Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les femmes ont bien raison...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
youpps
...d'être jalouses de la voiture de leur cher et tendre.

Vu sur destinationsanté :
CITATION
Messieurs les amateurs d’automobiles, saviez-vous que vous la regardez avec la même partie du cerveau qui vous sert à regarder le visage de l’être aimé ? Et si vous observez simultanément les deux, c’est… l’embouteillage cérébral assuré !

C’est la conclusion d’une étude réalisée par le Dr Isabel Gauthier et son équipe de la Vanderbilt University, à Nashville dans le Tennessee. Ils ont comparé le fonctionnement cérébral d’amateurs d’automobiles et de personnes sans intérêt pour la chose, soumis à des séquences visuelles montrant des voitures et des visages.

Coupant en deux les images de l’une et l’autre catégories, ils ont à chaque fois demandé à leurs « cobayes » d’ignorer la partie cachée. Ils ont ainsi découvert que les amateurs d’automobiles, confrontés à une demi-image de voiture et une autre de visage, ne parvenaient pas à analyser les deux simultanément ! A l’inverse, ceux qui n’éprouvaient aucun intérêt pour l’automobile n’ont eu aucun problème à reconnaître les visages dans ces conditions.

Il semblerait donc bien que ceux qui aiment la bagnole « regardent leur automobile avec la même partie du cerveau qui sert à regarder un visage. ». Ce qui est préoccupant, c’est qu’ils soient incapables de gérer simultanément les deux centres d’intérêt. Comme quoi Monsieur, votre épouse a bien raison d’être jalouse de votre caisse !

Je me demande si on obtiendrait des résultats similaires avec un palm rolleyes.gif
Azrael
Si c'est pas du sexisme, ca alors ... C'est une honte de propager des rumeurs pareilles !!!
Y'a pas un modo pour supprimer ce thread ?? anim_wink.gif
penduick
Oui, parce que si tumets une femme sur un trottoir (pas de plaisanteries graveleuses, SVP) avec sur le trottoir d'en face, à égale distance par rapport à elle : l'homme de sa vie et un super magasin de fringues, je ne suis pas sûr qu'elle ne fasse pas au moins au détour par le magasin avant d'aller voir l'homme de sa vie !!!
Bugs Denis
C'est archi-faux, on ne peut comparer un femme à une voiture, la preuve ...

On dit qu'une femme est "belle comme un camion", pas comme une voiture icon_lol2.gif
antoinepierre
Catz, tu as vu ? Je n'ai rien dit O:-)
Guy-Lux
CITATION(antoinepierre)
Catz, tu as vu ? Je n'ai rien dit  O:-)

Mais quel faux-derche ! icon_lol2.gif
The Naja
CITATION(Guy-Lux)
CITATION(antoinepierre)
Catz, tu as vu ? Je n'ai rien dit  O:-)

Mais quel faux-derche ! icon_lol2.gif

anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif anim_oui.gif
antoinepierre
Ma Catzounette, vois-tu ce que je dois endurer ?
Il est difficile d'être un philogyne de nos jours.
penduick
Gynophile. Comme les brigades.
NSI
CITATION(penduick)
Gynophile. Comme les brigades.

Je sens que tu vas être très très seul sur ce coup-là mon Canard ! rolleyes.gif
jms
CITATION(antoinepierre)
philogyne

CITATION(Penduick)
Gynophile

eh les mecs veuillez citer vos sources SVP anim_wink.gif
louroulou
Mon copain Robert, dit le petit, en version papier, ne connait ni gynophile ni philogyne :? .
A mon avis, un gynophile, c'est quelqu'un qui collectionne les gynécologues icon_lol2.gif
penduick
Vous connaissez pas les brigades gynophiles , dans la police, vous ?
antoinepierre
Selon le dictionnaire "daimoyakemoakilékonè". Philogyne : être subtil tout en finesse, totalement opposé au misogyne.
Un philogyne, c'est un mec qui aime les gonzesses, pas une grosse tarlouze.
Etymologiquement parlant, du grec philos, ami et guné, gunaikos femme.

Allez, zou, une petite rafale de anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.