Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : connaitre le nombre de Mo utilisés en 3G
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
amamiya
Salut à tous,
Je suis détenteur d'un palm pré acheté chez SFR.
Or, SFR propose la 3G "illimité" limitée à 500 Mo. Ce que je voudrai savoir est si on peut connaitre les Mo que l'on a dépensé en 3G, sur le palm ou sur le site de sfr. (j'ai cherché sur sfr mais je n'ai pas trouvé sur "mon compte" qui n'est pas assez détaillé).
Merci sourire.gif
Patrice
CITATION(amamiya @ 02/06/2010 à 19:03 ) *
Or, SFR propose la 3G "illimité" limitée à 500 Mo.

Vraiment limitée ? Dans mon cas, c'est une simple réserve par laquelle SFR se garde le droit de limiter le débit en cas de dépassement. Mais 1) ils ne l'appliquent pas (sauf peut-être cas extrême, dont je n'ai pas d'exemple), 2) le débit étant de toutes manières assez lamentable, il y a peu de risque de voir une différence et 3) il n'y a jamais de coût supplémentaire. Et à mon sens cela explique pourquoi ils ne montrent pas la conso au jour le jour...
FredGrin
CITATION(Patrice @ 02/06/2010 à 22:02 ) *
Vraiment limitée ? Dans mon cas, c'est une simple réserve par laquelle SFR se garde le droit de limiter le débit en cas de dépassement. Mais 1) ils ne l'appliquent pas (sauf peut-être cas extrême, dont je n'ai pas d'exemple), 2) le débit étant de toutes manières assez lamentable, il y a peu de risque de voir une différence et 3) il n'y a jamais de coût supplémentaire. Et à mon sens cela explique pourquoi ils ne montrent pas la conso au jour le jour...

Chez Bouygues, je fais la même réponse pour les point 1 et 2 mais il est possible de suivre la consommation sur le site Web.
amamiya
Merci pour les réponses!
Cependant, je ne comprends alors peut-être pas comment fonctionne la 3G. Au début des forfaits pseudo illimités, il y avait eu des cas où certains clients avaient eu des surcoûts astronomiques dus à une connexion non stop sur la 3G (enfin pour ce que j'ai pu comprendre).

En gros, j'ai compris qu'à chaque fois qu'on chargeait une page sur internet, on consommait des Mo, un peu plus lorsqu'on charge une vidéo, et ainsi de suite (mais je n'ai aucune idée des ordres de grandeur de ces poids). Et d'une autre part, je ne connais pas le poids des applications que l'on télécharge pour le palm (le portable étant nouveau, il y a pas mal d'applications téléchargées). Donc en gros, j'avais pas compris qu'il y avait une question de débit, mais de poids de page (qui selon le débit ne change pas à part le temps de chargement).(ou alors j'ai pas compris le terme de débit).

Puis une autre question (je ne dis pas dernière, on sait jamais sleep.gif)...
Lorsque le téléphone est connecté en EDGE, faute de 3G, comment est décompté la "facturation"? Sur le forfait 3G (au poids) , téléphone (à la minute), ou wifi (en gros illimité et gratuit).

Merci encore!
olivier101
CITATION(amamiya @ 03/06/2010 à 12:32 ) *
Lorsque le téléphone est connecté en EDGE, faute de 3G, comment est décompté la "facturation"? Sur le forfait 3G (au poids) , téléphone (à la minute), ou wifi (en gros illimité et gratuit).

En principe, EDGE et GPRS rentrent dans le même calcul que la 3G pour la facturation, donc au volume de données. Le seul mode data qui était facturé à la durée était le mode "modem", qui ne doit plus guère être utilisé.
Quant au Wifi "illimité et gratuit", peut-être si tu as la chance d'être près d'une borne de ton opérateur, mais sinon le Wifi est rarement illimité et gratuit...
amamiya
Merci encore pour les réponses!
Pour le wi-fi effectivement, je considérais un wi-fi personnel, ou de bureau (donc gratuits pour moi sourire.gif ).
Sinon, ben pour ces histoires de poids, je verrai bien au fil du temps (en gros, combien de vidéo youtube je peu regarder pour 500 Mo, ou combien de pages internet "lourdes" je peux ouvrir ... aucune idée des échelles de poids)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.