Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom Navigator 2 .... malheureusement sur PPC
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
aheskia
Je viens de tomber là-dessus et ca m'a laissé sur les fesses (pour rester poli) !
Ce logiciel à l'air transcendant dans le domaine de la navigation GPS sur PDA ! Il met au placard tous les Digimap, MapViewer et autre Citymap...
Tout y est : synthèse vocale, guidage par pictogramme ... etc... plus une visualisation 3D des carrefours !...
Pour 399 euro, il est fourni avec le CD d'un pays + le GPS TomTom + le support PDA + le chargeur Allume Cigare... Il gère les cartes de 16, 32, 64MO et plus ...
Le seul GROS proplème c'est qu'il n'existe que sur PPC icon_evil.gif ! Alors messieurs dames de chez Tomtom, si vous parcourez ce forum, je vous en supplie : pourriez-vous adapter ce fabuleux logiciel pour PalmOS ?

C'est la première fois que ça m'arrive : j'envie un logiciel PPC ! Et bien je peux vous dire que c'est pas agréable anim_wink.gif ! Je veux rester sur PalmOS, je ne veux pas d'un PPC !
olivier101
Digimap est sur la bonne voie, mais il manque quelques gadgets pour y parvenir.
Je trouve que des fonctionnalités comme "route bloquée" sont prioritaires par rapport au carrefour 3D qui est vraiment un gagdet (je préfère le voir en 2D personnellement)
aheskia
La navigation par pictogrammes est aussi un vrai plus (je ne crois pas que Digimap le propose)...
Au début je pensais que la navigation 3D etait un gadget, mais en voyant les captures d'écran du site de Tomtom, je me dis que c'est un confort supplémentaire (un bon complément aux pictogrammes).

Je suis quand même assez surpris que maintenant que Palm est passé sous processeur ARM, Tomtom ne fasse pas un "effort" pour avoir une ligne de produit identique sur les 2 plateformes (PPC et PalmOS 5). Est-ce qu'un des membres a des contacts avec Tomtom pour voir s'il est envisagé de faire un portage prochainement de ce logiciel sur PalmOS 5 ?
Si la réponse est : OUI, je crois que je vais foncer pour m'acheter un Tungsten

[Mode HS ON]maintenant que j'ai ma nouvelle voiture SANS GPS, je déprime et je suis vraiment à la recherche de la meilleur solution GPS sous Palm ! Digimap etait bien parti en annoncant la synthèse vocale, mais en voyant TomTom sur PPC ca me fait hésiter... (je ne vais quand même pas acheter un PPC !!!!)
Les points primordiaux pour moi sont :
- Synthèse vocale,
- Navigation par pictogramme,
- Pouvoir stocker un max de carte routières sur carte mémoire pour ne pas passer mon temps à "retailler" les cartes sur le PC...

Bon d'accord, c'est un GPS embarqué qui répond le mieux à mon besoin...
N'empêche que j'avais regardé la quantité de données qu'il y avait sur les CD-ROM du GPS de ma précédente Voiture, cela représentait 300 MO... Donc lorsque les SD 512MO sortiront on pourra mettre la carte de tout un pays sur une SD... et plus besoin de découpage !
On peut toujours rêver !
[mode HS OFF]
netjet
en tout cas en ce qui concerne le hard, je prefere finalement la solution GPS autonome qui a la meilleure autonomie et c'est elle qui est la plus evolutive !

je dis ca en ayant testé, la solution GPS GM200 de holux qui fonctionne trés bien mais bcp de cablage...

la solution GPS clip-on de Magellan qui fonctionne bien aussi mais necessite absolument une antenne de re-radiation à l'interieur de l'habitacle mais bon magellan jveux plus en entendre parler, tellement leur support technique est mediocre

finalement j'utilise un GPS autonome magellan (oui je sais mais c' celui du boulot sleep.gif ) gold avec un cable serie+null modem le tout relié au palm et ca fonctionne à merveille avec une excellente autonomie.

ceci dit je recommende fortement l'utilisation de l'antenne VRA qui ré-emet les signaux ds l'habitacle

voila
jms
CITATION(aheskia)
Est-ce qu'un des membres a des contacts avec Tomtom pour voir s'il est envisagé de faire un portage prochainement de ce logiciel sur PalmOS 5 ?

oui moi, pour l'instant rien de ce côté et les tests que je suis en train de réaliser de Citymaps et Route planner ne sont guère encourageants icon_cry.gif
aheskia
jms, tu viens d'achever mes dernières illusions !!! icon_cry.gif
Je ne comprend vraiment pas l'interet de Tomtom de développer 2 systèmes différents !
olivier101
CITATION(netjet)
la solution GPS clip-on de Magellan qui fonctionne bien aussi mais necessite absolument une antenne de re-radiation à l'interieur de l'habitacle

Pas toujours, j'avais un magellan companion avec mon Visor qui avait une sensibilité excellente même derrière le pare brise, alors que le HJaicom 203 que j'utilise en ce moment a beaucoup à lui envier à ce niveau...
Bugs Denis
Tout dépend du pare-brise, s'il est athermique, il n'est pas transparent pour les ondes émisse par les satellittes GPS.
NSI
CITATION(Bugs Denis)
Tout dépend du pare-brise, s'il est athermique, il n'est pas transparent pour les ondes émisse par les satellittes GPS.

Pas seulement. J'utilisais un Hollux et maintenant que j'ai un Haicom je suis déçu également de sa sensibilité. Je précise que c'est toujours la même voiture donc pas de paramètre "pare-brise".
Logam
Je confirme que Digimap sur Palm propose bien le guidage par picto.
aheskia
CITATION(Logam)
Je confirme que Digimap sur Palm propose bien le guidage par picto.
Super ! et a 3D c'est pour bientôt ? (je déconne !)
netjet
CITATION(olivier101)
CITATION(netjet)
la solution GPS clip-on de Magellan qui fonctionne bien aussi mais necessite absolument une antenne de re-radiation à l'interieur de l'habitacle

Pas toujours, j'avais un magellan companion avec mon Visor qui avait une sensibilité excellente même derrière le pare brise, alors que le HJaicom 203 que j'utilise en ce moment a beaucoup à lui envier à ce niveau...

oui ok mais j'aurais du dire surement "l'utilisation d'une antenne de re-radiation est tres fortement recommandée" vu son prix et vu le gain qu'elle apporte
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.