J'aimerais installer sur mon NZ une application qui me permettrait de taper du courrier (à mettre en page ensuite sur pc) et d'utiliser des feuilles de calcul (style excel).
Sur mon NX il y avait DataViz avec Documents To Go mais sur le NZ cette application n'a malheureusement pas été reprise par Sony.
Je trouve Documents To Go intéressant fonctionnellement.
Existe-t-il d'autres applications de la sorte ?
Je sais que Tinysheet existe mais Iambic ont-il un soft performant style Word ?
louroulou
24/03/2003 à 17:42
Si tu vas sur la page "logiciels" de PalmAttitude, tu devrais trouver ton bonheur dans la rubrique "bureautique", tout en bas.
J'utilise WordToGo, que tu conaissais sur ton NX, je peux donc difficilement te conseiller, mais je crois que WordSmith est très apprécié.
Perso, j'ai Wordsmith et Tiny Sheet.
Je suis trés trés content du premier, un peu moins du second, mais bon, c'est pas pire que ça.
Que reproches-tu au second (Tinysheet) ?
Plusieurs choses. Pas mal de bogues corrigées petit a petit. Des syncros assez étrange et pas toujours bien correctes (ça plante ou ça dure des heures) des fichiers trés gros (genre 20 feuilles) qui font plantés le Palm. Des couleurs qui ne suivent pas le trie si certaines cases sont vides. Des couleurs qui ne se suppriment pas même si on les changent...
Sinon, dans les point positif. La gestion de la haute résolution et aprés avoir séparré mes différentes feuilles en 20 différents fichiers, ça pose moins de soucis.
En plus, j'ai pas trouvé mieux au niveau rapport qualité pris.
Ah si, j'oubliais. Le prix. Interesant a premier vue, mais iambic fait payer régulierement les Mise a jour et il est dure voir impossible de mettre a jour une ancienne version. J'ai donc deux licenses de ce soft ayant loupé une version et cette vielle version ne fonctionnant pas sur mon Clié.
antoinepierre
24/03/2003 à 23:54
J'ai une vieille version de "quick office" qui me convient tres bien. En plus elle gratuite pour les possesseurs d'appareils évolués tels que l'HandEra.
LaurentP
27/03/2003 à 15:02
CITATION(Gwen)
Plusieurs choses. Pas mal de bogues corrigées petit a petit. Des syncros assez étrange et pas toujours bien correctes (ça plante ou ça dure des heures) des fichiers trés gros (genre 20 feuilles) qui font plantés le Palm. Des couleurs qui ne suivent pas le trie si certaines cases sont vides. Des couleurs qui ne se suppriment pas même si on les changent...
Ah si, j'oubliais. Le prix. Interesant a premier vue, mais iambic fait payer régulierement les Mise a jour et il est dure voir impossible de mettre a jour une ancienne version. J'ai donc deux licenses de ce soft ayant loupé une version et cette vielle version ne fonctionnant pas sur mon Clié.
c'est très bizarre tes problèmes, j'utilise TinySheet depuis longtemps avec un Palm 505 et maintenant un Tungsten et jamais eu de problème de synchronisation
quant aux mises à jour, elles sont faciles à mettre en place en allant sur la page de l'éditeur et les mises à jour ne sont pas payantes (sauf gros changement dans le logiciel)
J'ai finalement acheté "Wordsmith" et "Documents to Go Premium".
J'aurai 2 traitements de texte mais peu importe il faut ce qu'il faut.
CITATION(LaurentP)
quant aux mises à jour, elles sont faciles à mettre en place en allant sur la page de l'éditeur et les mises à jour ne sont pas payantes (sauf gros changement dans le logiciel)
Pas payant, impossible dans mon cas. J'ai une license de Tiny Sheet 2 qui n'est plus compatible avec les palms actuels. Donc, Suite au passage d'une machine a une autre, lorsque j'ai voulu faire la MAJ de Tiny sheet 2 en 3 on était a Tiny Sheet 4 il me semble (Ou encore en 3, je sais plus) et la date poour faire la Mise a jour payant était dépassé seon iambic. Donc, pas possible de continuer d'utiliser mon logiciel. J'ai été obligé de le racheter et du coup, j'ai pris la suite bureautique de iambic et franchement, je la trouve assez nul pour pleins de raisons et notament leur texteurquin'est même pas compatible haute résolution par exemple.
Je pourrais continuer comme ça longtemps. mais bon, même si j'utilise les produits iambic, je ne suis pas un utilisateur satisfait malheureusement.
Je veux pas leur faire de Pub, mais bon, j'ai payé la mise à jour de Premium Docs to go, et j'en suis satisfait à 99%.
Tu peux avoir des fichiers excel de 20 feuilles sans problèmes, word to go possède les polices word microsoft (si tu les charges avec le logiciel), les mails rapatrient automatiquement les pièces jointes, même les fichiers pdf etc... et tout ça en Hires.
Un super produit, un tout petit peu cher.
CITATION(YDLY)
un tout petit peu cher.
voila, c'est ça le soucis. Surtout que je compte changer de Palm d'ici quelques temps... Et comme Doc to go est livré avec els Clié, je suis pas tenté par le payer deux fois
Lorsqu'on a un clié, c'est juste la mise à jour premium qui est payante (30 Euros quand même)...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.