Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Omniremote
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Curtis Newton
J'ai aussi omniremote mais l'apprentissage ne fonctionne pas super bien. J'utilise OR desktop avec, c'est carrément mieux pour faire l'interface.

Tu connaitrais pas un site où je pourrais DL des codes IR.

Par contre je viens de trouver Noviiremote qui marche au poil avec tous mes éléments car ils sont déjà listé, mais avec mon ampli Onkyo c pas le top.
Azrael
CITATION(Curtis Newton)
Tu connaitrais pas un site où je pourrais DL des codes IR.

Va fouiller sur Remotecentral. Avec un peu de chance ...
Tu peux aussi aller voir sur le forum PC-HC de Homecinema-fr.com.

PS : Mais on dévie là ... Y'a pas un modo pour scinder le thread ?
Actarus
Oh là oh là...
Je crois que ça m'interesse ce dont vous êtes en train de parler car j'ai ma télé, mon décodeur satelitte, ma platine dvd pioneer, et mon magnétoscope sony, ça veut dire que je peux faire marcher tout ça avec mon palm???????
Pouvez vous m'expliquer comment je dois faire???
MERCI D AVANCE
Curtis Newton
Tu peux allé voir
Azrael
CITATION(ACTARUS2675)
Oh là oh là...
Je crois que ça m'interesse ce dont vous êtes en train de parler car j'ai ma télé, mon décodeur satelitte, ma platine dvd pioneer, et mon magnétoscope sony, ça veut dire que je peux faire marcher tout ça avec mon palm???????
MERCI D AVANCE

Tu fais comme moi : tu installes Omniremote.
Je commande : ampli AV, DVD, VCR, 2 TVs, 1 mini-chaine.
Omniremote gère aussi le X10, au cas où ... A toi les joies, alors, de commander volets roulants, lumières, ...
natacha
CITATION(ACTARUS2675)

Le site où tu peux lire la présentation d'Omni Remote , c'est ici.

Omni Remote Pro est présent aussi dans notre section logiciels ici.

Et enfin, un sujet sur Omni Remote ici dans le forum où tu pourras demander de l'aide pour l'utilisation du logiciel si besoin est. anim_wink.gif
Azrael
On dévie ... Un modo peut peut-être scinder ce thread ?
Actarus
Merci à vous Natacha et Azrael, mais j'ai deux questions:
Est ce que cela fonctionnerait avec un palm m505, avec quelle portée?
J'ai vu dans votre sélection logiciel qu'il ne s'agissait pas d'un freeware, comment doit on faire ensuite si on le télécharge?
Merci pour vos réponses d'avance, j'admets que cela peut paraitre comme des questions futiles pour certains mais bon il faut bien débuter...
natacha
CITATION(Azrael)
On dévie ... Un modo peut peut-être scinder ce thread ?

Exact. Raison pour laquelle j'ai essayé d'orienter vers un autre sujet du forum pour la suite... et cela n'a pas marché.... donc coupage en deux ! anim_wink.gif
Azrael
CITATION(ACTARUS2675)
Est ce que cela fonctionnerait avec un palm m505, avec quelle portée?

Ca fonctionne bien sur mon m500, et je ne pense pas que la portée soit supérieure. Je commande à 5 mètres sans souci, mais faut viser un peu, sans que celà soit contraignant.
CITATION(ACTARUS2675)
J'ai vu dans votre sélection logiciel qu'il ne s'agissait pas d'un freeware, comment doit on faire ensuite si on le télécharge?

Tu charges le soft, tu l'installes, tu le teste, tu le configures (un peu long puisqu'il faut passer toutes les principales fonctions des tes télécommandes en revue). Tu peux l'utiliser 15 jours (si je ne m'abuse ...).
Ensuite, s'il te plaît, tu va sur www.handango.com ou www.palmgear.com et tu fais ton achact en ligne. Pacific NeoTek t'enverra alors par mail le code d'activation à saisir sur ton Palm, dansle logiciel OmniRemote.
Actarus
CITATION(Azrael)
Ensuite, s'il te plaît, tu va sur www.handango.com ou www.palmgear.com

icon_lol2.gif C'était pourquoi le s'il te plait?
Il y a deux versions sur le site, une beta et l'autre, laquelle dois je prendre pour faire les choses bien...?
Azrael
Omniremote Pro pour les Palms et Clié les plus récents.

Omniremote 1.171 pour les vieux machins anim_wink.gif :
PlmPilot Personal,
PalmPilot Professional,
All Pilot models with an OS3.0 Upgrade Card
Palm III, IIIe, IIIe SE, IIIx, IIIxe, IIIc, V, Vx, VII
Some versions of the Palm VIIx
Handspring Visor Basic, Edge, Platinum, Prism, Pro, Neo
IBM Workpad 20x, 30x, c3, 50u, 50J
Symbol SPT1500, SPT1700, SPT1700-2D
TRG Pro

Correction : tu peux tout faire depuis le site http://www.pacificneotek.com/ : téléchargement et paiement. (c'était pas comme ca quand je l'ai acheté ...)
Palmivore
<Mode Hors sujet ON> (quoique....)
J'utilises OmniRemote depuis peu pour recycler un vieux Palm en télécommande universel...jusque là rien à dire, c'est le but de ce Soft...
Je me dis que par extension, je dois pouvoir remplacer n'importe quel émetteur IR, et j'essaie avec un "Plip" de voiture.... 8O ça marche aussi....
à la réflexion c'est techniquement normal, mais un peu angoissant...si vous voyez un quidam avec un Palm tourner autour de vos clés de voiture, vous pouvez vous attendre au pire.... :?
<Mode Hors sujet OFF>
romanoel
Pour le "plip" de voiture, si ca marche c'est que c'est un très vieux modèle de PLIP alors, car depuis un bout de temps les télécommandes de voiture ne sont pas que des IR. Elles sont codées et tu peux pas récupérer la fréquence avec ton palm.... 8O
WiLL
CITATION(romanoel)
Pour le "plip" de voiture, si ca marche c'est que c'est un très vieux modèle de PLIP alors, car depuis un bout de temps les télécommandes de voiture ne sont pas que des IR. Elles sont codées et tu peux pas récupérer la fréquence avec ton palm....    8O

Très vieux faut peut etre pas exagérer, j'ouvrais ma voiture avec ma montre (Casio), et c'était une 106 de 95 ...
Mais je confirme que ça ne marche plus avec les voitures récentes
Palmesh
CITATION(WiLL)
Très vieux faut peut etre pas exagérer, j'ouvrais ma voiture avec ma montre (Casio), et c'était une 106 de 95 ... 
Mais je confirme que ça ne marche plus avec les voitures récentes

Normal, de plus en plus les ondes radio remplacent l'IR,
car elles sont plus facilement codables, ne nécessitent pas
un contact visuel avec le récepteur et ont une meilleure portée
à encombrement égal.
jean-roch
je me permet juste une parenthèse genre
<mode HS on>
si les ouvertures se font par ondes radio maintenant
'y aurait pas moyen de récupérer le signal avec un palm bluetooth?
si ça se trouve c'est complètement incompatible, mais je me posais
la question, parceque là, c'est encore plus risqué que le gars qui tourne autour de vos clés IR...
<mode HS off>
maintenat reprenez sur l'IR et omniremote sinon
je vais me faire accuser de faire dévier anim_wink.gif
romanoel
vu qu'on parle d'omniremote, vous allez ptet pouvoir m'aider.

J'ai un soucis.

J'ai un NX70.
Avec Clie Remote, ca marche nickel.
Avec Omniremote Pro, j'arrive bien à faire le "training" des boutons de ma télécommande, mais une fois fait, ca marche pas et ma télé veut rien savoir!!!
Qq'un peut m'aider svp?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.