Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows NT
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
tili67
Salut,

Quelqu'un sait comme faire pour rendre compatible un station USB sur Windows NT.
Car il ne reconnais pas l'Usb mais que le serie.
ou alors est-il possible d'avoir un adaptateur USB - serie icon_cry2.gif
Azrael
A ma connaissance, il n'existe pas de solution logicielle.
Il existe des adaptateurs, effectivement (qqn sait où les trouver ?).
Sinon, tu peux aussi trouver des cables série ou des cradles série.
Je me suis personnellement acheté un cradle série.
tili67
Je viens de faire un tour sur le site de Wexim et ils vendent un adaptateur USB - serrie mais il marque qu'il fournissent les driver pour w98/2000/xp donc j'en conclu qu'il ne parche pas pour XP.

La solution d'achete une deuxieme station gradle serie est bonne mais j'ai deja deux USb, alors encore une en plus cela fait beaucoup.

merci quand meme. icon_cry2.gif
Bugs Denis
NT ne gère pas l'USD car cette norme est postérieure à NT. Windows 2000 qui est le sucesseur de NT intègre la Gestion des USB.
Gday
Pour info, je connecte mon Clié T625c à mon PC au bureau qui fonctionne sous NT avec un câble série acheté chez Brando.

Ca fonctionne 5/5 !

A la maison, j'utilise la station USB avec mon PC sous Win98. Pas de problème. Mais, ça, c'est pas un scoop !

En conclusion, pour ma part, la solution hardware a été la meilleure et la plus simple.

Le seul hic, pas de possibilité avec le câble série de charger la batterie du Clié.
olivier101
Je rappelle au passage qu'on ne peut pas transformer un berceau USB en berceau série par un adaptateur.
On ne peut pas non plus transformer un berceau série en berceau USB, mais on peut ajouter un port série à une machine qui n'a qu'un port USB, permettant ainsi de connecter le berceau série. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup 8)

Sauf si cette machine est sous NT4, auquel cas on peut faire une croix sur tout ce qui est USB, il faut être en série de bout en bout.

A propos des adaptateurs série/USB, il y en a même chez Auchan, rayon accessoires pour PC portables ET rayon PDA...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.