Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb avantgo???
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
gig
Ce n'est pas un scoop si je vous dit que ma hotsync d'Avantgo est très, très longue.... Mais depuis quelques jours, c'est pire que tout! En plus, parmi les 4 ou 5 channels sélectionnés, un seul fonctionne correctement. Pour les autres, les innombrables tentatives d'ouverture aboutissent à (en gros et traduit): "temps de téléchargement trop long, la page ne peut être ouverte, resynchronisez voter PDA"......
J'ajoute qu'il s'agit de la dernière version pour OS 5.00
Quelqu'un a-t-il rencontré ce pb?
pour info, mon TT est actuellement en hotsync Avantgo depuis plus de 6 minutes... C'est quand même beaucoup!
gig
14 minutes montre en main pour synchroniser rien qu'Avantgo!!! :Sleep:
Patrice
J'ai eu le même souci (exactement) sur un PalmOS 4. Je suis allé sur mon compte sur le WEB, j'ai supprimé le cache et les cookies et tout est redevenu normal (opération recommandée par AvantGo en cas de problèmes)...
gig
et comment tu fais ça, dans le détail??? 8O
Patrice
Bouge pas, je vais sur AvantGo pour me rappeler...

Voilà :
- Tu vas sur my.avantgo
- Tu te signes (avec ton user)
- Tu cliques sur l'onglet mon compte
- Tu trouves l'option "commandes avancées"
- Tu cliques "Effacer" devant "Vider le cache de la chaîne" et "Effacer les cookies"
Tabetozor
Patrice: j'ai fait comme tu as dit... pareil.
gig: j'ai le même soucis que toi. Je crois que je vai retourner à Aladdino icon_twisted.gif
ken0009
Votre problème, ce serait pas plutôt lié à 1 ou plusieurs channel(s) qui tarde(nt) à répondre ???? J'ai déjà eu des latences dingues dans le passé et c'était dû à certains cannaux qui ne fonctionnaient pas correctement et mettaient un temps fou à rapatrier les infos (ce qui se solde généralement par des "time out" de partout).

A tout hasard, Gig et Tab, vérifiez si vous avez des cannaux communs et, éventuellement, supprimez les histoire de voir si ça change quelque chose.

Pour info, sur mon T|T, je n'ai aucun souci de synchro AvantGo. C'est même hyper rapide !!
Si ça peut vous faire avancer de savoir à quels cannaux je suis abonné, n'hésitez pas. sourire.gif
Tabetozor
Pour moi, c'est telerama et le monde.
ken0009
rolleyes.gif Bon ben je les ai aussi ces 2 là et j'ai pas d'ennuis icon_question.gif

As-tu coché "Use Card" dans les paramètres du serveur ???? J'ai essayé une fois puis j'ai décoché ce truc. C'était beaucoup trop long !!! (Mais bon ils avaient prévenus).

Tant que j'y suis je signale que la version 5.2 Build 65 est dispo ici.
Tabetozor
Bon je vais regarder et je vous tiens au courant....
Patrice
Sachez, pour vos recherches, que vous pouvez consulter les logs de connexions détaillées sur le site AvantGo (avec les pages en time-out).
gig
Pour moi, c'est:
Allociné
Boursorama
PDAFrance
Le Monde
TF1.fr

J'ai suivi la manip de Patrice, mais ça me paraît toujours aussi long. Heureusement que je ne mets pas tout ça sur la SD!!! Qu'est-ce que ce serait???
Moi aussi je pensais abandonner Avantgo, vu que j'utilise également Alladino, mais les chaines ne sont pas forcément les mêmes sur les 2 supports, et puis, il faut reconnaître qu'Avantgo est quand même plus agréable (couleur, H-Res)
Azrael
De mon côté :
- Telerama
- auto : mieux rouler en ile de France
- Le Monde
- PalmInfoCenter
- PalMétéo
- PDAFrance
- TF1
- ZDNet

... le tout en 3 minutes ... et via un port série ...

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez si longtemps ...
gig
Dernier message posté à 17h57 (Hotsync en cours), et j'y suis encore.... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
(Et via USB!!!)
Patrice
Au niveau du PC, le chargement est long sur la "recherche des modifications" ou sur le "téléchargement des pages" (je n'ai pas en tête les termes exacts). Dans le premier cas, c'est plutôt un problème AvantGo, dans le second plutôt du canal lui-même...
Tabetozor
mon problème est que quand je fait le test de connection, tout fonctionne correctement, mais quand je fais une synchro, après un délai assez long (5 minutes), j'ai un message comme quoi le serveur ne réponds pas....
Bon c'est cool me direz-vous, mais non, il ne le fait pas à chaque fois. Parfois cela passe, après un certain temps, et d'autre fois non.

Une idée?
Azrael
Essaie de supprimer tous les canaux, de synchroniser, de rajouter tes canaux et de re-synchroniser, peut-être ...
gig
C'est plutôt sur "searching web pages" ou quelque chose du genre, enfin la toute première étape de la synchro, mais bizzarement, ce soir ça a fonctionné en.... 2 minutes à peine! 8O
j'y comprend rien, on verra à la prochaine Hotsync...
Tabetozor
je suis d'accord avec toi gig, c'est aléatoire, et ça m'énèrve. Je n'ai touché à rien et depuis deux jours, aucun soucis. Mais ce matin, re-plantage.... icon_twisted.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.