Eh bien, je dois avouer qu'ils ne m'attirent pas.
Bon, c'est un jugement à priori : j'ai peur qu'ils augmentent démesurément la taille et le poids de l'appareil. Et esthétiquement... bof aussi
En plus, j'ai une impression de fragilité : je recherche une housse car à nu mon Clié prendrait des rayures, en particulier au dos (à force de le poser sur une table), ou dans les angles (entrées et sorties d'une poche de blouson par exemple, en particulier si elle dispose d'une fermeture éclair). Le boitier métal prendra les rayures de la même façon, non ? Le cuir prends je pense plus difficilement les rayures, les accrocs, ou tout au moins, ils sont moins visibles. Me trompes-je ?
En fait, à bien y réfléchir, à la base, je ne suis pas fan des protections. Si la protection est moins jolie que l'objet usé/rayé/abîmé pendant son utilisation au cours du temps, quel intérêt ?
exemple : les caoutchoucs que certaines personnes collent dans les angles des pare-chocs de leurs voitures, personnellement je les trouve plus disgracieux que les rayures qu'ils ont pour but d'éviter
8O bizarre le gars, c'est ce que vous vous dites ?
Mais le Clié me parait fragile. Aussi précautioneusement que je l'utilise, en une semaine d'utilisation, j'ai l'impression qu'il s'est dégradé. L'écran comporte de très superficielles rayures (bien que j'exerce une pression minimum sur le stylet), et bien que je le pose uniquement sur son rabat (donc à l'envers lorsque le rabat est fermé), et que je le transporte dans une poche ne contenant pas d'autres objets durs, j'ai une légère rayure dans un angle.
D'où la recherche d'une housse, mais qui n'enlève rien au côté esthétique de l'appareil nu, qui n'enlève rien à sa facilité d'utilisation (ouvrant vers le haut ?), et qui soit plus solide que l'appareil lui-même (une housse rayée, c'est aussi moche qu'un PDA rayé, avec l'aspect "sacrilège" en moins, non

)...