Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAJ - DateBk5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
dcloarec
DateBk5 vient de sortir !!
vrocher
Et il est la
http://www.pimlicosoftware.com/datebk5.htm
olivier101
Mais.... mais.... 8O il n'est pas dans la base de logiciels???
anim_wink.gif
concorde
.... et dire que cela fait 2 ans qu'on annonçait la sortie prochaine de datebk4 en français !
concorde
Qui aurait déjà essayé datebk5 icon_question.gif
MacFly
Pas DateBk5, mais une des dernières MAJ bêta de DateBk4 (v-5.0a) qui correspond sans doute en grande partie à ce que l'on va trouver dans DateBk5.

C'est simple, je ne peux m'en passer. C'est vraiment un logiciel de qualité. Un peu lourd peut-être, puisque la version que j'utilise actuellement fait 557k, mais quand on dispose d'une SD64 on est un peu moins regardant... anim_wink.gif

C'est sûr. Dès ma rentrée (puisque je suis actuellement en déplacement professionnel), je télécharge et j'installe. 8)
MacFly
Il semble que le passage de la version bêta à la version officielle de DateBk5 ne se soit pas passée sans provoquer quelques petits problèmes.

J'ai par exemple constaté un bug dans la fonction de recherche de temps libre inclue à la vue mensuelle. Il n'y a que les heures et pas les minutes qui s'affichent lorsque l'on désire spécifier la plage horaire (encore une... anim_wink.gif ) dans laquelle on veut effectuer la recherche.

Pour info et pour que l'on ne soit pas plusieurs à faire le boulot à double, j'ai commencé à rédiger un mail à l'attention de Pimlico Software que j'enverrai aujourd'hui encore.
MacFly
Voilà pour les accros de DateBk3, 4, 5, ..... la réponse que j'ai reçu de C. E. Steuart Dewar à l'envoi de mon mail pour lui notifier le bug détecté (voir postes précédents...)

Premièrement la version originale,

This is a known issue that will be corrected in the next maintenance
release. Due to bugs in the Palm OS, I removed the list controls that were
in DateBk4 and replaced them with gadgets and detected screen taps directly.
However, I forgot to check to see if that minutes column was hidden.
Actually, there is no reason to hide it in this particular display, and so I
will likely enable the display of minutes for that particular use of the
time dialog.

Same problem occurs when you call up the time dialog to display the start
and end hour of the day, but in that case, it must remain hidden.

Needless to say, it is a benign flaw that only a few people have stumbled
upon!

Cheers!
CESD, Pimlico Software, Inc.

Puis une traduction approximative,

C'est un problème connu qui sera corrigé dans la prochaine version de maintenance. A cause d'un bug de l'OS Palm, j'ai supprimé les contrôles de liste de DateBk4 pour les remplacer par des gadgets et des écrans détectés directement par tapes. J'ai toutefois oublié de vérifier si la colonne des minutes était cachée. Il n'y a effectivement pas de raison de la cacher dans cet affichage particulier, et de ce fait je vais probablement permettre l'affichage des minutes pour cette utilisation particulière du dialogue de choix de la plage horaire.

Le même problème survient quand tu fais appel au dialogue de choix de plage horaire pour l'affichage de l'heure de début et de fin du jour (de l'affichage journalier), mais dans ce cas précis, il faut qu'elle (la colonne des min) reste cachée.

Pas besoin de dire que c'est un défaut bénin sur lequel seules quelques personnes se sont achoppés.

------------------------------------------------------------

Voilà. J'espère que cette information satisfera la curiosité des utilisateurs de DateBk5. Il ne reste plus qu'à s'armer de patience... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.