Lundi matin 8h00 j’arrive à mon bureau pour une journée qui s’annonce hard, j’ai une visioconférence à 9h00 et la personne qui doit la mettre en place n’est pas là, ça commence bien mais je ne suis pas au bout de mes emmerdements.
8h30 toujours personne pour mettre en route cette maudite visio, je prends mon Clié pour voir l’ordre du jour de la réunion et là stupeur, je constate que la partie écran du Clié est de travers, je regarde de plus près et je m’aperçois que la charnière qui permet la rotation de l’écran est déboîtée coté écran. Autant vous dire qu’a cet instant précis nom visage a pris une couleur violacée qui ne va pas du tout avec ma jolie chemise. Appel d’urgence à le Hot Line, qui me propose de renvoyer le Clié pour réparation, DHL venant le récupérer mardi matin.
9h00 la visioconférence commence, autant vous dire que toute le long de la réunion je n’ai pensé qu’a une chose, mon Clié.
Mardi 8h00, dés que j’arrive, je préviens la standardiste que DHL doit venir récupérer un Clié et qu’elle m’appèle dés qu’il arrive. 10h30 DHL arrive au standard mais personne ne me prévient, je suis de nouveau vert de rage, appel à DHL pour un nouvel enlèvement, le Clié repartira finale à 16h30.
Mercredi 8h00, je me précipite sur le site de DHL pour suivre le voyage du Clié, le Clié arrive au service réparation à 10h30.
Jeudi 11h00, je reçois un mail de Sony m’annonçant que la réparation ne peut être prise en charge dans le cadre de la garantie car la charnière ( Connection Hassner Unit sur le devis) est pliée, bilan 167,85 € pour le faire réparer. Rappel à la Hot Line pour leur faire par de mon mécontentement et surtout pour leur expliquer que selon moi le problème ne vient pas de la charnière.
J’ai eu tout le temps lundi et mardi pour examiner le Clié sur toutes les coutures et j’ai constaté que la pièce permettant la rotation de l’écran est composée d’un pivot et de 2 barres, l’un des deux barres est fixe coté caméra, l’autre coté écran se loge dans une rainure ou elle est maintenue grâce à deux petits ergots qui font partie intégrante de la coque qui entoure l’écran, c’est un de ces ergots qui c’est cassé et qui a fait que la barre coté écran est sortie de son logement, j’en vois plein qui se précipite sur le NX70 pour essayer de comprendre ce que je raconte !!! Mais bon ce n’est pas facile à expliquer.
J’essaye temps bien que mal de l’explique à la personne de la Hot Line mais celle-ci me répond gentiment qu’elle ne peut rien faire pour moi mais que je peut envoyer un fax au service réclamation, chose que je fais immédiatement.
Vendredi 11h00, je reçois un mail de réponse de la part du service réclamation que je résumerais de la manière suivante « le diagnostique à dit que la charnière est pliée nous regrettons nous ne pouvons rien faire pour vous » Je renvois immédiatement un mail leur demandant à nouveau de refaire un nouveau diagnostic, je n’ai pas de réponse pour l’instant.
11h30 de passe mon bureau au peigne fin dans l’espoir de retrouver de ce foutu bout de métal, je le retrouve sous une pile de dossier (je hais les ergots !!!) . Je rappelle dans la foulée la Hot Line pour de nouveau leur faire comprendre que ce n’est pas la charnière qui et pliée mais visiblement j’ai des problème pour me faire comprendre.
16h00 je retente une dernière tentative auprès de la Hot Line et la pour la première fois de la semaine mon interlocuteur décide de prendre un NX70 devant les yeux pour suivre mes explications enfin quelqu’un qui à compris le problème. Il décide de redemander un nouveau diagnostique auprès du service réparation, réponse en milieu de semaine prochaine.
Voilà pour ma semaine de m.rde, il me reste le week-end pour me remettre de mes émotions et pour essayer de trouver des réponses à mes questions.
J’ai pu faire comment pour casser cette pièce ?
Peut être que j’ai posé le Clié trop fort ?
Défaut de la pièce ?
Quelqu’un d’autre que moi a t-il déjà rencontrer un tel problème sur un Cli NX70 ou NR70V ?
Dois-je me mettre au jardinage ?
Bref un beau week-end en perspective.
A+ pour la suite de mes mésaventures
Voilà une semaine que mon Clié est cassé, c’est mon premier PDA je m’en suis passé pendant des années et là d’un coup j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. C’est incroyable de voir comment on devient vite accro à ce petit joujou
MarieC
17/03/2003 à 09:19
Brrrr.... :? sombre histoire. J'ai aussi un NX (mon 2ème PDA) et je compatis à 100%...
Question, comment utilises-tu d'habitude ton NX ? en mode "ouvert" ou en mode "tablette" ? Comment le gardes-tu ? Peut-être qu'à force de trop tourner la charnière (pour mettre l'écran en "tablette" et pour le refermer ensuite) tu aurais fait un geste brusque ?
Je l’utilise surtout en mode tablette et je le referme en général à chaque fois. Je ne me souviens pas d’avoir forcé pour le refermer. Je l’utilise intensément tout au long de la journée alors peut être qu’il a pris un coup à force de le trimballer de droite à gauche. Pourtant il est protégé dans un étui en cuir. Ce qui m’embête le plus c’est le diagnostic qui selon moi est erroné

. J’espère qu’une solution sera trouvée cette semaine.
Merci de compatir avec moi.
A+
ERICK95
17/03/2003 à 10:50
CITATION(MarieC)
Peut-être qu'à force de trop tourner la charnière (pour mettre l'écran en "tablette" et pour le refermer ensuite) tu aurais fait un geste brusque ?

Mois cela m'est arrivé, pour occuper ma fille au resto p'tit dessin sur le clie de papa

et lorsqu'elle a voulue refermer le clie elle a fait tourner l'ecran dans le mauvais sens 8O :? HAIIIIII

maintenant il n'est utilisable quand mode tablette car l'mage de l'ecran de se retourne plus :? en mode clavier
Moi je n'ai pas vos problèmes mais j'ai un sacrée jeux dans la charnière de mon NR. Ca ne dérange en rien mais je me demande comment cela à bien pu arriver.
Nos chers Clié auraient-ils le syndrome de la charnière sauteuse et baladeuse ?
aucun pb avec mon NR qui a bientôt 8 mois
J'aimerai être dans ton cas car je ne lui ai rien fait au mien pour qu'il prenne du jeu..
Mon NR à également beaucoup de jeu dans la charnière (la double charnière, celle qui permet d'ouvrir le NR). Le jeu est tel que lors de l'ouverture, l'extérieure de la charnière frote sur la partie fixe du clavier !
Ce n'est pas très gênant, mais j'ai des appréhensions pour la suite :?
J’ai reçu un mail de Sony m’informant qu’ils avaient refait un diagnostique concernant mon NX70, bilan le devis est maintenu, néanmoins ils ont remis la charnière en place après l’avoir démontée, ils m’ont envoyé des photos et finalement le résultat me convient

, j’ai donc refusé le devis de 167,00 € pour remplacer la charnière

, on verra dans le temps si la réparation tient.
Vu que tout ceci n’est pas pris dans la garantie, il me restera juste à régler les frais qui s’élève à 29,90€.
Je devrai récupérer le Clié, jeudi ou vendredi

c’est ma femme qui va être contente je vais enfin arrête de tapoter avec un bic sur la télécommande :p :p .
A+
Ci-joint photo Clié avant la réparation.
louroulou
18/03/2003 à 16:29
Si j'ai bien compris, la charnière est pliée (ou du moins, c'est ce qu'ils disent), ça coute pour la remplacer mais ils l'ont redressée et ça c'est quasi gratuit (30€ quand même).
Bon, ben vivement que tu le reçoive. j'espere que ça va tenir.
CITATION(jms)
aucun problème avec mon NR qui a bientôt 8 mois
Pas de soucis non plus de mon coté.
Je dirais même mieux, vivement que je le reçoive
CITATION(TAZ)
Je dirais même mieux, vivement que je le reçoive

:D
Tss tsss tss que fais-tu du Copyright !!
Je me demande si je ne vais pas envoyer mon Clie chez Sony également.
Je ne demande pas qu'ils me le prennent en garantie mais juste qu'ils fassent en sorte d'enlever le jeu de la charnière.
Je vais les appeler demain pour voir combien ça peut coûter.
Je vous tiendrai au courant dans la journée
Je viens de récupérer mon Clié

, tout a l'air OK, la charnière n'a pas de jeu, le service réparation là juste remise à sa place

.
En attendant j'ai passé commande d'un boitier InnoPocket chez Brando pour mieux le protéger des petites agressions de la vie courante

.
A+ et merci à tous pour votre soutien durant ces 10 jours solitaire
Super !
Je pense que ta pièce étant tordue (vue la photo) le SAV doit plutot préférer changer la pièce, plutot que de la redresser. Mecaniquement, un pièce tordue, puis redressée, pourra toujours se retordre encore plus facilement par la suite (perte de l'élasticité du métal).
Un SAV sérieux garantie ses réparations. Imagines que ton Clié se retrouve dans la même état dans une semaine, à qui la faute ?...
Est-ce le Clié qui est trop fragile, la réparation qui a été mal faite ou toi qui l'a endommagé ?....
Je n'ai pas la réponse, mais j'espère pour toi que ça va tenir !!!!

:p
CITATION(Defty)
Super !
Un SAV sérieux garantie ses réparations. Imagines que ton Clié se retrouve dans la même état dans une semaine, à qui la faute ?...
A moi je suppose, vu que j'ai refusé la réparation proposée par Sony.
Apparament je ne dois pas bien utiliser la focnction citer ??
Tabetozor
20/03/2003 à 16:30
réparé

il manquant le [/quote] à la fin
Merci à toi Tabetozor
Remarque 30 euros par rapport à plus de 100 euros, j'aurai fait comme toi... maintenant tu sais que c'est fragile !!
:x
CITATION(Defty)
Remarque 30 euros par rapport à plus de 100 euros, j'aurai fait comme toi... maintenant tu sais que c'est fragile !!
:x
Effectivement 167 euros cela faisait relativement cher surtout que comme je l'ai déja dis, la charnière n'été pas tordue, elle été juste sortie de son logement, une fois remis en place je ne trouve aucunes différences.
OK OK..
J'ai un NR au boulot et c'est peut-être pas fait pareil.
Il y a des vis ? alors à moins d'en perdre une, ça parait difficile ?
Le principal c'est qu'il soir revenu :P
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.