Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Payer plus cher pour avoir le droit de copier ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
SteC
Ce résultat intéressant est issu d'une étude sur la copie numérique, celle-ci concluerait que les consommateurs préfèrent payer plus pour des produits dont ils disposent librement (dans le cadre du droit de copie privée bien sûr).
Les CD protégés devraient être vendus moins chers du fait des gènes qu'ils occasionnent lors de leur utilisation (impossibilité de les lire sur les ordinateurs, les lecteurs de voitures, etc...).

L'article complet
jean-roch
quand on sait que de toute façon on finance les compensations
du piratage dès qu'on achète un CD vierge ( que j'utilise abondamment pour transmettre des dossiers et sauvegarder)
il faudrait quand même que nos chers fabricants/distributeurs arrêtent
de "bouffer à tous les rateliers", on va finir par payer plusieures fois les mêmes conséquences. à quand un effort de leur part?
Tabetozor
Moi c'est simple. Je n'achète plus de CD audio que je ne peux pas copier sur mon PC. Donc je me demande qui est perdant sur ce coup-là.
Moi je peux vivre sans musique, mais les artistes ne pourront pas sans vente de CD.

icon_twisted.gif
jean-roch
CITATION(Tabetozor)
Moi je peux vivre sans musique, mais les artistes ne pourront pas sans vente de CD.

icon_twisted.gif

exact, mais si personne ne prends les devants pour "légiférer" sur la question, ça risque de prendre du temps. rolleyes.gif
et en attendant, on paye de tous les côtés
Azrael
[mode HS ON]
"Plam, c'est pourtant facile de ne pas se tromper..." icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
[mode OS OFF]
louroulou
CITATION(Azrael)
[mode HS ON]
"Plam, c'est pourtant facile de ne pas se tromper..."  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif  icon_lol2.gif 
[mode OS OFF]

Euh, Azrael, ça fait une éternité qu'il a cette signature... rolleyes.gif
Et je suis d'accord, elle est excellente
Gwen
De mon coté, je fais pire... je n'ache plus de CD sauf trés rare cas et surtout en fonction de la nécessitée de financé l'auteur pour qu'il survive. En gros, j'ai acheté hier mon premier CD (meme pas pour moi) depuis plus d'un an.

Sinon, j'écoute mes vieux disques en MP3 (J'ai tout numérisé et je change régulierement le contenu de mon Clié) , je télécharge les musique légales sur le net (ça existe) et aussi, je fais ma propre musique et la, on ne peut rien me dire.

Il y a un gros manque a gagné pour les maisons de disque car je pense ne pas être le seul a faire ça. Je sais que de temps en temps j'aurais bien aimé me payer certains CD... mais je tiens bon (Même quand Gorillaz passe n prix promo)
jean-roch
... et j'en ai déjà parlé... rolleyes.gif
mais j'ai pas retrouvé ce matin icon_bla.gif
malou
Je croix que la vrai proposition de certain c'était de payer moins cher des disques non copiables. Et donc au prix standard des disques permettant les copies privés.
NSI
J'ai même lu que la plupart des autoradios sont incapables de lire les derniers CD protégés contre la copie !!
Gwen
Et pas mal de lecteurs DVD aussi... Comme moi, j'ai soit un Mac soit un DVD pour lire mes CD... C'est vite vue.

Je ne suis aps dans l'illegalitée, mais les major me poussent a le devenir ne pouvant profiter de leur produits légalement sad.gif
malou
j'ai des cd "copy controled" ils fonctionnent :
en voiture autoradio pionneer entrée de gamme
chez moi lecteur dvd hoher 1er prix à la fnac
sur mon pc, avec le player spécifique intégré.

dans tout les cas de figure si je souhaite utiliser ce cd sur des machines type ipod, il ne reste qu'une solution : passer par l'analogique, mon pc à une carte d'aquisition audio/vidéo, il suffit d'enregistrer le disque et de compresser les plages dans le format voulu. C'est juste plus casse pied, la perte de qualité en passant par l'analogique est négligeable par rapport à celle liée à la compression MP3.
Tabetozor
C'est surtout beaucoup plus long, car tu es obligé d'écouter toute la chanson....

En tous les cas, moi cela fait 3 mois que je n'ai pas acheté un CD (3 par semaine avant), et cela risque de durer.

Tant pis. Et si vous faites tous comme moi, vous verrez, ils feront machine arrière. La force du consommateur solidaire est beaucoup plus importante que celle du vendeur.

Mais je ne désespère pas, un jour des petits malins réussiront à contourner le problème, et je serais, ce jour là, leur premier client (sur MES CD achetés, je précise).

Et ce qui m'énerve le plus? Mr Sony qui met des protections sur ses CDs, mais vend des autoradios et lecteurs MP3. Et comment je fais moi pour les mettre mes MP3? icon_twisted.gif ou alors j'ai raté un truc?

Voilà c'était mon coup de gueule du jour. Excusez-moi, mais cela fait du bien.
dga
Sans compter le fait que ces maisons de disques vendent ces machins "protégés" sous l'appellation CD audio de façon totalement illégale: Philips, propriétaire des droits de la technologie CD s'oppose fermement à ce que l'on qualifie de CD audio toute production intégrant un système de protection pouvant gêner la lecture du CD. Ces gens qui font un lobbying intenses pour protéger leur droits sont les premiers à bafouer ceux des autres !

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.