Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RDV sur plusieurs jours...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
gig
Petite question: j'ai entendu dire que dans Agendus, on pouvait entrer un RDV sur plusieurs jours sans le scinder.
Ex: je pars à Nancy du lundi 8 h00 au mercredi 15h00.
Jusque là, je suis obligée de saisir mon RDV du lundi de 8h à 23h59; puis le mardi de 00h01 à 23h59, puis le mercredi de 00h01 à 15h00... plutôt fastidieux! icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif
Je pourrais faire une répétition quotidienne, mais les horaires ne coïncident pas...
Je pourrais mettre un évenement flottant, mais je veux visualiser l'emploi du temps de ces journées....
Bref, y a bien un moyen de rentrer tout simplement: début: lundi 8h00, fin: mercredi 15h00!!!!!
naguttes
Salut,

j'utilise Agendu 5.34 et ce n'est pas possible de le faire automatiquement les événements répétés ont automatiquement la même heure de début et de fin.
gig
J'ai retrouvé le sujet qui en parlait ICI

CITATION(muad_dib)
Voilà je desire placer un rdv sur mon agenda qui commencerai le jour J à 15h00 et se terminerai à J+1 12h00 en une seul manipulation.

CITATION(MarieC)
J'a essayé ça sur Agendus 6, et ça marche très bien. On voit le RDV affiché les deux jours.

icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
Fulguropalm
Cette fonctionnalité est l'un des plus de Datebk5, je ne pense pas qu'elle soit intégré dans Agendus 6.02... :?
Tabetozor
Ne lui retourne pas le couteau dans la plaie.... rolleyes.gif
gig
OK Tab, j'ai compris!!! icon_evil.gif anim_wink.gif
N'empêche que MarieC, elle a dit que ça marchait sur Agendus!!!!! Marie, viens à mon secours, soutiens-moi!!!
Fulguropalm
MMmmm elle s'est peut-être un peu trop précipitée.... Au fait j'ai relus un post ou tu avais essayé les deux softs, j'ai cru comprendre que tu avais fait ton choix, alors loin de moi l'envi icon_twisted.gif de tourner le couteau sur deux jours icon_twisted.gif dans la plaie mais bon en ce qui me concerne je suis passé d'Agendus vers Datebk5 et j'avoue que d'un côté t'as le cabriolet et de l'autre le 4x4, et moi j'aime bien franchir tous les obstacles.... icon_twisted.gif
gig
Allez, insistez encore un peu!!! icon_evil.gif icon_evil.gif
J'ai mis un temps fou à me décider, et maintenant, vous allez me faire regretter mon choix!!!
Mais NON, je suis très contente d'Agendus, et je ne changerai pas!!! même si je ne peux pas rentrer un RDV sur plusieurs jours....
MarieC, à l'aide!!!!
Tabetozor
O:) O:-) On t'avais prévenu, non?
Bon Marie, gig, a besoin de ton aide là je crois....
gig
Tab, icon_evil.gif (WW)
The Naja
Oh le vilain toutou ! icon_twisted.gif

Des excuses et tout de suite, sinon gare a tes mollets ... icon_twisted.gif

anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
MarieC
Me voilà... icon_lol2.gif
Eh bien, gig, je suis désolée, mais je crains bien que dans ce cas précis, ces messieurs aient (presque icon_twisted.gif) raison... icon_cry2.gif

CITATION(Fulguropalm)
MMmmm elle s'est peut-être un peu trop précipitée....

Tout d'abord, je ne me suis pas précipitée icon_evil.gif sleep.gif sache, mon cher Fulguropalm, que j'essaie toujours d'abord ce que j'écris icon_twisted.gif sleep.gif

Dans le post en question, il était question de créer un évènement qui chevauche sur deux jours, donc du lundi à 8h au mardi à 7h... tant que la date de la fin est dans son heure antérieure à la date du début (si vous voyez ce que je veux dire) c'est possible.

Donc, je peux rentrer l'heure de la soirée de Palmattitude: du samedi 22 mars à 20h au dimanche 23 mars à 3h du matin (car 3h est antérieur à 22h). Dans ce cas de figure, Agendus assume automatiquement que la fin se situe donc le lendemain. Et dans ce cas seulement.

Il n'est donc pas possible de créer dans Agendus un évènement sur plusieurs jours autrement qu'en créant un évènement qui se répète... désolée gig mais tu avais mal compris mon post icon_cry2.gif
aheskia
CITATION(gig)
Petite question: j'ai entendu dire que dans Agendus, on pouvait entrer un RDV sur plusieurs jours sans le scinder.  
Ex: je pars à Nancy du lundi 8 h00 au mercredi 15h00.  
Jusque là, je suis obligée de saisir mon RDV du lundi de 8h à 23h59; puis le mardi de 00h01 à 23h59, puis le mercredi de 00h01 à 15h00... plutôt fastidieux!  :(  :(  :(  
Je pourrais faire une répétition quotidienne, mais les horaires ne coïncident pas...
Je pourrais mettre un évenement flottant, mais je veux visualiser l'emploi du temps de ces journées....
Bref, y a bien un moyen de rentrer tout simplement: début: lundi 8h00, fin: mercredi 15h00!!!!!

Bon voici un "workaround" que j'utilise : c'est pas top je te préviens tout de suite mais au moins j'utilise ce système qui me convient pas mal...

Je vais expliquer par un exemple concret :
Je me rend à Paris le samedi 22/03 (pour la soirée d'anniversaire) à partir de 16h et je rentre le dimanche à 17h... et j'y vais TGV (ca marche aussi pour l'avion, la voiture, la marcghe à pied anim_wink.gif !!!)
1 - Je saisi un RV de 16h à 18h : TGV Lyon -> Paris (avec l'icone d'un train)
2 - Je saisi un RV le dimanche de 15h à 17h : TGV Paris -> Lyon
3 - Je saisi un RV sans heure repétition quotidienne du samedi jusqu'au dimanche ou je mets "Paris" !

Et voilà... C'est pas top comme je l'ai dit mais ca ma va bien !
Hope this helps !
gig
Ouaip! Au niveau visualisation, c'est sans doute pas mal, mais ça fait un peu beaucoup de manip, non???
Enfin, j'essaierai ça à la premièer occas...
C'est quand même sympa ces petites icones dans Agendus, moi je trouve ça génial pour se reperer, surtout dans les vues mensuelles!
Tabetozor
CITATION(MarieC)
Me voilà... icon_lol2.gif
Eh bien, gig, je suis désolée, mais je crains bien que dans ce cas précis, ces messieurs aient (presque icon_twisted.gif) raison... icon_cry2.gif

Niarf Niarf Niarf icon_twisted.gif icon_lol2.gif
Gwen
Encore une raison de plus pour moi de trouver qu'Agendus c'est du gadget.. NIARK NIARK icon_twisted.gif
Fulguropalm
CITATION(MarieC)

CITATION(Fulguropalm)
MMmmm elle s'est peut-être un peu trop précipitée....

Tout d'abord, je ne me suis pas précipitée icon_evil.gif sleep.gif sache, mon cher Fulguropalm, que j'essaie toujours d'abord ce que j'écris icon_twisted.gif sleep.gif

C'est en fait la raison qui m'a fait conclure que venant de toi, Marie, il parraissait étonant que tu ais pu te tromper de la sorte. Et que si tu avais dit une chose pareil c'est n'était que vraisemblablement sous l'effet d'une substance allucinogène anim_wink.gif .

En fait si je comprends bien l'erreur viens d'une mauvaise compréhenssion de gig et non d'une de tes interventions.

Ô Marie tu restes à mes yeux l'égérie du monde palm (ça c'est les violons), et pour me faire pardonner je suis prêt à donner mon bras à Tab en pénitence... icon_twisted.gif

Depuis que j'ai laissé tomber Agendus je m'appercois des possibilités offertes par Datebk5, merci au dieu palm de m'avoir indiquer le chemin.. (un peu d'amour dans un monde de brute, c'est qu'elle mordrait Marie...)

Bon j'arrête... Gig tu veux te rendre service fait toi rembourser... icon_twisted.gif
The Naja
CITATION(Fulguropalm)
sous l'effet d'une substance allucinogène anim_wink.gif

J'lui avais deja dit que le chocolat suisse, c'est dangereux ... icon_twisted.gif
Fulguropalm
CITATION(The Naja)
CITATION(Fulguropalm)
sous l'effet d'une substance allucinogène anim_wink.gif

J'lui avais deja dit que le chocolat suisse, c'est dangereux ... icon_twisted.gif

Je crois que là on va définitivement nous la mettre à dos.... une image qui me comble de plaisir je dois l'avouer...(sauf s'il y a eu trop de chocolat consommé...)

Marie si tu nous écoute....pardon.... icon_bla.gif
gig
Tab, vais me facher!!! :x :x
Je crois que je vais me faire un roti de toutou moi ce soir...
The Naja
CITATION(gig)
Tab, vais me facher!!!  :x  :x  
Je crois que je vais me faire un roti de toutou moi ce soir...

Fais gaffe a l'indigestion, la bestiole est 'massive' (... et encore, suis gentil ... icon_twisted.gif )
MarieC
CITATION(Fulguropalm)
Je crois que là on va définitivement nous la mettre à dos.... une image qui me comble de plaisir je dois l'avouer...

8O ben merci... si c'est pour se ramasser ça qu'on aide les gens... sad.gif=)

sleep.gif
Fulguropalm
CITATION(MarieC)
CITATION(Fulguropalm)
Je crois que là on va définitivement nous la mettre à dos.... une image qui me comble de plaisir je dois l'avouer...

8O ben merci... si c'est pour se ramasser ça qu'on aide les gens... sad.gif=)

sleep.gif

Bon soyons sérieux, je tiens à écrire que les 3/4 des connaissances que j'ai acquises sur les palms et leur fonctionnement ainsi que les softs que j'ai sont lié aux longues heures passées à lire les interventions ici et ailleurs de Marie.

Merci Marie de prouver encore une fois que le sexe faible n'est pas celui qu'on croit...

(Là c'est la morsure de Tab assuré icon_cry.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.