Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pilot-DB 1.0.4
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Corto
Pilot-DB 1.0.4 est sortie.
A l'affiche:
* support des bases venant de MacOS.
* une boite d'information pour chaque base.
* le support des 5 touches de navigation des Tungsten T.
* des bug fix sur l'affichage.

Mais aussi sur le site des liens pour des applications Desktop.
* une application DB-Editor sous Windows pour créer et modifier vos bases.
* des scripts perl et python pour créer des bases à partir d'une base relationnel par requètes SQL.
* un modèle de feuille Excel pour générer automatiquement votre base.
* une conduite en Java.

Comme à chaque fois je tiens à disposition des utilisateurs de PalmAttitude une version 100% française.
Palmipède
CITATION(marc-chalain)
....Comme à chaque fois je tiens à disposition des utilisateurs de PalmAttitude une version 100% française.

Comme à chaque fois, mais cela ne sera jamais une contrainte anim_wink.gif , nous te remercions pour ton travail en général et pour ce bonus pour les utilisateurs de PalmAttitude en particulier.

La sélection de logiciels du site a été mise à jour en conséquence.

Pilot-DB (Site des développeurs en anglais)

Fiche de Pilot-DB (Sélection de logiciels)

Télécharger Pilot-DB 1.0.4
Croquette
CITATION
Ca s'appelle (+ ou -) une base de données mais c'est quand même simple à utiliser. Si tu prends PilotDB, tu as juste à définir les champs (tire, auteur, commentaires, à acheter/acheté) et à remplir ta base (tu peux même la remplir sur ton PC et l'exporter sur le palm).

ça c'est ce qu'on m'a conseillé dans un forum pour créer ma propre bibliothèque dans mon palm

un débutant peut il réellement se sortir de pilotedb?

c'est en français, déjà un point extrèmement important, merci au créateur, mais est-ce au niveau d'un néophyte

cd
Schtunks
Oui, c'est très simple... Tu crées une base en nommant les champs et en leur donnant un type (texte par défaut) et voilà... icon_biggrin.gif
Corto
si tu veux sur notre site il y a ma base de bandes dessinées, çà peux te donner une idée de base pour ta bibliothèque:
http://pilot-db.sourceforge.net/databases/...ench_comics.pdb
Croquette
marc - chalain écrit

CITATION
si tu veux sur notre site il y a ma base de bandes dessinées, çà peux te donner une idée de base pour ta bibliothèque:  http://pilot-db.sourceforge.net/databases/french_comics.pdb

merci marc je vais aller voir tout cela

merci aussi aux autres, je vous appelle au secours si besoin anim_wink.gif anim_wink.gif
croyez-moi, ça ne va pas tarder icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

cd
Croquette
help
Patrice
Mais encore ? T'as jeté le guide utilisateur direct ? anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(DAVY)
merci aussi aux autres, je vous appelle au secours si besoin anim_wink.gif  :wink:  
croyez-moi, ça ne va pas tarder icon_cry.gif  :cry:  :cry:

CITATION(DAVY)
help

Davy, finalement tu t'es montrée pessimiste : il s'est écoulé 14 jours entre tes deux messages... icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(patrice)
Mais encore ? T'as jeté le guide utilisateur direct ?  

bah oui comme d'hab icon_bla.gif icon_bla.gif

CITATION(palmipède)
Davy, finalement tu t'es montrée pessimiste : il s'est écoulé 14 jours entre tes deux messages...

(W)

ps : normal je ne savais plus à quoi toutes ces tites choses sur mon pc pouvaient faire sur un palm anim_wink.gif anim_wink.gif

mais me revoila icon_biggrin.gif anim_wink.gif icon_evil.gif
Memnoch
Euh, juste une petite question: j'ai utilisé pendant longtemps PilotDB sur mon Visor Platinum. Aujourd'hui j'ai un Zire 71, et j'aurai aimé pouvoir profiter de la Hres, j'ai cherché un peu partout dans les menus, mais je n'ai pas trouvé. Comment dois je faire ? J'ai lu que pour les Handera et Sony un message s'affichait la première fois qu'on lancait PilotDB pour choisir la hres, mais sur mon Zire 71 rien du tout. Cette fonction n'est peut être pas encore prévue ?
Patrice
Je ne connais pas la réponse pour ton cas précis (et elle m'intéresse aussi) mais à mon avis, il n'est pour l'instant question que de Hi-Res (comme tu l'écris) et non de la "High Density" de PalmOS 5 qui est différente (pour les programmeurs). Celle-ci n'est probablement pas (encore ?) implémentée.
naguttes
Moi j'utilise pilot-db sur mon clie N710 et la high-res ne fonctionne pas. j'ai bien essayé de le désinstaller et reinstaller mais rien n'y fait
Memnoch
Ah ben au moins je ne suis pas le seul à me poser la question. Je crois que seul Marc pourra nous répondre...
Palmipède
Sur mon Clié, le mode Hi-Res marche tout à fait, mais il est nécessaire de sortir et de revenir dans l'application pour activer/désactiver ce mode.

L'option se trouve dans Prefs globales/Affichage avec la version française de l'application.

Tiens au fait, Marc, au passage il y a une petite coquille dans l'overlay de la version française : le "A propros" indique encore version 1.0.3... anim_wink.gif
naguttes
J'ai fait comme tu as dis mais ça ne fonctionne pas, ceci dit ma version est la 1.1.0b1. Peut être qu'il y a un bug et il y a aussi ce message "debug" "experimental very large database support" qui n'a pas été oté
Memnoch
Oui, ce que tu expliques, je l'ai bien lu pour les Clié, mais sur mon Zire 71, l'option n'apparait pas, donc impossible de passer en hres icon_cry.gif
Et j'ai bien la dernière version francaise 1.04 (bien qu'en effet, elle soit encore marquée 1.03)
Patrice
Oui, mais je répète la HR (Sony) est différente de la HD (PalmOS 5 = ton Zire 71)
Palmipède
CITATION(naguttes)
J'ai fait comme tu as dis mais ça ne fonctionne pas, ceci dit ma version est la 1.1.0b1.
Malgré la numérotion, la version 1.1Beta2 date du 16 janvier 2003, alors que la 1.0.4 date su 13 mars 2003 et elle est donc la plus récente.

Je te conseille, en effet, d'installer la dernière vresion et de vérifier de nouveau.
Memnoch
Ok, Patrice, j'ai bien compris.
naguttes
CITATION(Palmipède)
Malgré la numérotion, la version 1.1Beta2 date du 16 janvier 2003, alors que la 1.0.4 date su 13 mars 2003 et elle est donc la plus récente.

Je te conseille, en effet, d'installer la dernière vresion et de vérifier de nouveau.

Ca marche, je n'avais pas noté que la 1.04 était plus récente

Merci
Patrice
CITATION(Memnoch)
Ok, Patrice, j'ai bien compris.

icon_bla.gif J'ai quand même oublié le anim_wink.gif
Memnoch
Y'a pas de mal anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.