Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PB synchro Palm m500
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fred78
APrès avoir cherché sur le site, je n'ai pas trouvé de réponse.

La synchro lancée en appuyant sur le bouton de la station d'accueil sort un message d'erreur comme quoi le port série est utilisé par une autre appli.
Je valide le message
A l'écran, j'ai le logiciel de hotsynchro. J'appuie sur le sigle de la synchro, au centre de l'écran et la synchro se lance.

Pourquoi par le crandle celà ne fonctionne plus ???
Palmivore
8O Cherches bien, Nicolas505 a eu un problème similaire ces jours ci et il y a un thread de 69 post's consacré au sujet.... anim_wink.gif

As tu essayé un soft reset sur le Palm, et/ou un redémarrage du PC ?
fred78
C'est OK avec le soft reset.

Merci de me l'avoir rappelé.
MarieC
Le problème est résolu, mais je voudrais apporter quand même une petite précision...

CITATION(Palmivore)
8O Cherches bien, Nicolas505 a eu un problème similaire ces jours ci et il y a un thread de 69 post's consacré au sujet.... anim_wink.gif

Ce n'est malheureusement pas tout à fait exact.

Le problème de nicolas505, décrit ici, est qu'il ne pouvait plus du tout synchroniser en USB. Son m505 a été victime du SUDS, le sudden usb death syndrome, causé par une station synchro dépourvue de protection contre les décharges électrostatiques. A rappeller que Palm procède gratuitement à l'échange standard des stations de synchro non-protégées (lire le thread de nicolas505 pour les bons liens)

Le problème qu'a rencontré fred78 est d'une autre nature: le port USB est tout le temps reconnu comme "occuppé". Dans son cas, un soft-reset a suffi pour remettre les pendules à l'heure, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Pour un complément d'informations, lire ce thread-ci.

Je résume, il s'agit les deux fois de problèmes de synchro, mais dans le premier cas une synchro par USB est impossible, dans le deuxième cas c'est la Hotsync qui a un problème de paramétrage.

Voilà, c'était mon accès de quadripilosection du samedi midi :? 8) anim_wink.gif
Palmivore
CITATION(MarieC)
...Voilà, c'était mon accès de quadripilosection du samedi midi  :?  8)  :wink:

là, tu m'as pris de court, car j'allais l'écrire... anim_wink.gif

Par paresse, j'ai tiré au plus court en indiquant le Thread de Nicolas, en parlant d'un problème similaire et non identique, car dans ce thread on aborde plusieurs aspects du problème de synchro, avec des liens vers les autres Post....j'étais surtout étonné que la recherche de Fred sur le forum n'ait rien donné....
MarieC veille et voilà icon_bla.gif le flagrant délit de paresse dans toute sa splendeur... icon_bla.gif
Ceci dit, anim_bravo.gif pour ta synthèse, qui mériterait d'être gravée dans le marbre de la FAQ; (j'avais déjà dis ça une fois il me semble)

icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.