Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : m125 mort ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Azrael
Voilà ... Une collègue à un souci : elle a changé ses piles (beurk), et, depuis, impossible de faire fonctionner son m125. Message systématique "Memory.Mgr.c,Line ... " avec réinitialisation proposée.
Elle peut réinitialiser, faire un soft reset, un warm reset, un hard reset, enlever et remettre ses piles ... Rien à faire : le message persiste.
Une idée pour l'aider ?
penduick
Je tiens à préciser, de façon préventive, que tout commentaire désobligeant sur le modèle concerné et, e façon générale, toute remarque qui ne viserait spécifiquement à aider cette jeune personne entraînera les représailles adéquates.
Azrael
CITATION(penduick)
toute remarque qui ne viserait spécifiquement à aider cette jeune personne entraînera les représailles adéquates.

Oui, Penduick ... Tu as une idée à proposer ?? icon_twisted.gif
penduick
Est-ce qu'elle a une carte mémoire ?
Azrael
CITATION(penduick)
Est-ce qu'elle a une carte mémoire ?

Je ne pense pas mais je peux vérifier. Pourquoi ?
penduick
Franchement, c'est à tout hasard. Et tu connais mon niveau en la matière. mais, dans la mesure où même un hard reset ne suffit pas et que le message d'erreur mentionne "memory_line" (ou qque chose comme ça), je me demandais si elle avait essayé de relancer son palm sans la carte mémoire. Je n'ai pas d'idée particulière derrière la tête mais si, ar le + gd des hasards, ça avait un effet, ce serait ça de gagné.
Azrael
Merci pour ton idée. Malheureusement, j'ai vérifié : pas de carte mémoire.
Une autre idée pour ma charmante collègue (le gagnant recevra sa photo ... si, si !) ??
// thomazz
Quelle laisse son palm sans piles pendant quelques heures et en remette des neuves, on ne sais jamais.
olivier101
Mon avis est qu'elle n'a pas dû faire le hard reset correctement...
Après un HR, il ne reste plus que la ROM; donc immédiatement après un HR et avant toute hotsync, il ne peut y avoir d'erreur.
Azrael
CITATION(olivier101)
Mon avis est qu'elle n'a pas dû faire le hard reset correctement...  
Après un HR, il ne reste plus que la ROM; donc immédiatement après un HR et avant toute hotsync, il ne peut y avoir d'erreur.

Et pourtant ... Je l'ai fait moi-même : hard-reset, validation avec le bouton "flèche haut", apparition du logo Palm, et ... réapparition du message de plantage.
Je crois que c'est désespéré ...
Gwen
Pareil qu'Olivier. Doit y avoir une erreure. Le palm demande bien d'effacer toute la mémoire?
Azrael
CITATION(Gwen)
Pareil qu'Olivier. Doit y avoir une erreure. Le palm demande bien d'effacer toute la mémoire?

oui.
Gwen
Bon, ben y a plus qu'a le mettre dans la même poubelle que tous les trucs de tabetozor smile.gif
WiLL
Alors j'y connais rien ou presque mais en admettant que la ROM se soit corrompu ?
Si tu reflashes la ROM ca devrait marcher ... non ?
Azrael
CITATION(WiLL)
Alors j'y connais rien ou presque mais en admettant que la ROM se soit corrompu ?
Si tu reflashes la ROM ca devrait marcher ... non ?

C'est à mon avis la seule voie, en effet ... Mais encore faudrait-il avoir cette ROM. Ca va prendre un peu de temps ...
Je crois que c'est soit ca, soit direction la casse ...
Merci pour votre aide.
gig
AU SECOURS!!! j'ai fait une Hotsync tant bien que mal de mon TT (16 minutes en tout!!!) et ça s'est terminé par "MemoryMgr.c, Line:3564, NULLhandle!!!
Azraël, tu porte la poisse!!!! 8O
Sincèrement, j'aurai révé mieux pour mon centième Post..... icon_cry.gif
gig
Alors, bilan:
tout a commencé avec l'installation d'un soft conseillé dans un des threads de palmattitude: "calculez vote poids idéal", ou qq chose du genre.
De plus, j'ai eu en même temps de graos problèmes avec Avantgo qui se synchronisait en un quart d'heure environ!
Je ne sais pas duquel de ces logiciel venait le pb, mais tout c'est arrangé, deux hard reset plus tard, dont un en supprimant la synchro d'Avantgo, et le fameux logiciel du poids dans le dossier Backup...
Pour tout vous dire, je n'irai pas refaire une tentative pour savoir qui est le coupable, j'ai eu bien trop peur!!!
Bon, ceci m'amène à dire que peut-être le pb de ton amie vient-il d'un soft récemment installé, ou d'Avantgo, auquel cas ça ne m'étonnerais pas (c'est pas la première fois qu'un coup pareil m'arrive avec ce truc $%**$ù##) icon_evil.gif
Au moins, peut-elle faire une hotsync ou pas???
Azrael
Content de lire que ton problème est résolu !
Concernant ma collègue : non, pas de soft récemment installé et, non, pas de hotsync possible.
gig
Aïe Aïe Aïe, ça sent pas bon, ça....
Désolée que ma petite mésaventure ne t'aie servie à rien...
Azrael
Merci quand même, Gig.

Problème résolu : notre société lui a échangé.

Merci à tous quand même !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.