Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : désinstaller
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MENOUILLARD
Bonjour,
J'ai désinstallé des logiciels de mon Palm (par exemple Mobipocket, Mappy, ...) et à chaque HotSync ils réapparaissent. Le problème est surtout que ma RAM est pleine icon_cry.gif
Par ailleurs, où doit -on aller sur le PC pour désinstaller les logiciels devenus inutiles ?
// thomazz
Vérifie, dans les paramètres de synchronisation du hotsync manager, que le conduit système n'est pas paramétré sur "Desktop remplace l'ordinateur de poche", ce qui expliquerai ton problème.
MENOUILLARD
Merci de ta réponse.
Ok j'ai modifié et je pense que cela devrait marcher.

par contre, réponse à la 2ème aprtie de mon message "Par ailleurs, où doit -on aller sur le PC pour sesinstaller les logiciels devenus inutiles ? "

Merci
louroulou
Sur ton PC, tu dois avoir un répertoire Palm ou Clié ou je ne sais plus exactement son nom, dans lequel il y a un répertoire avec ton nom d'utilisateur Palm.
Dans celui-ci, il y a un répertoire Backup qui contient toutes les applications qui sont présentes sur ton Palm (je pense que c'est ce répertoire que tu cherches).
Lorsque tu désinstalles une appli du palm, à la synchro suivante, elle devrait être déplacée du répertoire Backup vers le répertoire Archive. Il arrive que ce ne soit pas le cas et elle est alors réinstallée sur le Palm, il faut donc la supprimer à la main du répertoire Backup.
MENOUILLARD
CITATION(louroulou)
Sur ton PC, tu dois avoir un répertoire Palm ou Clié ou je ne sais plus exactement son nom, dans lequel il y a un répertoire avec ton nom d'utilisateur Palm.  
Dans celui-ci, il y a un répertoire Backup qui contient toutes les applications qui sont présentes sur ton Palm (je pense que c'est ce répertoire que tu cherches).  
Lorsque tu désinstalles une appli du palm, à la synchro suivante, elle devrait être déplacée du répertoire Backup vers le répertoire Archive. Il arrive que ce ne soit pas le cas et elle est alors réinstallée sur le Palm, il faut donc la supprimer à la main du répertoire Backup.

Je n'ai pas de répertoire Archive, mais à l'intérieur du répertoire Palm/"login", j'ai en plus des programmes un dossier Temp007 qui semble contenir toutes les appli initiales. Est-ce que je ne devrais pas le détruire ou l'effacer partiellement ?
Merci
louroulou
:? Jamais entendu parler de ça.
Peut-être que quelqu'un d'autre sur le site pourra mieux répondre...
natacha
CITATION(MENOUILLARD)
mais à l'intérieur du répertoire Palm/"login", j'ai en plus des programmes un dossier Temp007 qui semble contenir toutes les appli initiales

Moi, non plus, jamais vu.
Comment ça, les applis initiales ? Sous quelles formes ?
MENOUILLARD
CITATION(natacha)
CITATION(MENOUILLARD)
mais à l'intérieur du répertoire Palm/"login", j'ai en plus des programmes un dossier Temp007 qui semble contenir toutes les appli initiales

Moi, non plus, jamais vu.
Comment ça, les applis initiales ? Sous quelles formes ?

Les logiciels que j'avais téléchargés sur Internet : ils y figurent avecx la date de téléchargement ou de décompression
louroulou
A mon avis, ce n'est pas un répertoire lié au Palm, mais un répertoire lié au logiciel que tu utilises pour télécharger tes logiciels sur internet.
natacha
CITATION(MENOUILLARD)
Les logiciels que j'avais téléchargés sur Internet : ils y figurent avecx la date de téléchargement ou de décompression

Je voulais dire.. sous quelle forme ? Y figurent quoi des .prc, des .pdb, autre chose ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.