Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T6x5C et overclocking
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Comte Zero
Je cite dans le test du T615C de Serge :
CITATION
Concernant la technique, le Clie présente des caractéristiques de premier rang avec 16Mo de mémoire centrale, 4Mo de mémoire Flash (contenant PalmOS en 3 langues : allemand, anglais et français) et un processeur DragonBall VZ à 33Mhz qui est aujourd'hui un standard et supporte un OverClocking musclé.

Qu'en est-il exactement de l'overclocking musclé ??
Qqun aurait-il des chiffres ?
thom@s
Personnellement, pour des applications comme Le guide Michelin ou CityMap, je fais tourner mon T-625 à 54MHz. La différence est flagrante sur les temps de recherche ou de chargement. Par contre, je n'ai pas essayé de voir si à 45 MHz (par exemple...) le résultat était très différent. Le reste du temps, soit il tourne à 33 MHz, soit à 22MHz (pour le launcher par exemple, ça économise un peu la batterie sleep.gif). A signaler : aucun plantage particulier mais l'IR n'apprécie pas l'overclocking : impossible de beamer quoi que ce soit à partir du moment ou j'overclocke... Dernière précision, j'utilise AfterBurner.
olivier101
43MHz: benchmark 281
54MHz: benchmark 305

Au vu du peu de gain, je préfère rester à 43 MHz.
olivier101
Autre remarque/question: comme beaucoup d'utilitaires qui se configurent indépendemment pour différents logiciels, Afterburner ne "voit" pas les applis sur carte mémoire; Ayant mis MapViewer sur MS, impossible don de lui affecter une vitesse particulière icon_cry2.gif
(En passant c'est encore pire avec certains utilitaires de Sony comme JogAssist ou HiResAssist dans les préférences, qui ne voient même pas les applis en Flash!!!)

Y a-t-il une astuce pour changer la vitesse des applis sotcokées sur carte mémoire avec Afterburner?
Comte Zero
CITATION(thom@s)
. Le reste du temps, soit il tourne à 33 MHz, soit à 22MHz (pour le launcher par exemple, ça économise un peu la batterie sleep.gif).

c'est grosso modo la config que j'utilisait avec mon Vx:
overclocking pour les applis un peu gourmandes (genre Avantgo....),
et underclocking dès que la batterie un peu faible (<20%).

J'ai pas encore mis tout l'attirail de hack dans le clié (faute de cable serie anim_wink.gif des nouvelles thom@s ??), mais je pense underclocker une majeure partie des applis natives (bloc note, adresse, datebook,...), et surtout dès que la batterie < 50%, au vu de manque chronique d'autonomie passée ce cap :!: (voir mon dernier message dans ce post)

Par contre effectivement, si on peut pas configurer les applis en MS, ça va pô être pratique...
Palmipède
CITATION(olivier101)
Y a-t-il une astuce pour changer la vitesse des applis sotcokées sur carte mémoire avec Afterburner?

Personnellement, je n'en ai pas connaissance ni d'ailleurs pour FastCPU.
vrocher
CITATION(olivier101)

Oui, créer un raccourci.
Si le PRC se trouve dans /Palm/Launcher, LauncherIII peut créer un raccourci (~6ko) en ram ayant le même nom et Creator ID que l'original.
Il suffit donc overcloker le shortcut.
Palmipède
CITATION(vrocher)
Oui, créer un raccourci.
Si le PRC se trouve dans /Palm/Launcher, LauncherIII peut créer un raccourci (~6ko) en ram ayant le même nom et Creator  ID que l'original.
Il suffit donc overcloker le shortcut.

Ah ben voilà, il suffit d'avoir installé le bon launcher d'applications... sourire.gif
olivier101
CITATION(vrocher)
Si le PRC se trouve dans /Palm/Launcher, LauncherIII peut créer un raccourci (~6ko) en ram ayant le même nom et Creator  ID que l'original

Bien, donc on peut le faire... N'y a-t-il que launcherIII qui sache faire ça? il n'existe pas un petit programme "standalone" qui sache créer ces raccourcis? Si non, une fois créés sont ils utilisables par un autre launcher (au hasard SilverScreen...) ?
Comte Zero
ouaips, pareil, cotcot olivier101
J'laime bien mon Megalauncher, pô envie d'le changer moa icon_cry.gif
vrocher
Pour info, une fois crée, les shortcuts LIII sont autonomes.
thom@s
Ton problème est donc résolu Olivier sleep.gif
Comte Zero, je devrais passer chez moi dans l'après-midi. Si ton chèque est là, le cable part immédiatement sleep.gif
Comte Zero
Cool, je commence à prier.... rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.