Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les catégories de palm et ICal
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
ouftich
Bonjour,
je viens de passer à OSX depuis peu, je voudrais utiliser ICal comme calendrier, mais il ne gère pas les catégories.
Comment faites vous pour vous organiser avec les diff calendriers d'Ical qui ne font plus qu'un sur palm et palm palm qui se synchronise sur un seul calendrier?

Aurait-on droit un jour à une version d'Ical avec catégories sur Mac et une autre en version Palm?
natacha
Bonjour ouftich,

Si mes souvenirs sont bons, car je n'utilise plus iCal, mais PalmDesktop...

CITATION(ouftich)
Bonjour,
je viens de passer à OSX depuis peu, je voudrais utiliser ICal comme calendrier, mais il ne gère pas les catégories.

En fait, iCal gère bien les catégories puisque tu choisis une couleur pour chaque calendrier.

CITATION
Comment faites vous pour vous organiser avec les diff calendriers d'Ical qui ne font plus qu'un sur palm et palm palm qui se synchronise sur un seul calendrier?

Par contre, il est vrai que lorsque tu veux synchroniser avec un Palm vers iCal, ton/tes calendriers du palm vont automatiquement vers une seule catégorie :"non classé".
A toi ensuite de reprendre à la main tous tes rdv ! :?
Pas super pratique... icon_cry2.gif

CITATION
Aurait-on droit un jour à une version d'Ical avec catégories sur Mac et une autre en version Palm?

Aucune idée. Pour ça, peut-être Cliéandmac est-il mieux informé que moi... anim_wink.gif
frederic
Bonsoir Madame, bonsoir Monsieur,

Pensez-vous que l'on puisse synchroniser Ical avec un autre agenda que celui de base du Palm ?.... et donc gérer ces "fameuses" catégories.

Je crois que Natacha utilise un calendrier "moderne" de toutes les couleurs ? ... je sais plus le nom...
Mais chère Natacha, votre calendrier "moderne " se synchronise t-il avec Ical ?
ouftich
Si c'est le cas je veux bien le nom de ce logiciel.

Merci d'avance
natacha
CITATION(ouftich)
Si c'est le cas je veux bien le nom de ce logiciel. 
Merci d'avance

Et bien non, ce n'est pas le cas.. icon_cry2.gif
En fait, mon cher confrère Frédéric a sûrement du abuser anim_rasta.gif hier... rolleyes.gif

Le seul petit "truc" que je peux te donner est un freeware qui permet d'importer proprement les calendriers (y compris les catégories) du PalmDesktop vers iCal, mais ce n'est pas pour la synchronisation, juste la migration.

C'est vCal Exploder que tu peux télécharger sur VersionTracker.

Pour l'instant, pas de miracle... anim_wink.gif
Chris
Bonjour !

Excellent forum ! très intéressant pour un probable futur acquereur d'un T3 !

je souhaiterais continuer à utiliser iCal et Carnet d'adresses.

Une question au sujet des catégories d'iCal :

Si j'ai bien compris, on peut affecter des catégories aux rdv créés sur le palm comme on peut le faire avec iCal. Seulement, lorsqu'on synchronise un rdv créé sur le palm vers iCal, la catégorie n'est pas conservée dans iCal, n'est-ce pas ?

Maintenant, inversement, si on crée un rdv sur iCal avec une catégorie, est-elle conservée sur le palm lorsqu'on synchronise ce rdv d'iCal vers le palm ?

Merci !
rehtul
CITATION(Chris)
Maintenant, inversement, si on crée un rdv sur iCal avec une catégorie, est-elle conservée sur le palm lorsqu'on synchronise ce rdv d'iCal vers le palm ?

C'est justement ce qui me rend fou en ce moment. La réponse est non ! icon_evil.gif
Il faut donc se rabattre sur palmdesktop. Là cela fonctionne très bien.
Par contre (je risque une petite déviation, je n'arrive pas à sychro les contacts du T3 avec les adresse du Palm Desktop; la synchro s'interromps au moment du passage des contacts rolleyes.gif . Qqun a une idée icon_question.gif

Et bienvenue sur le forum icon_biggrin.gif
frederic
un nom, une adresse... avec des caractères cabalistiques et non compatibles ?
rehtul
CITATION(frederic)
un nom, une adresse... avec des caractères cabalistiques et non compatibles ?

J'ai pu faire la synchro après deux manipes; je ne sais pas laquelle a débloqué la situation :
1. J'ai enlevé la conduite adresse et gardé que la contact
2. j'ai enlevé un contact avec un nom qui commençait par des chiffres.

.... et cela marche 8O icon_biggrin.gif
Ptitboul
Et visiblement Apple met du temps à le mettre à jour... Cela fait quelque temps que ces problèmes de carnet d'adresse et de calendriers ont été signalés, mais on attend toujours...
J'ai demandé sur http://www.apple.com/feedback/isync.html que son code source soit publié par Apple, pour qu'on puisse le corriger.
rehtul
C'est vrai que c'est étonnant de la part d'Apple qui aurait avantage à soigner ses clients s'ils veulent que nous puissions réellement bénéficier des avantages iSync - iCall - Carnet d'adresse - Mail icon_evil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.