Après avoir lu plusieurs Threads, l'idée d'un émulateur Palm me plait assez, histoier de pouvoir tester les softs sans un Hotsync complète, et surtout en préservant monTT.
Seulement, j'y connais rien. Lequel me conseillez-vous, où le trouver, et surtout, comment ça marche?????
Merci d'avance
Patrice
26/03/2003 à 21:06
Si tu veux un vrai émulateur Tungsten, tu n'as pas le choix : c'est chez Palm mais il faut s'inscrire comme développeur et c'est payant.
Un peu moins "Tungsten" mais PalmOS 5, la solution PalmSource : c'est
là.
Fonctionne à peu près sur tout Windows (pas de version Mac à ma connaissance). Et quand tu démarres, tu reconnaitras (à peu près) ton Tungsten, pas besoin de mode d'emploi.
olivier101
26/03/2003 à 21:35
CITATION(Patrice)
Si tu veux un vrai émulateur Tungsten, tu n'as pas le choix : c'est chez Palm mais il faut s'inscrire comme développeur et c'est payant.
Non ce n'est pas payant (du moins pas le niveau de base pour simple mortel), mais c'est fastidieux: il faut s'enregistrer en ligne, imprimer un formulaire PDF en double exemplaire, les remplir, signer, les poster, attendre la réponse....
natacha
26/03/2003 à 23:09
CITATION(olivier101)
Non ce n'est pas payant (du moins pas le niveau de base pour simple mortel),
Niveau de base ou niveau expert, nous sommes
tous de simples mortels.
olivier101
26/03/2003 à 23:39
Par opposition aux entreprises, bien évidemment.
Honolulu
27/03/2003 à 02:34
Patrice
27/03/2003 à 06:42
CITATION(Honolulu)
Je n'ai pas dit qu'il fallait s'enregistrer sur
PalmSource (ex PalmOS.com)... mais chez
Palm Inc. Il y a une différence... et j'avais aussi indiqué le lien pour le téléchargement.
CITATION(olivier101)
Non ce n'est pas payant (du moins pas le niveau de base pour simple mortel), mais c'est fastidieux: il faut s'enregistrer en ligne, imprimer un formulaire PDF en double exemplaire, les remplir, signer, les poster, attendre la réponse.... :roll:
Palm Inc avait annoncé que le programme deviendrait payant mais il semble qu'il n'aient pas poursuivi dans cette voie, effectivement.
ERICK95
27/03/2003 à 08:30
Honolulu
27/03/2003 à 10:11
Palm_OS_5_Simulator_Rel_dr12enUSNTFull_enUS.rom
olivier101
27/03/2003 à 10:46
CITATION(Honolulu)
Attention, on ne parle pas de la même chose... ce que tu peux télécharger sans t'enregistrer avec ton lien c'est le simulateur Palm OS 5.2...
Ce dont je parle c'est le Simulateur Tungsten T. Il simule le vrai matériel du Tungsten T, comme le bouton de navigation, etc. alors que le simulateur Palm OS ne contient que les fonctionnalités communes minimales.
Honolulu
27/03/2003 à 11:00
ah oki, m'enfin le simulateur suffit je pense.
olivier101
27/03/2003 à 11:22
CITATION(Honolulu)
ah oki, m'enfin le simulateur suffit je pense.
Oui c'est vrai, si le but c'est de regarder à quoi ressemble un soft, ou s'il marche bien sous OS5, ça suffit largement !
merci à tous, j'essaie tout ça et je vous dit quoi...
Je lui ferais le reproche de ne pas simuler les touches hard.
Honolulu
28/03/2003 à 10:30
oui donc pour ça faut s'enregister pour avoir l'emu TT...
olivier101
28/03/2003 à 11:18
Je viens d'être approuvé pour le pluggedin program, mais le login ne marche pas
Dès que ça marche je vous dirai quoi penser du simu TT
Patrice
28/03/2003 à 16:30
Je ne veux pas te gâcher les débuts, mais tu vas être déçu : le simulateur Tungsten est rigoureusement le même que celui de PalmSource, sauf que des combinaisons de touches permettent de simuler le 5-way (et que les icônes des applis natives sont celles de Palm). Et encore les combinaisons de touche ne sont pas documentées (et je tatonne à chaque fois pour les retrouver)...
olivier101
28/03/2003 à 17:01
CITATION(Patrice)
Je ne veux pas te gâcher les débuts, mais tu vas être déçu : le simulateur Tungsten est rigoureusement le même que celui de PalmSource, sauf que des combinaisons de touches permettent de simuler le 5-way (et que les icônes des applis natives sont celles de Palm). Et encore les combinaisons de touche ne sont pas documentées (et je tatonne à chaque fois pour les retrouver)...

beurk... au moins le simu OS5 Sony il a les touches dessinées sur l'écran et on peut cliquer dessus !
Entre nous, je trouve que le simulateur est vraiment loin derrière l'émulateur en fonctionalités. L'absence de gestion des sessions notamment est très gênante.
Je viens de suivre rigoureusement le dossier de Palmattitude pour l'installation de l'émulateur, et voilà ce qu'on me dit après avoir transféré la ROM de mon TT sur mon PC
Du coup j'ose pas trop l'utiliser...
Patrice
02/05/2003 à 12:00
Emulateur : PalmOS 4 et inférieur uniquement
Tungsten T : PalmOS 5.0
Pour un émulateur PalmOS 5 (ou spécifiquement TT), c'est le "simulator" qu'il faut utiliser et il vient "complet" (ce n'est pas un vrai émulateur, donc on ne charge pas une vraie ROM dessus).
olivier101
02/05/2003 à 12:02
Visiblement tu essayes d'utiliser une ROM de TT avec l'émulateur PalmOS...
Or:
CITATION(le guide sur l'émulateur Palm)
avec l'arrivée des machines ARM, POSE ne permet plus de faire tourner Palm OS 5
Donc, ça ne pourra pas marcher... pour cela il y a le simulateur PalmOS (voir le dossier)
Par contre, il est vrai que cette info mériterait d'être mise en avant dans l'intro du guide, parce que ce n'est pas indiqué avant le paragraphe sur le simulateur, justement...
OK! il me semblait bien que j'avais raté quelque chose!!! Mais je ne vois pas bien la différence entre l'émulateur et le simulateur. Est-ce qu'ils sont aussi fiables l'un que l'autre? notamment pour l'essai de softs...
Patrice
03/05/2003 à 08:22
Fiable, dans quel sens ?
En tous cas, ils sont tous les deux relativement robustes (quoique le simulateur étant une pure application Windows, il peut lui arriver de crasher complètement).
Si tu penses à la "fidélité" de reproduction du fonctionnement d'un vrai Palm, l'émulateur a forcément un avantage puisqu'il s'appuie sur une ROM réelle. Cependant je développe mes applis OS5 uniquement sur simulateur et je n'ai, jusqu'à maintenant, rencontré aucun écart de comportement avec les Tunsten ou autres Cliés.
olivier101
03/05/2003 à 14:54
Pour l'essai de softs, émulateur et simulateur reproduiront à 100% le comportement d'un palm, donc pas de souci.
Merci, j'essaie ça tout de suite.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.