Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : syncro forums
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
GuitHarmoPalmipède
Bonjour,

Existe t il un logiciel permettant de syncroniser sur mon clié les mails provenant de forums de discussion que je recupere sur outlook express, un peu comme Eudora récupère ma "boite de réception"

Merci pour vos réponses

Luc
The Naja
Excuse-moi, mais je ne comprends pas : les mails envoyes par des forums tels que celui-ci pour prevenir des nouveaux messages arrivent aussi dans ta boite de reception, non ?

J'ai rate qqch ? 8O :?
Palmipède
Bonjour,

Il existe une application un peu ancienne : MsgAgent qui se présente comme un mail/news client pour PalmOS supportant les protocoales SMTP/POP3 et NNTP.

Je ne l'ai, personnellement, jamais testé mais peut-être est-elle capable de répondre à tes besoins ?
Palmipède
CITATION(The Naja)
Excuse-moi, mais je ne comprends pas : les mails envoyes par des forums tels que celui-ci pour prevenir des nouveaux messages arrivent aussi dans ta boite de reception, non ?

J'ai rate qqch ?  8O  :?

Je pense que le but est de récupérer des messages directement à partir de serveurs de news sous NNTP, ou me trompes-je ? icon_question.gif
The Naja
Euuuhhhh ... je me goure peut-etre, mais les forums que celui-ci ne passent pas par le NNTP... rolleyes.gif

Ou alors, on parle de newsgroups ?
Palmipède
CITATION(The Naja)
...Ou alors, on parle de newsgroups ?

Ben oui, en français "newsgroups" = "forums de discussions", c'est ce dont parlait GuitHarmoPalmipède (aucun lien de parenté...) d'où ma première réponse en effet... icon_lol2.gif
GuitHarmoPalmipède
escusez moi, je me suis mal exprimé icon_bla.gif

je recommence et vais essayer d'etre plus clair

Je syncronise avec "Eudora" ma boite de reception

J'ai sur Outlook Express ce type de "config"

DOSSIERS LOCAUX
- Boite de reception
- Boite d'envoi
ect

FORUMS
- alt.music.harmonica
ect

en fait, les mails du forums sont dirigés vers les dossiers " FORUMS ", c'st ceux ci que j'aimerai syncroniser a partir du cradol
The Naja
OK, compris, ce sont donc bien des newsgroups qui fonctionnent en NNTP.

Essaie la solution proposee par Palmipede ci-dessus, cela devrait repondre a ta question ...
The Naja
Palmipede:

L'incomprehension vient du fait que pour moi, les newsgroups fonctionnent en NNTP (donc dans outlook) alors que les forums comme celui-ci (dans le navigateur) sont des discussion boards.

D'ou la meprise ... icon_bla.gif
GuitHarmoPalmipède
The naja a écrit :

les newsgroups fonctionnent en NNTP (donc dans outlook) alors que les forums comme celui-ci (dans le navigateur) sont des discussion boards.

En plus d'avoir une solution a mon problème, j'apprend des choses, comme d'habitude

Je teste de ce pas :P

Merci pour tout et bon aniversaire a PalmAttitude ( avec un peu de retard, icon_bla.gif icon_idea.gif je le note sur mon agenda pour ne pas l'oublier la prochaine
anim_wink.gif

Luc
Palmipède
CITATION(The Naja)
Palmipede:

L'incomprehension vient du fait que pour moi, les newsgroups fonctionnent en NNTP (donc dans outlook) alors que les forums comme celui-ci (dans le navigateur) sont des discussion boards.

D'ou la meprise ...  :oops:

Hé, hé...c'est tout simplement parce que tu fréquentes un peu trop PalmAttitude et consorts. anim_wink.gif

Il est vrai que dans mon esprit, la notion de "Forums de discussion" est directement assocciée à celles de "Newsgroups" et donc de NNTP. C'est tout simplement parce que je suis un vieux c... ayant connu, avant toutes autres choses, ce moyen un peu archaïque de communication sur un thème donné.

CITATION(GuitHarmoPalmipède)
Merci pour tout et bon aniversaire a PalmAttitude ( avec un peu de retard, icon_bla.gif   icon_idea.gif je le note sur mon agenda pour ne pas l'oublier la prochaine anim_wink.gif Luc

Merci à notre tour, mais on espère te revoir avant qaund même... anim_wink.gif
The Naja
Peu importent les appellations, tu sais, du moment que la solution est trouvee et que tout le monde s'est compris ... anim_wink.gif

GuitHarmoPalmipède: tiens-nous au courant stp, et j'espere que l'on te verra avant le prochain anniversaire ... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.