Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déclaration d'impôts sur Internet
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Palmivore
J’avais prévu de faire ma déclaration sur le Web….Ça n’a pas marché comme prévu car au moment d’obtenir le certificat d’identité, j’ai eu le message suivant ; « Erreur inattendue, vérifier que votre ordinateur accepte les applets Java » ; j’ai désactivé mon FireWall, passé le PC Win 98 en basse sécurité, activer tous ce qui est possible dans les options internet, relancer le PC, mais rien à faire, ce #@&#®~ message est toujours là…..quelqu’un a une idée ? sourire.gif

Pour l’anecdote, panique à bord hier soir ; j’ ai finalisé la version papier vite fait -bien?- fait, j’ai pris la voiture et comme plusieurs dizaines de personnes j’ai déposé ma déclaration au centre des impôts qui se trouve au fond d’une impasse sans parking, au milieu d’un embouteillage monstre, avec en prime la maréchaussée qui verbalisait les véhicules mal stationnés….. icon_evil.gif
Tabetozor
Tu surf avec quel naviguateur? Je l'ai faite aussi par internet, mais contrairement à toi, je n'ai pas eu le moindre soucis: IE6 sous XPPro
Palmivore
IE5 sous Win98..........
thom@s
CITATION(Palmivore)
[...] au milieu d’un embouteillage monstre, avec en prime la maréchaussée qui verbalisait les véhicules mal stationnés…

Sans commentaire...

Si, un petit quand même :
SteC
Comme Tab ! , pas de soucis sous IE6 et XP Home !

Peut-être que la JVM dont tu disposes avec IE5 n'est pas utilisable (les JVM fournies par Microsoft n'ont pas toujours été très compatibles Java).

Peut-être qu'en installant une JVM à jour, ça marchera !
Siddhartha
CITATION(Palmivore)
IE5 sous Win98..........

Ton navigateur est-il à jour ? Tu peux toujours aller sur la page de Windows Update pour vérifier que tu as la dernière version...et télécharger les mises à jour si elles existent.

Peut-être y trouveras-tu un composant Sun Java à ajouter à ton navigateur...

Sidd
olivier101
CITATION(Siddhartha)
Peut-être y trouveras-tu un composant Sun Java à ajouter à ton navigateur...

Sur le site de Microsoft ? J'en doute....

Pour avoir la dernière JVM à jour, mieux vaut aller directement sur le site de Sun:
icon_arrow.gif http://java.sun.com/getjava/fr/
Palmivore
Merci à tous et en particulier à Olivier pour son lien vers Sun; j'installe ce soir cette version de JVM et j'irais aux résultats. icon_biggrin.gif
NSI
J'ai eu le même souci (pas pour les impôts mais pour la jvm) et j'ai téléchargé celle du site de Sun et maintenant tout roule !

PS : J'adore ton avatar Olivier.
Palmivore
CITATION(NSI)
...J'adore ton avatar Olivier.

Il fait du surplace, c'est normal ? icon_lol2.gif anim_wink.gif
penduick
CITATION(Palmivore)
CITATION(NSI)
...J'adore ton avatar Olivier.

Il fait du surplace, c'est normal ? icon_lol2.gif anim_wink.gif

A mon avis, il est géostationnaire, au-dessus d'une certaine partie du globe ...
olivier101
CITATION(penduick)
A mon avis, il est géostationnaire, au-dessus d'une certaine partie du globe ...

icon_lol2.gif exactement...
et il ne lâche rien, lui...
ou alors ce qu'il lâche est bien inoffensif...
Tabetozor
Par contre, il peut se faire descendre très facilement icon_twisted.gif

Sinon, des fois il lâche des trucs, quoique inofensif, mais pas très propre. anim_wink.gif
The Naja
Et imaginez que les Tabetozors volent ... rolleyes.gif
Guy-Lux
CITATION(Palmivore)
J’avais prévu de faire ma déclaration sur le Web….Ça n’a pas marché comme prévu car au moment d’obtenir le certificat d’identité, j’ai eu le message suivant ; « Erreur inattendue, vérifier que votre ordinateur accepte les applets Java » ; j’ai désactivé mon FireWall, passé le PC Win 98 en basse sécurité, activer tous ce qui est possible dans les options internet, relancer le PC, mais rien à faire, ce #@&#®~ message est toujours là…..quelqu’un a une idée ? sourire.gif  

Pour l’anecdote, panique à bord hier soir ; j’ ai finalisé la version papier vite fait -bien?- fait, j’ai pris la voiture et comme plusieurs dizaines de personnes j’ai déposé ma déclaration au centre des impôts qui se trouve au fond d’une impasse sans parking, au milieu d’un embouteillage monstre, avec en prime la maréchaussée qui verbalisait les véhicules mal stationnés….. icon_evil.gif

Exactement comme Palmivore. Je suis sous XP Home avec tous les updates faits. Au bout de deux messages, j'ai tout envoyé balader et rempli le bulletin papier... C'est bô la modernité...
saroumanefr
Pareil pour moi au début. J'ai essayé tous les navigateurs que j'avais installé sur le pc ( ie6, crazybowser, phoenix et mozilla) et à chaque fois ça coinçait quelquepart. Mais, comme je suis un persévérant 8) , j'ai téléchargé Netscape, je l'ai installé et là, j'ai enfin pu remplir cette maudite déclaration. Pfuuu, vivement qu'il suppriment les impôts icon_biggrin.gif
comment ça je rêve
jean-roch
<mode hors-sujet ON>
au fait c'est quoi le délai pour la remplir en ligne? icon_bla.gif icon_lol2.gif
<mode hors-sujet OFF>
louroulou
Ca dépend de ta zone de congés scolaires (A, B ou C). C'est précisé sur www.impots.gouv.fr
J'espère ne pas avoir de problèmes car je n'ai pour l'instant rien fait :?
jean-roch
je suis allé, j'ai vu, et j'ai ...respiré! icon_lol2.gif
pour les autres, voilà le renseignement:

"Zone A : la date limite de dépôt est fixée au 13 avril minuit
(académies de Caen, Clermond-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse)

Zone B et la Corse : la date limite de dépôt est fixée au 6 avril minuit
(académies d'Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen, Strasbourg)

Zone C et les DOM : la date limite de dépôt est fixée au 30 mars minuit
(académies de Bordeaux, Créteil, Paris, Versailles) "

il est clair que je n'assume aucunement les conséquences desdits renseignements icon_lol2.gif anim_wink.gif
aheskia
Une petite explication technique s'impose pour ces histoires de JVM...
JVM veut dire "Java Virtual Machine", pour ceux qui ne connaissent pas, Java est un langage de programmation développé par SUN dans les Années 1994 (environs) qui devait "révolutionner" le monde de l'informatique et surtout s'affranchir du matériel : En effet lorsque vous installer un programme écrit en JAVA il est censé fonctionner sur n'importe quelle machine (Station UNIX, PC, Mac, etc...) équipée d'une JVM...
Java a connu un succès grandissant (notamment grâce au WEB avec les fameuses applets) et donc il fallait que les navigateurs WEB soient équipés de JVM pour que les applets fonctionnent. Microsoft avait donc acquis une license Java auprès de SUN pour pouvoir développer une JVM. Mais comme toujours quand Microsoft s'approprie une techno censée être ouverte, ils la transforme pour qu'elle devienne propriétaire (Visual J++ etait né) ! icon_evil.gif
Et donc microsoft a commensé à rajouter des API (Application programming Interface) Windows dans son Visual J++ et dans sa Machine Java. De ce fait tout programme Java développé à partir d'un environnement Microsoft peut faire appel a des fonctions spécifiques à Windows et donc on perd la portabilité du code.
D'autre part chez Microsoft on appel plus cela une JVM mais une Microsoft VM (C'est bizarre ils ont enlevé Java !!! )
SUN a donc engagé des procédures judiciaires pour faire arreter cela car ce n'est plus du Java... Le procès a été gagné mais il était un peu tard pour faire marche arrière : beaucoup de grosse société utilisaient Visual J++ et urilisaient les API Windows, ils étaient donc enfermés !
Sun a du se battre longuement pour la MS VM soit abandonnée... petit à petit ces VM disparaissent et la dernière décision de Justice contraint microsoft à mettre à disposition la JVM de SUN... Cette décision est appliquée en 3 phases sur windows XP :
Phase 1 : dans XP et dans le Service Pack 1 (SP1) de XP : la VM Microsoft est maintenu (SUN n'était pas "prêt")
Phase 2 (phase actuelle) : Sur le site Microsoft on ne peut plus avoir accès au SP1 mais au SP1a qui a pour but d'appliquer les correctifs du SP1 normal mais aussi il désinstalle complètement la VM Microsoft (à charge de l'utilisateur de télécharger et installer celle de SUN)
Phase 3 (prévue en septembre) : un nouveau SP1b va sortir qui non seulement désinstalle la VM de Microsoft mais en plus installe la JVM Sun originale !

Ce qu'il fauit savoir c'est qu'au niveau Java chez SUN on est en Java 2, alors que la VM de Microsoft reste en Java 1. C'est pour cela que chez beaucoup de gens les applets (récentes) ne foctionnent pas très bien (voir pas du tout) !

Pour ceux qui ont installé Netscape : Java2 est inclu dans le "package" !

Voilà !
olivier101
Résumé parfait Antoine... à un détail près: non seulement Java "devait" révolutionner l'informatique, mais il a révolutionné l'informatique, puisqu'il a supplanté la plupart des langages dits "objet", et que la plupart des sociétés n'envisageraient pas aujourd'hui de faire un gros développement informatique orienté web avec autre chose que Java.

C'est d'ailleurs grâce à Java que je gagne ma vie sleep.gif
Palmivore
Merci Aheskia pour ce cours magistral......j'ai téléchargé la JVM de sun, mais ne peut pas encore l'installer icon_cry.gif et oui rien n'est jamais simple..., je dois d'abord faire le ménage sur ma partition système, ou plutôt la redimensionner via PartitionMagic avant de pouvoir installer la JVM qui est assez gloutonne en ressource.... sourire.gif
Matisk
ATTENTION AU BIG BROTHER :

Mis à part le pov' épicier Lyonnais qui a failli payer 29 M€ au fisc la semaine dernière (ils reculent devant aucune erreur !). Voici un lien sur la feuille d'impôt utile à savoir...

http://www.contribuableucf.net/actus/020218.php3

Mais ce sera pour l'année prochaine, désolé du retard !
Tabetozor
De toutes les manières, nous sommes fichés partout, un peu plus un peu moins.... ne m'empeche pas de vivre.
aheskia
CITATION(Matisk)
ATTENTION AU BIG BROTHER :

Mis à part le pov' épicier Lyonnais qui a failli payer 29 M€ au fisc la semaine dernière (ils reculent devant aucune erreur !). Voici un lien sur la feuille d'impôt utile à savoir...

http://www.contribuableucf.net/actus/020218.php3

Mais ce sera pour l'année prochaine, désolé du retard !

Sans doute mais quand on balance de telles accusations il faut les prouver par des exemples précis !!!! Et ce site n'étaye pas du tout sa théorie !

Pour en revenir à Java : Olivier a raison, mais il est vrai que Microsoft a failli réussir à tuer Java grâce à son J++ et sa VM maison !
En ce moment d'ailleurs Microsoft est reparti en guerre (depuis qques temps déjà) avec sa plateforme .NET et le langage C# (prononcer Ci sharp)
En attendant Java avance et est de plus en plus plébicité par les différents acteurs du marché.
Matisk
CITATION(aheskia)
Sans doute mais quand on balance de telles accusations il faut les prouver par des exemples précis !!!! Et ce site n'étaye pas du tout sa théorie !

Quelles accusations ? Ce sont des faits. Vaudrait mieux que tu écrives au responsable de la publication (pas au webmaster) pour demander des preuves papiers.

Je ne comprend pas que faut-il étayer la théorie... icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
qué ki cose icon_question.gif
anim_wink.gif
penduick
Sorry, mais présenté comme ça, ça me fait plus penser à une thèse conspirationniste paranoïaque qu'à autre chose. Il faudrait savoir pourquoi le fisc imprimerait des codes barre sur les formulaires envoyés à domicile mais pas sur ceux disponibles au comptoir.

Quant à leur lien, il est cassé.
SteC
CITATION(penduick)
Il faudrait savoir pourquoi le fisc imprimerait des codes barre sur les formulaires envoyés à domicile mais pas sur ceux disponibles au comptoir.

Tout ça me parait logique, le fisc propose depuis quelques années des déclarations préremplies pour nous faciliter la vie.

Or pour préremplir ces cases (nom, prénoms, etc...) il faut bien que ces données soient stockées quelque part et évidemment avec un identifiant unique (d'ou un numéro). Et ce numéro, ils l'impriment sur la feuille comme cela, si vous contactez le centre des impôts pour un problème, ils ont plus vite fait de retrouver votre dossier (ce qui peut-être difficile avec seulement le nom pour une personne ayant un nom 'commun').

Enfin, il est normal que les déclarations en libre téléchargement, ou distribuées dans les centre des impôts soient vides, il est difficile de prévoir qui viendra chercher sa feuille pour lui mettre à disposition. A contrario, ce sera à lui de tout écrire, et s'il a un nom commun, peut-être de supporter les problème lié au risque de confusion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.