Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Novice sur Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pierre31
Bonjour à tous et toutes icon_biggrin.gif ,
venant d'acquérir mon tout 1er Palm (Palm TT) j'ai quelques questions toutes simples sur son utilisation :

1) Adresses : J'ai paramétré dans le palm desktop l'ordre de mes étiquettes avec le libellé de mon choix (bureau, domicile, portable, fax, e-mail) et réalisé une syncro. Quand je crée une nouvelle adresse dans mon palm il me propose systématiquement les étiquettes d'origine (bureau, domicile, portable, e-mail, autre). Comment faire pour retrouver mes étiquettes saisies dans palm desktop ?

2) Gestion alimentation : Peut-on sur le TT bloquer les cinq touches (4 fonctions principales et le navigateur) pour éviter qu'il ne s'allume durant le transport (j'ai un étui cuir marque covertec) ? Une fois sur deux en le manipulant il s'allume tout seul. J'ai mis à 30 secondes l'arrêt automatique mais je ne pense pas que ce soit la solution idéale.
Question sur l'autonomie : annoncée par Palm à 10 heures, elle me semble très optimiste, avec l'écran rétroéclairé et une utilisation exclusivement professionnelle (pas de jeux, ni multimédia) j'arrive max à deux heures ! Est-ce normal ou alors ma batterie a t-elle un pb ?

3) Après avoir lu votre article sur les émulateurs, j'ai installé le simulateur OS5 sur mon poste. A chaque fois que je le lance il me faut le numériser de nouveau avec sélection de la langue et autres... Comment faire pour que les paramètres puissent être mémorisés ? Et comment installé dessus un logiciel pour le tester avant l'installation réelle sur mon TT ?
Dernière question : Existe t-il un skin du TT pour le simulateur OS5 ?

Merci par avance et bonne journée à tous.
natacha
Bonjour Pierre,

Bienvenue sur notre forum. icon_biggrin.gif
Je ne réponds qu'à une partie de tes questions.

CITATION(Pierre31)
2) Gestion alimentation : Peut-on sur le TT bloquer les cinq touches (4 fonctions principales et le navigateur) pour éviter qu'il ne s'allume durant le transport (j'ai un étui cuir marque covertec) ? Une fois sur deux en le manipulant il s'allume tout seul. J'ai mis à 30 secondes l'arrêt automatique mais je ne pense pas que ce soit la solution idéale.

Tu peux aller voir le sujet Allumages intempestifs du TT dans notre rubrique "Infos Logiciels", qui te donnera le lien vers "Disable Buttons", c'est cela qu'il te faut.

CITATION
Question sur l'autonomie : annoncée par Palm à 10 heures, elle me semble très optimiste, avec l'écran rétroéclairé et une utilisation exclusivement professionnelle (pas de jeux, ni multimédia) j'arrive max à deux heures ! Est-ce normal ou alors ma batterie a t-elle un problème ?

Difficile de répondre, l'autonomie d'un palm dépend vraiment de ton utilisation. Notamment, l'utilisation du rétro-éclarairage diminue beaucoup l'autonomie en effet. Si tu l'utilises en continue avec le rétro-éclairage, impossible d'aller jusqu'à 10 heures d'utilisation en tout cas ! anim_wink.gif
Dans les 3 heures me semble plus proche de la réalité.

Pour le reste, je ne sais pas. icon_cry2.gif
Pierre31
Bonjour Natacha,
je te remercie beaucoup pour les infos.
A+ icon_biggrin.gif
WiLL
Alors ton TT t'en es content ne me dis pas non j'achete le mien demain !!

Alors pour le simulateur tu le démarres normalement, tu choisis ta langue et une fois que tu as fait ça tu peux sauvegarder l'état de ta mémoire : clic droit / storage / save ça te crée un fichier ssf
Apres tu as plus qu'à le reloader à chaque démarrage.

Toutefois avant de quitter il faut que tu "save" à nouveau (pas de sauvegarde auto "on quit")
Pierre31
Bonjour Will,
je n'ai mon TT que depuis une semaine. A priori il répond à mes attentes qui sont surtout professionnelles, sinon je pense que j'aurais choisi un pocket pc ou un sony.
J'ai juste le pb avec l'allumage intempestif du palm, Natacha m'a donné l'info pour trouver un freeware réglant ce pb très énervant... seulement j'essaie depuis ce matin de télécharger ce fameux fichier sans succès : erreur de lien. Peut-on le trouver sur un autre site ?
J'ai dès son achat installé l'utilitaire Today qui me semble être indispensable et qui manque sinon cruellement sur les palm.
C'est un très bel objet avec juste pour moi un petit défaut d'ergonomie : quand il est replié et que l'on veut quitter une application pour revenir sur l'écran principal ou aller sur une autre application autres que les 4 principales on est obligé de l'ouvrir pour avoir accès à la partie saisie !
Voilà pour les remarques sur le TT (avis de novice bien entendu), sinon j'en suis pour le moment très satisfait.
A+
natacha
CITATION(Pierre31)
J'ai juste le problème avec l'allumage intempestif du palm, Natacha m'a donné l'info pour trouver un freeware réglant ce problème très énervant... seulement j'essaie depuis ce matin de télécharger ce fameux fichier sans succès : erreur de lien. Peut-on le trouver sur un autre site ?

Bizarre.... pas de problème à partir de mon ordi.
As-tu essayé au départ de Freewarepalm ET directement à partir du site de l'auteur du locigiel ?

CITATION
C'est un très bel objet avec juste pour moi un petit défaut d'ergonomie : quand il est replié et que l'on veut quitter une application pour revenir sur l'écran principal ou aller sur une autre application autres que les 4 principales on est obligé de l'ouvrir pour avoir accès à la partie saisie !
Voilà pour les remarques sur le TT (avis de novice bien entendu), sinon j'en suis pour le moment très satisfait.
A+

Si j'ai bien compris ton problème... tu peux pour remédier à cela, utiliser le bouton central dit "navigateur". Tu maintiens la partie centrale appuyée 2 secondes et cela t'ouvrira la fenêtre de tes catégories. En appuyant sur ce même navigateur vers le bas ou/et vers le haut tu choisis la catégorie dans laquelle tu veux te rendre.

Un autre truc : si tu maintiens le centre du navigateur enfoncé avec une pression en même temps sur le navigateur vers la gauche, tu verras que tu peux choisir ton application un peu à la manière d'un jogdial de Sony. Cela met une application en surbrillance. Un peu difficile à expliquer par écrit, le mieux est d'essayer, tu verras ! anim_wink.gif

Cela dit, tout est dans le manuel du TT ! anim_wink.gif

Une dernière chose : "indispensable" à utiliser sur un TT,Graffiti Anywhere. Dans notre section "logiciels" également. Je t'ai indiqué un lien vers un sujet qui en parle. voilà anim_wink.gif
Pierre31
Re-bonjour Natacha, icon_biggrin.gif
merci pour l'astuce du navigateur, elle fonctionne sauf dans l'application Today, j'ai donc dans Today paramétré dans les applications à lancer le Laucher du palm pour sortir de Today sans ouvrir le palm.
Par contre sur le site freewarepalm le lien n'est plus disponible, j'ai essayé d'aller sur la page perso de l'auteur sans réussite non plus.
A+
natacha
CITATION(Pierre31)
Par contre sur le site freewarepalm le lien n'est plus disponible, j'ai essayé d'aller sur la page perso de l'auteur sans réussite non plus.
A+

Trop, trop bizarre ce que tu dis là.... tu utilises quoi comme navigateur ?
Bon ben vu que j'ai pas trouvé d'adresse dans ton profil, je te mets le .zip ici et je vais intégrer "Disable Buttons" dans notre section logiciels.
Pierre31
Bonjour Natacha,
merci pour le zip. J'avais réussi ce week end à le télécharger de chez moi avec IE5, je pense que mon navigateur Netscape que j'utilise la semaine au bureau ne fonctionne pas correctement sur le site où se trouvait le prog (ou peut être pb de proxy ?).
Je vais encore te solliciter car j'ai un pb avec l'utilisation de Disable Buttons sur mon TT. Quand je touche un des boutons le TT s'allume une fraction de secondes et s'éteint, si je refais la manip de suite il s’allume définitivement. Est-ce le fonctionnement normal du prog ?
Merci par avance. icon_biggrin.gif
natacha
CITATION(Pierre31)
Quand je touche un des boutons le TT s'allume une fraction de secondes et s'éteint, si je refais la manip de suite il s’allume définitivement.

8O

CITATION
Est-ce le fonctionnement normal du prog ?
Merci par avance. icon_biggrin.gif

Non pas du tout ! rolleyes.gif
Je viens d'essayer, même si je n'en ai aucun doute, mais j'ai beau appuyer plusieurs fois sur les boutons, mon TT ne s'allume qu'à l'aide du bouton on/off.

Je ne sais pas moi... essaie de faire un soft-reset, si ça ne se met toujours pas en place correctement, essaie de le désinstaller, puis ré-intaller.
Pourtant y'a pas plus simple comme logiciel. Trop bizarre....
Pierre31
Re-bonjour Natacha,
j'ai réinstallé le prog, sans succès. Mais j'ai trouvé le pb : Disable Buttons ne fonctionne pas correctement quand Today est paramatré dans Préférences "Toujours lancer Today". C'est dommage de ne plus avoir Today lancé automatiquement à l'ouverture du TT mais faut bien faire un choix.
Merci pour tout.
A très bientôt sur le Forum.
natacha
CITATION(Pierre31)
Mais j'ai trouvé le problème : Disable Buttons ne fonctionne pas correctement quand Today est paramatré dans Préférences "Toujours lancer Today".

Bravo et bien vu. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.