Je programme pour le plaisir et jusqu'à présent j'utilisais un environnement de développement intégré (CASL) mais qui a ses limites.
J'ai été impressionné par ce que Patrice a fait en termes de développement pour le programme villages de france et ça m'a donné envie d'en savoir un peu plus.
Je me suis acheté le livre Palm OS programming bible (900 pages) et un petit livre C++ mais c'est plutôt ardu et ça va me prendre du temps pour tout intégrer.
Aussi je me demandais si dans le cadre de palmattitude on ne pourrait pas organiser une session de formation avec les bonnes volontés (et compétences) qui interviennent quotidienement sur le site.
Je verrai bien une formation qui arborderai entre autre les sujets suivants :
-installation et utilisation de l'environnement de développement GCC (makefile, editeur, ...)
-compréhension de l'architecture palm
-création de form avec le différents objets possibles (bouton, menus, saisie, ...)
-programmer une base de donnée
-utilisation des graphiques (dessin, HR,...)
-utilisation des cartes mémoires
-comment programmer pour que le programme soit utilisable sur différente plateforme (OS4, OS5, Sony HR, HD, ...)
-...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais s'il y a des formateurs volontaires ainsi que des étudiants, je suis prêt à aider à l'organisation de cet événnement (centralisation des inscriptions, recherche d'un local, boisson au choix
Nicolas