Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enfin des horaires de trains !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
tchingiz
Pour ceux qui en cherchaient en voici en voilà....
Horaires personnalisables téléchargeables au format prc et tout et tout...

http://www.cff.ch/palm
anim_wink.gif
penduick
Quelle belle preuve de l'internationalité de PA : un belge qui nous informe de l'existence d'un site sur les horaires de train suisses, que je consulte en France ! Wunderbar !
tchingiz
en plus c'est un québecquois d'origine sud-africaine et marié à un antillaise etc...qui m'a fourni l'info rolleyes.gif

Je sais pas si il y a des trains sncf, en tout cas j'ai pu télécharger les horaires thalys Paris-Bruxelles-plage.
Guy-Lux
PDACool publie une howto sur le sujet.
surfing jack
Bonjour à tous,
merci tchingiz. Le site dont tu nous as donné l'adresse est absolument fabuleux et donc vraiment indispensable.
G É N I A L !!!
Palmivore
Merci TchinGiz, ce soft est un véritable bijou..... icon_biggrin.gif
palmgaulois
CITATION(tchingiz)
Pour ceux qui en cherchaient en voici en voilà....
Horaires personnalisables téléchargeables au format prc et tout et tout...

Pas trés sympa d'occulter la source de tes infos, CAD Pdacool, c'est si honteux de le dire ?.
http://www.pdacool.com/article.php3?id_article=307

Comme par hasard ta news arrive le jour de la publication de l'article, alors que le site suisse existe depuis un bon moment, heureusement que Guy-lux remet les choses en place.
STP Penses à faire mieux la prochaine fois,
Nous essayons de faire des articles de qualité et novateur et c'est pas agréable d'être copié anonymement.

L'équipe PDACool.[/url]
palmgaulois
Pour la petite anecdote il existe aussi un site ou en wireless il est possible de connaitre un horaire:
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/el

ça marche avec blazer et eudora-web
olivier101
mamadou: pas d'énervement, laissons à tchingiz le bénéfice du doute et surtout le droit de réponse.

D'ailleurs l'article de PDACool, très bien fait, apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à simplement citer l'adresse du site CFF.
Palmivore
CITATION(olivier101)
...D'ailleurs l'article de PDACool, très bien fait, apporte une vraie valeur ajoutée par rapport à simplement citer l'adresse du site CFF.

Et c'est à partir de cet article et du lien de Guy-Lux que j'ai testé ce logiciel...merci à Christian de PDACool anim_wink.gif
palmgaulois
- Je ne suis pas enervé contre vous, sinon je n'aurai pas pris la peine d'indiquer le second lien tout aussi interessant,
- Je n'attend pas non plus de réponse particulière (excuse ou pas)
- j'indique simplement qu'il est politiquement correct de citer nos sources avant de s'en attribuer la trouvaille et d'en recevoir les "bravo" et mérites ( de Penduick, Surfing Jack et Palmivore par ex. ).

L'équipe PDACool
olivier101
Pour info tchingiz ne fait pas partie de l'équipe PA, donc si tu dois être énervé que ce ne soit pas contre nous...

CITATION(mamadou)
- j'indique simplement qu'il est politiquement correct de citer nos sources avant de s'en attribuer la trouvaille et d'en recevoir les "bravo" et mérites.

Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus, et c'est la règle pour tous les membres de l'équipe PA.

CITATION(tchingiz)
en plus c'est un québecquois d'origine sud-africaine et marié à un antillaise etc...qui m'a fourni l'info

Ben voilà il a cité ses sources..... sleep.gif
WiLL
Alors je vais arriver en candide dans la discussion mais c'est vraiment pitoyable de voir qu'encore (et surtout) aujourd'hui vous vous faîtes la guerre pour des broutilles !!!
Oui Mamadou, on sait que vous avez publié ce magnifique article.
On sait que tchingiz a posté une news sur le même sujet et le même jour.
Mais peux tu affirmer que ce n'est pas une coïncidence ?
Et quoiqu'il en soit les membres de PalmAttitude sont là pour corriger les erreurs des petits nouveaux.
Je pense qu'il est inutile que tu fasses la police, en tous cas ici. Je suis plutôt nouveau et je me suis déjà fait reprendre plusieurs fois rolleyes.gif maintenant je fais attention. Je n'ai jamais vu un forum aussi bien administré !
Surtout que jouer "le chien à qui on aurait volé son os", ça donne vraiment une mauvaise image de PDACool !!
olivier101
Mais non will rassure-toi, tu vois bien que personne n'est énervé...

L'important c'est que:
-l'info soit passée aux lecteurs de ce forum
-les crédits soient rendus à l'auteur de l'article sur PDACool

Après ça, qui a vu quoi en premier, franchement qui s'en soucie ??
Tabetozor
Au risque de me répéter: Les admins, les modos, les membres de l'équipe.... sont là pour veiller à la bonne marche du forum et le respect de notre charte dans le respect de tous.

Il peut arriver (à moi le premier) de faire des petites erreurs (source, liens...). Si tel est le cas, un petit MP à un membre de l'equipe, qui se chargera de réparer.

On ne va pas commencer à se battre pour si peu... ce serait bien malheureux.
penduick
CITATION(olivier101)
Après ça, qui a vu quoi en premier, franchement qui s'en soucie ??

rolleyes.gif
MarieC
L'info sur les CFF n'est rien de nouveau, y'a un bail que les lecteurs d'Infopalm connaissent ce soft... rolleyes.gif

Cependant, chapeau à l'équipe de PDACool et à son article qui va permettre de faire connaître ce logiciel à un public plus large.
NSI
Voilà je pense que tout est dit alors je vous remercie de recentrer sur le sujet de base.
Merci. anim_wink.gif
Tabetozor
CITATION
La SNCF lance des réductions pour les 26-59 ans et les utilisateurs d'internet  

PARIS, 25 mars (AFP) - La SNCF a annoncé mardi une série de nouveaux tarifs réduits privilégiant en grande partie les achats sur l'internet et comprenant notamment le lancement à partir du 14 mai, au prix de 99 euros pour un an, une carte de réduction pour les 26 à 59 ans.

Cette carte baptisée "Escapades" permettra aux 26-59 ans de bénéficier de 25% de réduction sur les trajets allers-retours pour des séjours comprenant une nuit du samedi au dimanche passée sur place, a expliqué la SNCF dans un communiqué.

Elle donnera droit à ce rabais sur des trajets de plus de 100 km sur TGV ou Corail, y compris en période de pointe.

Ce dispositif intéressera en particulier les personnes voyageant seul qui ne diposent jusqu'à présent que de peu de possibilités de tarifs réduits. Il complètera les cartes déjà existentes.

Les familles nombreuses diposent de tarifs dit sociaux imposés par l'Etat, tandis que les chômeurs ont des tarifs réduits uniquement pour les déplacements liés à leur recherche d'emploi, selon la SNCF.

La société va aussi revoir à compter du 31 mars les réductions qu'elle propose lorsque le billet est acheté à l'avance.

Les tarifs "Prem's" appliqués de 60 à 14 jours avant le départ seront en général plus avantageux que les J30 qu'ils remplaceront, à condition que le billet soit acheté sur voyages-sncf.com ou auprès des agences en ligne partenaires et hors vendredi après-midi et dimanche soir des grands weekends.

La SNCF propose ainsi sur internet des "Prem's" à un premier prix unique de 25 euros pour les TGV, 20 euros sur Corail en places assises et 40 euros sur Corail en couchettes, dans la limites des places à tarifs réduits disponibles.

Pour des billets achetés au guichet, les tarifs seront souvent les même, parfois moins cher ou un peu plus cher, par rapport au J30, d'après les exemples donnés par la SNCF. Exemple: un Paris-Biarritz vendu 36 euros au mieux en J30 sera à 35 euros au plus bas en Prem's au guichet et à 25 euros en Prem's sur internet.  

Les tarifs Prem's seront ouverts sur 500 trajets. Le J8 va disparaître.

Le principe de base est le même: plus on anticipe son voyage, plus les prix sont petits. Les Prem's, ni remboursés ni échangés, pourront donner jusqu'à 75% de réduction contre 50% pour les J30. Ces prix les plus bas représenteront 10% de l'offre, a assuré une porte-parole à l'AFP.  

Troisième nouveauté présentée par la SNCF en matière de réduction: chaque mardi exclusivement sur internet et dans les agences de voyages en ligne partenaires, 50 destinations en France seront proposées avec une réduction de 50% pour des voyages à effectuer entre le mercredi et le mardi suivant.

La SNCF va lancer aussi début avril le billet imprimé: le client pourra imprimer sur une imprimante standard le billet qu'il viendra d'acheter sur l'internet.

Vu sur Yahoo!
hugues
Bonjour,

Il semble que le site http://www.cff.ch/ n'ai pas connaissance de l'ensemble du réseau SNCF : a priori, on a les horaires pour les gares TGV et quelques autres gares de taille raisonnable.

Pas moyen de trouver La Tour de Salvagny -> Lyon St-Paul...!

--
Hugues
tchingiz
excusez-moi de revenir sur le sujet mais étant donné que j'en ai été la cible:ou la laaaaaa....moi qui voulais ne faire que des heureux. Partager, quoi. Déjà que je n'ai posté que 20 messages en 10 mois. Blague à part, et sans vouloir faire de la contre-pub, cette soudaine agressivité ne me donne aucune envie de visiter le site de l'inquisiteur...
NSI
Voilà, notre ami tchingiz a eu son droit de réponse alors je demande à tous les acteurs de ce sujet de s'en tenir au sujet et de ne pas rebondir sur ce dernier message.
MERCI.
PDAzur
CITATION(NSI)
Voilà, notre ami tchingiz a eu son droit de réponse alors je demande à tous les acteurs de ce sujet de s'en tenir au sujet et de ne pas rebondir sur ce dernier message.
MERCI.

Oh la la la qu'est ce que cette polemique ? Je ne vois rien d'agressifs et je me permet d'insister... Pardon NSI :?

Il y a peut etre eu un malentendu mais mamadou a bien le droit de s'exprimer ou de mettre un doute non ?

Au fait je m'inquiete un peu : ma réponse est elle agressive ? Faut il ne plus visiter mon site PDAzur ? rolleyes.gif

Paix and love ! Un forum est fait pour s'exprimer et pas pour s'engueuler ! 8)
thom@s
CITATION(PDAzur)
Au fait je m'inquiete un peu : ma réponse est elle agressive ? Faut il ne plus visiter mon site PDAzur ?

icon_lol2.gif anim_wink.gif

CITATION
Paix and love ! Un forum est fait pour s'exprimer et pas pour s'engueuler !

anim_oui.gif
tchingiz
bon ben j'ai quand même été voir le site pdacool et il est super. Quant au doute émis dont tu parles, ne penses-tu pas qu'il s'agissait plutôt d'une certitude de sa part? c'est pas pdacool de mettre sur le banc des accusés...
penduick
Pas faux. Il serait bon que chacun reprenne sa sérénité sur ce genre de questions et n'accuse pas à la légère. Les coïncidences existent et l'info n'était pas exclusive (cf notamment le post de MarieC). Et je doute que les 2 lignes de tchingiz fassent concurrence à l'article de PDAcool.

Alors, il serait bon de clore là la "polémique", non ?
jean-roch
CITATION(penduick)
Pas faux. Il serait bon que chacun reprenne sa sérénité sur ce genre de questions et n'accuse pas à la légère. Les coïncidences existent et l'info n'était pas exclusive (cf notamment le post de MarieC). Et je doute que les 2 lignes de tchingiz fassent concurrence à l'article de PDAcool.

Alors, il serait bon de clore là la "polémique", non ?

anim_oui.gif
on va quand même pas se voler dans les plumes 107 ans... rolleyes.gif anim_wink.gif
NSI
Il me semblait avoir été clair icon_evil.gif
A la prochaine incartade je verrouille Capito ?? sad.gif=)
jean-roch
pour reprendre le sujet, quelqu'un a-t-il eu vent d'une intention de la sncf
de rendre ses horaires "transportables" sur nos chères machines?
parceque la sncf, quand il faut se trimballer leurs espèces de dépliants pas pratiques rolleyes.gif

on a fait mieux icon_lol2.gif
Jérôme
CITATION(jean-roch)
pour reprendre le sujet, quelqu'un a-t-il eu vent d'une intention de la sncf
de rendre ses horaires "transportables" sur nos chères machines?

J'en avais discuté une fois avec une informaticienne de http://www.voyages-sncf.com
J'avais trouvé un bug assez déroutant sur leur systeme de réservation online
Au fil de la conversation, je lui ai demandé quand ils penseraient à faire leur horaires sur Palm.
Elle m'a répondu qu'il fallait une forte demande de la part des utilisateurs pour qu'ils envisagent la chose.
On pourrait peut être les bouger un peu, en envoyant nos remarques ICI
jean-roch
OUI!
:J

en voilà une bonne nouvelle, bon, il reste plus qu'à trouver qui il faut faire bouger! anim_wink.gif
Jérôme
Il est clair qu'ils investiront dans un logiciel sous Palm™ que si des gens demandent.
Maintenant que HaFas fabrique des logiciels pour Palm™ clef en mains pour les grandes compagnies
VBB ,
BVG ,
Deutsche Bahn ,
Autriche ,
SBB CFF FFS ,
La SNCF peut leur demander....
jean-roch
moui,
sans vouloir être négatif, il va peut-être falloir les pousser un peu, non?
moi je dis ça, c'est que ça fait quinze ans qu'on attends le tgv, ici rolleyes.gif
Matisk
Salut les gars...

1. SNCF : Oui, j'ai écris à la SNCF... Si on est une centaine, ils bougeront car ils croiront qu'on est 10 000 c'est pareil quand on écrit dans les journaux, le rédacteur en chef reçoit 3 lettres et il pense que c'est 1 000 personnes qui pense la même chose, mais qui n'écrivent pas ! Quoique les neuroleptiques soient très en vogue et annihile ce genre de vision !

CITATION(PDAzur)
Oh la la la qu'est ce que cette polemique ? Je ne vois rien d'agressifs et je me permet d'insister... Pardon NSI :?

Il y a peut etre eu un malentendu mais mamadou a bien le droit de s'exprimer ou de mettre un doute non ?  

Au fait je m'inquiete un peu : ma réponse est elle agressive ? Faut il ne plus visiter mon site PDAzur ? rolleyes.gif  

Paix and love ! Un forum est fait pour s'exprimer et pas pour s'engueuler ! 8)

icon_idea.gif 2. MON EXPÉRIENCE :icon_idea.gif
Après 8 ans d'internet (e-mail), j'en conclue que les messages, quels qu'ils soient, doivent être relue avant d'être envoyés.

Pourquoi ? La raison est très simple. La moindre critique sera immédiatement prise au pied de la lettre, amplifiée et perturbante pour le(s) destinataire(s). Ça coupe le file de la discussion ; le destinataire est perturbé. Et comme c'est une ligne très distante, pour raffistoler, il faudrait du temps. C'est plus facile de parler entre 4 yeux.

icon_idea.gif Donc, je dégage un principe d'écriture de messages :icon_idea.gif

Ne pas transmettre de critiques, de la colère, de désaccords très perturbants (ou peu !), ou toutes choses négatives avant de PRENDRE soin du destinataire.
WiLL
J'ai écris à la SNCF aussi, voici leur réponse :
CITATION(L'équipe d'Assistance en Ligne.)
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et nous vous en remercions.

Le programme Palm n'est pas prévu pour l'instant dans les prochaines évolutions de cette année.

Nous vous tiendrons informés par notre lettre d'information de la mise en ligne de ce programme.

Dans l'attente, vous pouvez télécharger les fiches horaires qui sont proposées dans notre Guide du Voyageur et sous format pdf. Vous pourrez alors lire les fichiers avec le logiciel Acrobat Reader pour PDA :

http://www.voyages-sncf.com/info_resa/guid...Choix=selection

Cordialement,
L'équipe d'Assistance en Ligne.

Il y a du chemin à parcourir ...
olivier101
Pour mettre un peu de pression, j'ai écrit aussi...
(mais ils ne m'ont pas répondu à moi.... icon_cry2.gif )
Tabetozor
Tu es au luxembourg... c'est normal non?
olivier101
CITATION(Tabetozor)
Tu es au luxembourg... c'est normal non?

Ils ne le savent pas... j'ai donné une adresse en France.
Patrice
Bon courage avec la SNCF...

Pour info, j'ai été en contact à plusieurs reprise avec des représentants de la RATP qui s'intéressaient à "Métro". D'abord, à chaque changement de tête (et il y en a souvent), il faut repartir de 0 (ce qui ne rend pas les projets faciles) et ensuite nos interlocuteurs ont toujours une constante : il sont définitivement convaincus que la cible des PDAs est bien trop limité pour justifier un effort quelconque. Zavez qu'à voir le résultat : les plans de misère pour le Palm...
malou
je viens de tester le systeme suisse, rapide simple efficace, si on a pensé à demander les horaires avant icon_cry2.gif et les pdf de la sncf là non seulement il faut demander les horaires avant et en plus c'est d'une lisibilité plus que limite double icon_cry2.gif
Croyez vous qu'il soit possible de télécharger les horaires des TGV français.pdb ou suisse, même si TGV et suisse ... icon_lol2.gif
palmgaulois
Hier dans la discussion j'ai indiqué (en première page) un site où en wireless il est possible de connaitre des horaires:
http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/el

suffit de rentrer la gare de départ et d'arrivée, il se position par défaut sur le jour et l'heure courante mais c'est modifiable.
ça marche avec blazer et eudora-web et bien sur vous pouvez tester avec IE ou opera les correspondances existantes. Je viens de faire l'essais sur 2 petites gare de mon enfance ... et ça marche donc pas reservé aux grandes lignes. En cliquant sur détail il y a même les correspondances. Et sur journey-guide l'ensemble du parcours.
tout est en mode texte, pas de tableau html dur a afficher sur le Palm, ou sur un smartphone.
Azrael
mamadou ... ton lien est génial !
Pour les Parisiens : le RER est inclus ...
olivier101
Reçu à l'instant:

CITATION(La SNCF)
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et nous vous en remercions.

Le programme Palm n'est pas prévu pour l'instant dans les prochaines évolutions  
de cette année.

Nous vous tiendrons informés par notre lettre d'information de la mise en ligne  
de ce programme.

Dans l'attente, vous pouvez télécharger les fiches horaires qui sont proposées  
dans notre Guide du Voyageur et sous format pdf. Vous pourrez alors lire les  
fichiers avec le logiciel Acrobat Reader pour PDA :

http://www.voyages-sncf.com/info_resa/guid...Choix=selection

Cordialement,

Visiblement c'est une réponse standard...
Ecrivez-leur quand même pour réclamer un programme Palm, ils doivent faire des stats et ça peut avoir une influence.
Jean-Etienne
Vous avez vu ça sur infopalm? 8O
CITATION
Finalement la SNCF avait en projet un logiciel pour Palm™.
Les nombreux emails reçus recemment sur leur site les ont poussé à réveler qu'ils travaillaient sur un logiciel pour PDA.
Cela devait rester secret avant la présentation à la presse mi-juin des horaires d'été, mais un Palmiste Suisse travaillant à la direction informatique SNCF de Lyon nous a fait parvenir une béta du logiciel..

L'appli sur mon Clié™:

Et enfin, les copies d'écran tant désirées:

Sur cette copie, la célèbre gare de Mézidon dans le Calvados

Enfin la copie du "à propos"

On remarquera que la SNCF a sous traité la finalisation du Soft à HAFAS...

Donc patience jusqu'à juin pour pouvoir posséder sur votre PDA favori, ce petit bijou
Guy-Lux
8O 8O Super ! Jusqu'à ce que la SNCF communique le prix...
Calino
Mais quel jour sommes nous au juste ???

Ah bon sang mais c'est bien sûr ! La veille du deux avril !

Ca parait presque trop beau pour etre vrai non ??? anim_wink.gif icon_lol2.gif
YG
Salut à toutes et à tous

J'ai suivi les consignes de la SNCF, j'ai récupéré les fiches horaires qui m'intéressaient au format .pdf, je les ai chargé sur mon Clié par Acrobat pour Palm Os et au résultat ... icon_cry.gif beuk :x illisible ... Pas d'image de la fiche, des colonnes mélangeant horaires et numéros des trains ...
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Guy-Lux
Vas-y à pieds ?
Ok, je sort...
YG
??? j'ai loupé un épisode ??? C'est peut-être bien vendredi et le soleil qui fait ça ....
pjl
Je viens d'essayer de convertir une fiche horraire de la SNCF.
J'ai
CITATION
erreur de conversion en PDF normalisé.
.

J'utilise Acrobat reader 3.0.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.