Laurent RICCIO
02/04/2003 à 15:03
Je viens d'acheter un Palm TT, et j'ai voulu réinstaller MapViewer qui fonctionnait parfaitement sur mon m515. Là, lorsque je le lance, l'écran devient blanc et il ne se passe rien. Je suis obligé de réinitialiser l'appareil.
J'ai récupéré le patch (Mv2.05) et l'ai installé par-dessus, avec la carte de mon village: lorsque je lance le logiciel, il m'indique "aucune carte installée", puis me donne un n° d'identifiant à taper dans MapStore, afin de pouvoir "découper une carte". Une fois ce n° entré, il ne se passe toujours rien: pas d'accès à la moindre carte.
Je précise que j'ai refait l'expérience en installant une carte directement dans la SD, mais toujours rien.
Le CD Rom de MapViewer que je possède est une copie.
Les cartes qu'ils contient ne soont-elles plus comppatibles avec Palm OS 5?
Quelle est, précisément, la procédure exacte à suivre afin de pouvoir utiliser à nouveau mon MapViewer ?
Merci de votre aide.
Azrael
02/04/2003 à 15:11
Tout d'abord, bienvenue à toi sur Palmattitude !
Peux-tu nous dire d'où te vient cette copie de CD ?
As-tu bien suivi les indications
ici ?
marc terrier
02/04/2003 à 15:28
J'avais mapviewer sur mon m505 et j'ai effectivement constaté qu'il n'était pas compatible OS5 maintenant ce n'était pas une copie. Donc la question de Azrael me semble en effet très intéressante . Nous ne pourrions en effet pas encourager la pratique consistant à copier des logiciels non achetés .
olivier101
02/04/2003 à 15:31
Précisons que l'identifiant sert à encoder la carte pour qu'elle ne soit utilisable qu'avecc l'appareil correspondant.
La démarche est donc:
-noter l'identifiant sur le Palm
-le reporter dans mapStore
-générer la carte et la copier sur le Palm
Encore une petite précision: l'export au format .PDB est destiné à être placé en RAM, l'export au format .FDE est destiné à être placé sur carte-mémoire, dans le répertoire /MapViewer_Maps. Le transfert entre RAM et carte peut toujours être effectué par la suite au moyen de mapManager.
olivier101
02/04/2003 à 15:34
CITATION(marc terrier)
Nous ne pourrions en effet pas encourager la pratique consistant à copier des logiciels non achetés .
Effectivement, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une copie privée, mais dans le cas contraire ce n'est pas dans notre esprit d'encourager le piratage de logiciels.
ds le patch téléchargé , une fois décompressé, y'a un .exe en version 1.3 qu'il faut volontairement remplacer et qui sert à éditer la carte.
La résolution est bien digérée et c'est bien mieux que sur les M5xx
dpaindav
03/04/2003 à 16:26
Dans le meme ordre d'idee: je viens d'acheter un TT. Et je voudrais savoir si le patch 2.05 ne peut rendre compatible que Mapviewer 2 avec mon TT, ou si ça marcherait aussi en patchant la version 1.5 (que j'ai malheureusement... et c'est un original tout beau!).
Merci,
Half.
J'ai téléchargé le logiciel MAPVIEWER mais je n'ai pas réussi à trouver une carte pour faire un essai avant d'acheter.
Pouvez vous m'indiquer où peut on trouver un fichier de démo.
Merci
olivier101
06/04/2003 à 16:20
Je me permet d'insister.
En téléchargeant le fichier et aprés installation sur mon PC il n'y a aucune carte sur la base de données reliée à MAP STORE.
Palmipède
06/04/2003 à 20:37
Tu as suivi exactement le mode d'emploi qui est inclus dans le fichier à télécharger ?
CITATION
1- Extraire tous les fichiers de "Demov2.zip" dans un dossier de votre disque dur.
2- Synchronisez MapViewer.prc sur votre PALM (en ayant pris soin de supprimer entièrement toute autre version de MapViewer le cas échéant si vous en avez déjà une).
3- Lancez MapStore.exe.
4- choisissez la portion de carte à envoyer sur votre PALM
J'ai trouvé la solution.
En fait ce fichier est inclus dans l'ancienne version
qu'il faut télécharger : V .2
Si on télécharge pour la première fois la verson V 2.05 (pour Palm) il n'y a pas de fichier incluant la carte d'une portion de Paris à titre d'essai.
Merci quand même.
olivier101
06/04/2003 à 21:01
Si tu avais suivi mon lien tu aurais bien téléchargé la v2...
La v2.05 n'est qu'une mise à jour des programmes et ne contient aucune donnée.
marc terrier
06/04/2003 à 23:16
nous n'avons plus de nouvelles de Laurent RICCIO (auteur de ce post)- est-ce que quelqu'un sait s'il a trouvé une solution à son problème ?????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.