Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VFS support
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
iconroy
Ma configuration : Palm m505 US avec une carte SD de 16 Mo.
Mon Palm ne reconnait plus le VFS.
Lorsque je lance POWERRUN, le message suivant apparait : POWERRUN needs Palm OS 3.5 or later and VFS Manager.
De même, lorsque je lance PiDirect, le message suivant apparait : "This program requires VFS support".
Lorsque je lance une application sur la carte MD par POWERRUN, j'ai une erreur système : "SystemMgr.c line..., unimplemented" puis un reset de la machine fait apparaitre le message : "Fatal Alert : MemoryMgr.c, Line ..., Invalid chunk ptr".
Je suis alors obligé de redemarrer le Palm en appuyant sur RESET et la
touche de direction haute, ce qui désactive tous les hacks et peut-être
le VFS également.
De plus, lorsque je lance l'application CardInfo de Palm OS, le message "No VFS Library present" apparait.
J'ai également effectué un hard reset et au redémarrage, le message ci-dessus apparait : Fatal Alert...

A l'occasion d'un backup par HotSync par l'intermédiaire de BackupBuddy et avec l'option de backup du contenu de la carte mémoire activé, la sauvegarde de la carte ne s'effectue pas.
J'ai dû perdre le VFS Manager mais je ne sais pas comment et je ne sais pas comment le récupérer. Même un hard reset n'y fait rien.

A l'aide, SVP. Maururu. icon_question.gif
olivier101
CITATION(iconroy)
J'ai dû perdre le VFS Manager mais je ne sais pas comment et je ne sais pas comment le récupérer. Même un hard reset n'y fait rien.

C'est très étonnant qu'un hard reset n'y fasse rien, car un hard reset efface toute la RAM et remet le Palm dans son état de sortie d'usine. Ceci en admettant que tu n'as pas bidouillé dans la ROM avec jacksprat, mais tu en aurais surement parlé si c'était le cas...

Es tu bien sûr d'avoir fait un hard reset? Je récapitule l'opération:
1-mettre le doigt sur le bouton marche/arrêt et le laisser appuyé
2-appuyer brièvement sur le bouton reset à l'arrière de la machine avec un trombone ou la pointe prévue à cet effet du stylet
3-attendre l'apparition du logo Palm et seulement à ce moment relâcher le bouton marche/arrêt.
4-une demande de confirmation s'affiche sur l'écran; pressez la touche "haut" pour confirmer

Voilà, maintenant ton Palm est comme neuf. Réinstalle les bases UNE PAR UNE à partir du répertoire de backup (Program Files/Palm/<utilisateur>/Backup) en testant l'accès à la carte mémoire à chaque fois jusqu'à identifier celle qui provoque le conflit.
iconroy
Merci pour ton aide.

Suite à ta réponse, j'ai réeffectué un hard reset comme tu l'as écrit mais j'ai toujours le même problème ( Fatal Alert : Fatal exception ).

Je n'ai pas bidouillé la ROM mais ca ne marche toujours pas. Comme tu dis, ca aurait dû remettre la ROM dans son état d'origine mais ca ne marche pas.

J'ai envoyé un mail au support technique de Palm France, mais ils ne m'ont rien de plus que toi.

Maururu pour ton aide.

Ia ora na icon_biggrin.gif
olivier101
CITATION(iconroy)
Suite à ta réponse, j'ai réeffectué un hard reset comme tu l'as écrit mais j'ai toujours le même problème ( Fatal Alert : Fatal exception ).

A quel moment as tu le problème?
Après le hard reset tu as bien fait comme je t'ai expliqué et réinstallé tes applis une par une?
iconroy
Le message d'erreur s'affiche directement à la suite du hard reset.

Par contre, je n'ai pas rechargé les applis une par une puisque je considérais que le problème survenais avant de recharger mes données ( par un restore de la sauvegarde) , la mémoire du Palm étant vierge, à part les applis du Palm OS.

J'ai finit par envoyer un mail au support technique des US. J'attends leur réponse.

Maururu. icon_lol2.gif
olivier101
Ca me parait étonnant, mais il est possible que ta ROM ait été corrompue d'une manière ou d'une autre. J'espère que le SAV te dépannera
Tiens nous au courant...
iconroy
Bonjour.

La réponse du support de Palm US est la suivante : We regret that we have not been able to provide a suitable resolution to your issue.

Il ne me reste plus qu'a attendre, attendre, en fait je ne sais même pas quoi.

Merci pour ton aide.

Ia ora na 8)
Patrice
Tu as bien enlevé la carte SD avant de faire le hard reset ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.