Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin des horaires de trains !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Tabetozor
Je vous conseille d'abandonner Acrobat et 'utiliser RepliGo. Ce n'est pas comparable!
snark
CITATION(Tabetozor)
Je vous conseille d'abandonner Acrobat et 'utiliser RepliGo. Ce n'est pas comparable!

anim_oui.gif Je suis 100% d'accord avec le Tab'. Repligo a un meilleur support des PDFs sur Palm que la version Palm d'Acrobat Reader!
pjl
CITATION(Tabetozor)

Mais 30$.
Bon, ben je vais imprimer ma fiche horraire via mpn PC. 8)
Jérôme
CITATION(pjl)
Mais 30$.

Mais pourquoi ne charges tu pas le logiciel qui te donne tous les horaires de train sur ton Palm ??
Regarde ICI et surtout
Patrice
CITATION(Jérôme)
CITATION(pjl)
Mais 30$.

Mais pourquoi ne charges tu pas le logiciel qui te donne tous les horaires de train sur ton Palm ??

Surtout que c'est le sujet initial de ce thread anim_wink.gif
Jérôme
Mise à jour du logiciel Hafas Palm qui passe en version 3

Rappelons que ce logiciel est indispensable pour pouvoir utiliser les horaires de Trains.

CITATION
Nouveautés par rapport à la version 2.1.0
- plus grand choix de gares
- navigateur 5 directions
- liaison Internet à l'aide de Bluetooth
- Dynamic-Input-Area pour les vues Correspondances, Détails et Guide
 (vue 320*480)
- Différents bug fixes

icon_arrow.gif Téléchargement de la version française
icon_arrow.gif Téléchargement de ses horaires personnalisés?

icon_arrow.gif www.sbb.ch/palm
Patrice
CITATION
Nouveautés par rapport à la version 2.1.0
- liaison Internet à l'aide de Bluetooth

Je m'attendais à pouvoir récupérer des horaires en lignes lorsque je suis pris au dépourvu... Mais visiblement ce n'est pas ça icon_cry.gif Quelqu'un a compris ce que ça voulait dire cette nouveauté icon_question.gif
Jérôme
Le seul truc que j'avais compris (?) c'est que tu te connectais en bluetooth entre ton PDA et ton GSM, et que tu allais ensuite sur le web...
Mais Où?? et comment??
MarieC
En parcourant les menus, la seule option Bluetooth que j'ai vue c'est pour transmettre des horaires... :?
Patrice
Oui, c'est ce que j'ai conclu aussi... Mais je ne vois pas le rapport avec Internet ???
jempi
CITATION(Azrael)
mamadou ... ton lien est génial !
Pour les Parisiens : le RER est inclus ...

Je suis littéralement bluffé comme Azrael. icon_lol2.gif
Et hop mise en signet d'office. 8)
Phils
On peut aussi obtenir des horaires de banlieue (RER compris) au format .pdb qui fonctionnent avec le logiciel de Hafas...
ici? anim_wink.gif
kerampont
Pas mal, pas mal

exemple , je mets : Versailles Rive-droite
il me dit votre saisie n'est pas claire.
Je me dit "il ne connait pas les stations de banlieue"
Erreur : il me propose "Versailles Rive-droi" et "Versailles Rive-Gau"

info : a mon avis, le "internet" évoqué plus haut, c'est pour récupérer sur son portable java (téléphone portable) l'applet.
On peut donc surfer sur une url et préciser le trajet et se faire envoyer l'horaire "onzego"

Faudrait que la SNCF s'y mette

Eric
Patrice
CITATION(kerampont)
info : a mon avis, le "internet" évoqué plus haut, c'est pour récupérer sur son portable java (téléphone portable) l'applet.
On peut donc surfer sur une url et préciser le trajet et se faire envoyer l'horaire "onzego"

C'est la supposition qu'on a tous faite (à part que je ne vois pas pourquoi tu parles de portable java). Mais ce n'est justement pas ça : la seule fonction disponible par BT est le transfert d'horaires de Palm à Palm. Aucune connexion "live" possible.
kerampont
perso, je sais pas si tout le monde avait compris avec Internet que tu pouvais utiliser une applet sur ton tél mobile !!!! en tous cas moi j'avais pas vu ca comme ca au début

bon
je prends le risque d'expliquer à des personnes qui en savent ss doute plus que moi

1/ tu vas sur le site de CFF pour récupérer les horaires (img4.jpg)
tu précises que tu veux J2ME (java pour portable)

2/ apres avoir validé ta requete, tu recois une URL pour récupérer ton horaire sous forme d'applet (standalone ou bien a compléter par une autre ?) : voir img1.JPG

3/ en suivant l'url (IMG2.JPG), tu télécharges un fichier .JAD, qui semble etre un fichier Java pour xxx (D = ?)
si je comprends tout , cette manip faite depuis un téléphone portable me télécharge directement dans le mobile l'horaire

je sais pas si c'était évident pour tout le monde, ni si je me suis gouré,
en tous cas, je les trouve plutot en avance les Suisse sur ce coup là

Eric
Patrice
Ben... C'est surtout que la version pour téléphone JAVA n'a strictement rien à voir avec celle pour Palm 8O
kerampont
et alors ?

je sais bien !!

mais quand on dit qu'il permet d'avoir une version internet, ca veut pas dire que c'est uniquement pour le palm
de meme que sur le site il est possible de récupérer une version PDF

je vois pas tres bien ou tu veux en venir :?

tu voyais pas le rapport avec internet : il est là a mon sens : tu as un rdv qui s'est déplacé et tu souhaites savoir quand part le prochain train : mobile > SURF > JAVA > OK

bon enfin moi ce que j'en dis ...
Patrice
Ok, je vois ce que tu veux dire... Mais quand je lis le readme fourni avec la version Palm du soft, j'ai tendance à penser que ce qui est écrit dedans concerne la version Palm, pas toi ? anim_wink.gif
Parce que c'est quand même bien là qu'il est question d'accès internet...
kerampont
ok

lisezmoi.txt : "liaison internet avec bluetooth"

tu te dis donc qu'il doit y avoir une fonctionnalité internet pour le palm.

et j'imagine que tu regardes ca sous l'oeil du concepteur de métro, en te disant "qu'ont ils prévu qui puisse mettre à jour appli/base sur mon palm via internet ?"

donc sous cet angle là, il n'y a actuellement rien de vraiment explicite, semble-t-il

on peut imaginer pas mal de choses, dont certaines avaient été abordés dans un vieux mail :
1/ notifications de greves ou incidents lourds sur une ligne que tu empruntes, pour peu qu'on ait enregistré son profil de voyageur quelque part et qu'on ait souscrit à un abonnement de suivi temps réel du trafic"
2/ promotions sur certaines lignes à certaines périodes"
3/ suite à imaginer

eric
Patrice
Pas du tout : comme je l'ai écrit au début rolleyes.gif , je m'attendais simplement à pouvoir récupérer des fiches horaires en ligne...

Et ça n'est pas lié à Métro, mais plutôt à mon quotidien d'usager des transports en commun...
kerampont
Bon

je suis pas super compétent
alors j'ai essayé
je détaille et j'explique
1/ je vais avec Netfront 3.0 sur l'adresse http://timetable.sbb.ch/bin/04/query-p2w.exe/fn?
2/ sur mon palm, je remplis le formulaire, a savoir pdb, aller sur une adresse pour télécharger le .pdb et je valide
3/ il m'envoie sur une adresse et je clique sur le lien pour télécharger le .pdb.
4/ Netfront me demande ou je veux l'enregistrer mais ca marche pas (chemin pas existant ?)
5/ je retourne au 2 et je précise que je veux recevoir le .pdb par mail
6/ je recois le mail avec le pdb attaché (iambic mail)
7/ il est dans un répertoire précis de ma MS, je le copie dans le palm
8/ je lance l'appli et le nouveau trajet/horaire est dans l'appli

donc par internet j'ai demandé et recu mon horaire, on ze go rolleyes.gif rolleyes.gif

est-ce que ca répond à ta question
Patrice
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif Quel rapport avec le sujet ??? (qui était : quid des fonctions internet de Hafas pour Palm) rolleyes.gif icon_evil.gif
kerampont
tu joues sur les mots ou bien c'est pour faire durer le post icon_evil.gif

2 posts plus haut tu dis
CITATION
Pas du tout : comme je l'ai écrit au début  , je m'attendais simplement à pouvoir récupérer des fiches horaires en ligne...  

voila une solution pour récupérer les horaires en ligne (ou alors faut etre plus précis sur ce qu'on appelle en ligne ...)

Tu veux ss doute dire que tu voulais que ca soit intégré dans hafas ?

en tous cas, moi j'ai appris des choses et je pense pas etre le seul
si tu pensais à autre chose, tu peux dire comment tu voyais les choses et ca pourra donner des idées.

merci d'avoir été un peu ... comment dire ... de m'avoir aidé à me dépasser 8)

eric
Patrice
La question était : "où sont les fonctions internet annoncées". La réponse donnée au moins 10 posts plus haut était : nulle part. C'est tout...

Pour ton truc, avec WebPro on peut installer directement sur le Palm le PDB téléchargé. Pas besoin de mail...
jempi
Cool icon_lol2.gif
Balle au centre, pour ceux qui un on accès Wap et pas de Palm ni de tel comprenand le Java, utilisez le lien donné par Mamado, accès direct sans contrainte. icon_biggrin.gif
Un peu d'huille sur le feu, je n'ai pas de tel Wap, d'ailleur je n'utilise que des cartes prépayées mais si cela fonctionne au poil sur un ordi, il n'ya pas de raison que cela ne fonctionne pas sur le tel-cellulaire qui va bien vu la simplicité de l'interface. 8)
Sinon, effectivement sur le programme Palm, il je n'ai pas vu d'option permettant l 'accès direct au site des chemins de fer Suisse pour récupérer les horaires ou cette option est très bien cachée. 8O
humor69
Help ! les horaires SNCF ne semblent plus mis à jour après le 12/12 et c'est demain !
Le site est-il abandonné ???
Patrice
Je viens de faire un test sur le site des DB (que je préfère à celui des CFF, à service identique), je ne vois pas de problème ?
humor69
pardon effectivement ça marche jusqu'en 12/2005. J'avais pas fait le bon menu.
Jérôme
je viens de télécharger et mettre à jour mes horaires de trains à compter du 12/12/2004.

Il y a une petite nouveauté, c'est que l'application Hafas est passé en 3.11

CITATION
Nouveautés par rapport à la version 3.0

- Amélioration de la suppression des anciens horaires
- Saisie calendrier améliorée, avec changements de train, voies et horaires
- Davantage de dialogues supportent désormais le Dynamic Input Area

Télécharger Hafas Horaire Palm 3.11

Sinon pour se faire ses propres horaires, c'est là?
Patrice
Cool ! Merci anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.