Merci pour les réponses!
Cependant, je ne comprends alors peut-être pas comment fonctionne la 3G. Au début des forfaits pseudo illimités, il y avait eu des cas où certains clients avaient eu des surcoûts astronomiques dus à une connexion non stop sur la 3G (enfin pour ce que j'ai pu comprendre).
En gros, j'ai compris qu'à chaque fois qu'on chargeait une page sur internet, on consommait des Mo, un peu plus lorsqu'on charge une vidéo, et ainsi de suite (mais je n'ai aucune idée des ordres de grandeur de ces poids). Et d'une autre part, je ne connais pas le poids des applications que l'on télécharge pour le palm (le portable étant nouveau, il y a pas mal d'applications téléchargées). Donc en gros, j'avais pas compris qu'il y avait une question de débit, mais de poids de page (qui selon le débit ne change pas à part le temps de chargement).(ou alors j'ai pas compris le terme de débit).
Puis une autre question (je ne dis pas dernière, on sait jamais

)...
Lorsque le téléphone est connecté en EDGE, faute de 3G, comment est décompté la "facturation"? Sur le forfait 3G (au poids) , téléphone (à la minute), ou wifi (en gros illimité et gratuit).
Merci encore!