C'est une question de principe
anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Patrice)
CITATION(Patrice)
C'est une question de principe
anim_wink.gif

par contre, le jour où tu seras chez Free ... Ce smiley sera inutilisable ... Regarde ce qui arrive à Penduick ! wink.gif
Gwen
CITATION(Azrael)
Regarde ce qui arrive à Penduick ! wink.gif

Qu'est ce qui lui arrive? J'ai pas du suivre un thread fort interesant il me semble smile.gif
zazaback
Sur un thread, parefeu ou un autre, je ne sais plus, il prétendait ne plus voir apparaître les smileys et disait que c'était à cause de son nouvel abonnement ADSL... anim_wink.gif
zazaback
J'ai retrouvé, c'était : anim_wink.gif
Gwen
Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.