Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : billet d'humeur
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
ERICK95
bonsoir à tous anim_wink.gif

voila cela fait environ 10 mois que j'utilise le NR70V et voila que je tombe sur un M515 pour 150 euros icon_lol2.gif , je saute sur l'affaire, et me voila avec un 515 depuis 3 semaines et je peux vous dire franchement que POUR MOI le 515 me suffit emplement icon_lol2.gif et surtout pour l'encombrement face au NR, j'ai fait environ 25 photos et ecoute 5 heures de mp3 en un ans pour une depense de 600 euros pour le clie et 80 euros pour le ms de 128 plus housse vaja et stylet et protection d'ecran :?
voili voila juste pour vous dire que franchement, il faut vraiment se poser les bonnes questions lors de l'achat de son pda icon_question.gif et eviter l'achat coup de coeur ( je sais c'est dure rolleyes.gif ) maintenant etre au gout du jour au niveau hi tech pda cela devient tres couteux (merci Sony icon_evil.gif )

Attention cela n'engage que MOI et il vaut mieux avoir des regrets que des remorts
anim_wink.gif

A bon entendeur Salut anim_wink.gif
Schtunks
C'est la sagesse qui commence à pointer son nez ! anim_wink.gif

Cependant la Hires est vraiment trop importante ! icon_twisted.gif
ERICK95
CITATION(Schtunks)
C'est la sagesse qui commence à pointer son nez !  anim_wink.gif 

Cependant la Hires est vraiment trop importante !  icon_twisted.gif

Ok mais pas au detriment de la taille et du poids
icon_biggrin.gif
Schtunks
mon T625c n'est pas trop gros et j'espère avoir un écran 320x480 dans ce format très prochainement ! (un TX-50 ?)
Palmipède
CITATION(ERICK95)
...voili voila juste pour vous dire que franchement, il faut vraiment se poser les bonnes questions lors de l'achat de son pda icon_question.gif  et eviter l'achat coup de coeur ( je sais c'est dure rolleyes.gif )

Tu as tout à fait raison de souligner ce point. Comme pour tout achat, il vaut mieux en effet essayer de se constituer un "cahier des charges" le plus objectif possible avant tout.

Mais c'est par défintion très difficile, puisque nous sommes tous soumis au monde extérieur, à ses tentations, aux avis des autres et aussi à nos propres rêves, nos envies (nos fantasmes ?) pas toujours rationnels (et heureusement d'ailleurs... ).

L'autre élément c'est tout simplement l'expérience et cela aussi c'est délicat a appréhender à l'avance... Juste un exemple, l'usage de la couleur sur un PDA pour les fonctions de base peut sembler relever du gadget. Et pourtant, une fois essayée, c'est très difficile de revenir en arrière, tout simplement parce que c'est un facteur de lisibilité, d'efficacité et de confort qui va bien au-delà du simple gadget. Et il est impossible de le deviner de manière aussi claire, c'est le cas de le dire..., avant de l'avoir essayée !

Bref, je te rejoins complétement dans tes remarques et moi qui suis un utilsateur quotidien, heureux et comblé, d'une platine tourne-disques pour 33 T entièrement manuelle (eh oui toutes les 20 minutes, il faut bouger ses fesses et aller lever le bras de l'engin pour changer de face ou de disque... icon_lol2.gif ) je n'ai pas forcément envie de me mettre à écouter du mp3 pour faire partie du camp de la modernité. Je n'ai strictement rien contre le mp3 mais il ne correspond ni à mes attentes ni à mes besoins personnels, c'est tout...

CITATION(Schtunks)
mon T625c n'est pas trop gros et j'espère avoir un écran 320x480 dans ce format très prochainement ! (un TX-50 ?)

Sur ce coup, je pense que tu n'es pas le seul...

PS : Pour ceux qui pourraient s'inquiéter, je suis également utilisateur, mais non exclusif voius l'aviez deviné, d'une platine pour CD audios... 8)
Gwen
Voila. C'est ça aussi qui fait la force de Palm OS. La diversitée des modeles et les choix énorme en fonction des besoins.... MAIS.... il faut bien sur prendre en compte tout ses besoins avant d'acheter. Et ne pas prendre le plus cher et le plus gros modele car ça sera forcement le meilleur. Non, il faut adapter le PDA a ses besoins. ET c'est pour ça qu'un Palm de base suffit souvent contrairement aux Pocket PC notament qui ne jouent que sur le multimedia et autres gadgets souvent innutiles.
malou
CITATION(Gwen)
ET c'est pour ça qu'un Palm de base suffit souvent contrairement aux Pocket PC notament qui ne jouent que sur le multimedia et autres gadgets souvent innutiles.
et toc dans les gencives
// thomazz
C'est pas moi qui contredirai Erick, plus d'un ans que j'ai mon 505 et je n'ai toujours pas trouvé les bons arguments pour en changer car finalement il répond encore bien à mes besoins. C'est vrai que la hi-res serait un plus, mais maintenant, quitte à changer autant passer en hi-res+ dans un format acceptable, ce qui n'existe pas encore, mais il ne faut désespérer de rien, ils vont peut être arrêter de nous mettre des claviers à toutes les sauces.
louroulou
Pareil, mon m505 va bien.
antoinepierre
Le mien aussi icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif (pas mon 515, mon appareil sous OS Palm)
Magic Manu
Absolument! Vivant une "grande histoire d'amour" avec mon 505 depuis 1 an et demi (mémoire à 16 Mo, merci Palm Modif), je m'étais posé la question mile fois du changement pour un PDA plus "moderne". Et puis, malgré les quelques dizaines (hé oui!) de logiciels en plus, hacks et DA's divers, tout était remarquablement stable. Pas question de changer, donc! Il y a 3 jours, mon associé m'offre...un Palm Tungsten! Difficile de refuser! Après 3 jours à dormir 5 heures par nuit, j'ai réussi à retrouver quasiment tous les équivalents de mes logiciels, mais sous Os5. C'est un sacré boulot, mais quel plaisir de passer rapidement d'un logiciel à l'autre avec AppHack et McPhling! J'attends mon étui de chez Vaja, et ma protection d'écran de Brando. ça tourne à une vitesse étonnante, j'ai de la musique, l'écran est top et en gros je n'ai pas à me plaindre, MAIS... en fin de compte, après quelques nuits courtes, j'ai (en un peu mieux) quasiment la même chose qu'avec mon bon vieux 505!
erwan
CITATION(Magic Manu)
mon associé m'offre...un Palm Tungsten!

Sympa l'associé ! sourire.gif Tu lui parlera de moi, si tu veux bien icon_lol2.gif
natacha
CITATION(Palmipède)
PS : Pour ceux qui pourraient s'inquiéter, je suis également utilisateur, mais non exclusif voius l'aviez deviné, d'une platine pour CD audios...  8)

Ah ! Ouffffffffffff ! rolleyes.gif anim_wink.gif
Cela dit, je me ramenerai bien un gramophone de Bombay... icon_biggrin.gif
Gwen
CITATION(malou)
CITATION(Gwen)
ET c'est pour ça qu'un Palm de base suffit souvent contrairement aux Pocket PC notament qui ne jouent que sur le multimedia et autres gadgets souvent innutiles.
et toc dans les gencives

ça fait un bien fout par moment smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.