Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi si peu de mémoire?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Magic Manu
Alors que, globalement, le prix de la mémoire baisse (barettes pour les ordi, cartes SD pour les Palm), comment se fait-il que nos chères petites machines continuent à n'avoir que 16 Mo de mémoire, dans les meilleurs cas, et dont souvent quelques Mo sont utilisés pour le fonctionnement de la machine? J'ai fait passé la mémoire de mon 505 de 8 à 16 Mo (merci Palm Mofif!) mais, quelques mois plus tard, je suis à nouveau à 20% de mémoire libre seulement! La nature à horreur du vide! Le Garmin avec GPS prochain fera bien 32 Mo, mais avec 16 Mo dévolu au stockage des cartes. Pourquoi (quel est le problème technique?), par exemple, ne pas avoir sorti le NZ90 et son super appareil photo avec 32 voire 64 (voire plus!) Mo de mémoire?
The Naja
Limitation du systeme qui ne sait apparemment pas adresser plus de 16 Mo de mémoire ... icon_cry.gif
olivier101
CITATION(The Naja)
Limitation du systeme qui ne sait apparemment pas adresser plus de 16 Mo de mémoire ...  :cry:

Limitation du palmOS plus précisément, car les processeurs ARM peuvent certainement adresser plus de 16 Mo de RAM.
Le futur PalmOS 6 va certainement y remédier.
ken0009
CITATION(olivier101)

Qu'ils en profitent pour nous simplifier la gestion des cartes mémoires cette fois-ci.
olivier101
CITATION(ken0009)
Qu'ils en profitent pour nous simplifier la gestion des cartes mémoires cette fois-ci.

Qu'ils intègrent un équivalent de PiDirect dans l'OS par exemple....
ken0009
Pas bête du tout ça !
Denony
CITATION(olivier101)
Limitation du palmOS plus précisément, car les processeurs ARM peuvent certainement adresser plus de 16 Mo de RAM.

Si j'ai bien compris, le Palm OS 5.2 sait gérer 32 Mo.
Il est sorti, je crois

Le pire sur le NZ90, c'est qu'on ne peut utiliser que 11 Mo des 16 Mo de la RAM. Les 5 Mo restant sont utilisés pour le stockage temporaire des photos prises par l'APN et la capture vidéo.
Gwen
Beuh... icon_cry2.gif

C'est pas des bonnes nouvelles tout ça. j'était pas au courant moi icon_cry2.gif

Bon, ben vivement une meilleur gestion de la mémoire et surtout un accés directe aux cartes mémoire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.