Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AppForge, c'est bien ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
thom@s
Si on met de côté le prix de la licence, que pensez-vous d'AppForge ? Le principe semble sympa, mais qu'est ce que ça donne réellement en terme de temps de développement, qualité du produit fini, options disponibles (Hi-Res, couleurs...), temps d'exécution de l'application, temps d'accès aux BD... ?
Caribou
Je n'ai pas travaille avec, j'ai seulement eu une demo au PalmSource. Ce que j'ai trouve vraiment sympa ( compare a CodeWarrior qui est mon bebe ). 1- La rapidite de developpement ( c'est aussi rapide que VBasic vs VCC ), 2- Le meme code va sur Pocket PC et PalmOS.

L'interface resultante est pas mal. Pour la souplesse de l'interface ( graphique et UI non standard ) c'est beaucoup moins souple que CW ( mais mieux que Satellite a mon avis ).

Je crois que c'est bien pour faire des programmes simples input/output d'une base de donnees rapidement. Pour faire dans l'interface complexe, je reste accro de CW.
Patrice
icon_cry2.gif Je n'ai pas utilisé AppForge mais pour avoir vu une appli un peu sérieuse écrite avec, je ne risque pas d'essayer. Les performances sont simplement lamentables...
olivier101
CITATION(Patrice)
icon_cry2.gif Je n'ai pas utilisé AppForge mais pour avoir vu une appli un peu sérieuse écrite avec, je ne risque pas d'essayer. Les performances sont simplement lamentables...

Ca ne viendrait pas simplement de l'applli elle-même??
CodeWarrior utilise les APIs standard du PalmOs, et donc si l'appli était bien écrite elle serait aussi rapide que si elle était compilée avec les PRC tools...
Patrice
On parle d'AppForge : ce n'est pas du code compilé mais du méta-code, interprété par un runtime (style VB anciennes versions). Donc c'est plus lent que du bon vieux code C (CodeWarrior ou autre) à la base. Mais en plus, l'environnement de développement gère les ressources (les données) à sa convenance et à mon avis c'est surtout là qu'il y a un problème de vitesse.
olivier101
CITATION(Patrice)
On parle d'AppForge : ce n'est pas du code compilé mais du méta-code, interprété par un runtime (style VB anciennes versions). Donc c'est plus lent que du bon vieux code C (CodeWarrior ou autre) à la base. Mais en plus, l'environnement de développement gère les ressources (les données) à sa convenance et à mon avis c'est surtout là qu'il y a un problème de vitesse.

icon_bla.gif Désolé, ça doit être mes yeux.... c'est bien écrit AppForge et pourtant j'ai lu CodeWarrior...
Faut que j'arrête moi... (oui mais quoi?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.