Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Profil d'agent infectieux...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
penduick
CITATION
Profil-type du créateur de virus : jeune, sans petite amie  
Par Jennifer Tan  

SINGAPOUR (Reuters) - Un homme, âgé de 14 à 34 ans, passionné d'informatique et en manque de petite amie: tel est le profil-type du créateur de virus, dressé mardi par Jan Hruska, le patron de Sophos, une société britannique qui figure au quatrième rang mondial des fournisseurs d'anti-virus.

Un millier environ de virus sont créés chaque mois et leurs auteurs visent de plus en plus souvent les nouveaux systèmes d'exploitation. "Jusqu'à présent, nous avons très peu d'indications sur un quelconque désintérêt pour l'écriture de virus", déclare Hruska, dans une interview à Reuters.

"Les auteurs de virus cherchent en permanence de nouveaux vecteurs d'infection en explorant les faiblesses des systèmes d'exploitation", ajoute au contraire cet expert qui prévoit une progression du nombre de virus dans les années à venir.

Dans presque tous les cas élucidés, les auteurs de virus sont des hommes passionnés d'informatique et âgés de 14 à 34 ans.

"Ils sont systématiquement en manque de petite amie, sont inadaptés socialement et sont irrésistiblement conduits à écrire des codes auto-répliquants. Pour eux, c'est une forme de graffiti numérique", explique Jan Hruska.

deux pensées m'habitent à la lecture de cette intéressante dépêche :

1. le créateur de virus est donc un petit frustré globalement boutonneux
2. puté, ça fait du monde ça...
Bugs Denis
CITATION
Dans presque tous les cas élucidés, les auteurs de virus sont des hommes passionnés d'informatique et âgés de 14 à 34 ans.

Connait-on des personnes non passionnées d'informatique qui pourrait écrire des virus ?

Connait-on des personnes âgées de plus de 34 ans qui ne font que de l'informatique matin, midi et surtout soir icon_bla.gif

Bon reste les femmes ... mais j'ai le sentiment que la gente féminine est moins représentée que les hommes dans ce domaine.

CITATION
"Ils sont systématiquement en manque de petite amie, sont inadaptés socialement et sont irrésistiblement conduits à écrire des codes auto-répliquants. Pour eux, c'est une forme de graffiti numérique",

Encore un qui n'a remarque qu'une petite amie réclame une certaine attention et du temps anim_wink.gif

Inadapté socialement ... ceci explique le manque de petite amie

A se demandé si certain ne confondes pas causes et conséquences.

Comme je suis expert moi aussi en fumisterie, je clame haut et fort qu'après des études très poussées, ces boutonneux sont majoritairement èquopés d'ordinateur de type PC, fonctionnant sous Windows, utilisent Outlook et sont équipés d'un modem ...
penduick
CITATION(Bugs Denis)
Comme je suis expert moi aussi en fumisterie, je clame haut et fort qu'après des études très poussées, ces boutonneux sont majoritairement èquopés d'ordinateur de type PC, fonctionnant sous Windows, utilisent Outlook et sont équipés d'un modem ...

Peut-être mais ton raisonnement est assez lacunaire, mon pauvre Bugs, pardonne-moi de te le dire : ils sont aussi équipés d'un téléphone.
Bugs Denis
CITATION(penduick)
Peut-être mais ton raisonnement est assez lacunaire, mon pauvre Bugs, pardonne-moi de te le dire : ils sont aussi équipés d'un téléphone.

Ne dévoile pas tout, tu va vider de ton son contenu, mon livre en 10 tomes sur les boutonneux et leurs méfaits. icon_lol2.gif

Il y a une citation d'un livre qui me vient à l'esprit quand je lit ce genre de chose "Pour lui les évidences étaient des révélations" anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.