Outre les lectures recommandées par NSI, j'ajouterais simplement qu'à l'utilisation de JackFlash et surtout de JackSprat, le terme RTFM prend toute son importance. Donc:
- bien lire le manuel et toutes les
"notices d'emballage" avant de se lancer
- suivre
scrupuleusement les instructions sans omettre aucun pas
et tout devrait bien marcher
Pour ma part, sur mon ex-m505, je me suis contentée de virer les langues; ne touchant pas aux applis de base. J'ai préféré faire mettre un chip de 16 mo sur mon Palm plutôt que de risquer un problème avec la mémoire Flash... :?
Maintenant, concernant tes questions:
CITATION
1°- Si demain je souhaitais retrouver la rom comme à l'origine quelqu'un connait-il la procédure?
RTFM...

Dans JackFlash, tu peux faire "release flash" et tu retrouveras la ROM telle qu'elle était à l'origine (avant que tu n'y déplaces des applis avec JackFlash).
CITATION
2°- Si je fais un Hard Reset est-ce que Datebk5 et supernames seront présent lors de la restauration ou il faudra que je les réinstalle sur la ram d'abord et transfère sur la flash après...?
Là aussi, RTFM...

JackFlash est livré avec deux outils: JackSafe et FlashEnable (qui sont équivalents). Ces utilitaires te permettront de voir le contenu de ta ROM après un hard-reset (sinon il sera "invisible" jusqu'à ce que tu réinstalles JackFlash). Il te suffit d'installer JackSafe (FlashEnable est lui destiné aux machines sous OS 5) et de le lancer.
CITATION
3°- Quel différence entre la mémoire Flash et la Rom n'est ce pas la même chose.
En fait la Flash est un type de ROM. La Flash conserve son contenu même lorsqu'elle n'est plus en tension et peut être réécrite avec un outil (JackFlash) adapté. La ROM quant à elle ne peut plus être réécrite. Plus d'infos par exemple
ici.
CITATION
4°- Jacksprat permet d'enlever d'autres softs comme les adresse et agenda puis je le faire en sachant que j'ai mis datebk5 et supernames?
En principe - je dis bien en principe - tu pourrais virer toutes les applis d'origine. Mais FAIS GAFFE, ARCHI-GAFFE. Ne vire pas le lanceur d'origine sinon t'auras des problèmes avec les lanceurs tiers. Ne vire pas les bases des applis style agenda, adresses car celles-ci sont utilisées par tes applis comme DateBk ou Supernames. La manip de virer les applis d'origine est plutôt délicate et personnellement, pour le peu qu'on y gagne, à déconseiller (mais bon, c'est mon avis personnel...

)