Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SplashData annonce des MAJ de SplashID, Photo et Shopper
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
L'éditeur SplashData vient d'annoncer des mises à jour pour l'ensemble de sa gamme : SplashID, SplashPhoto, SplashMoney et SplashShopper. Les deux premiers logiciels font partie de la sélection de softs du site.

SplashID est un excellent logiciel de protection de données (avec programme Desktop associé pour Windows ou Mac). La version 2.0.8 permet de sauvegarder à chaque synchronisation l'ensemble des bases de données (PDBs) du Palm associées à l'application (*).

SplashPhoto est quant à lui un très rapide visualisateur de photos incluant un pratique et complet programme Desktop associé (Windows ou Mac). La version 2.86 apporte une correction de bug avec Mac OS X.

Home Page de SplashID (en Anglais)

Téléchargement de SplashID 2.0.8

Home Page de SplashPhoto (en Anglais)

Téléchargement de SplashPhoto 2.86

(*) Merci à Concorde de m'avoir permis de corriger l'ambiguïté...
concorde
CITATION(Palmipède)
La version 2.0.8 de SplashID permet de sauvegarder à chaque synchronisation l'ensemble des bases de données (PDBs) du Palm.

Je n'ai pas trouvé cette fonction dans le guide de l'utilisateur.
Quel est le rapport entre l'ensemble des PDBs et SplashID ?
Palmipède
CITATION(concorde)
CITATION(Palmipède)

La version 2.0.8 de SplashID permet de sauvegarder à chaque synchronisation l'ensemble des bases de données (PDBs) du Palm.

Je n'ai pas trouvé cette fonction dans le guide de l'utilisateur.
Quel est le rapport entre l'ensemble des PDBs et SplashID ?

Euh...je voulais dire l'ensemble des bases de données (PDBs) du Palm associées à l'application SplashID, pas toutes en effet... icon_lol2.gif.
Je vais le préciser dans le message d'origine pour lever toute ambiguïté !

Si tu as besoin de sauvegarder l'ensemble des bases de données de ton Palm, je te conseille l'utilisation de BackupAll 1.1, un excellent freeware !
aheskia
Cette histoire de conduite existait déjà puisque l'on a accès à SplashID sur son PC.
Quelles sont donc les modifs entre la version 2.07 et 2.08 ?
Palmipède
CITATION(aheskia)
Cette histoire de conduite existait déjà puisque l'on a accès à SplashID sur son PC.
Quelles sont donc les modifs entre la version 2.07 et 2.08 ?

CITATION(Palmipède)
...La version 2.0.8 permet de sauvegarder à chaque synchronisation l'ensemble des bases de données (PDBs)...

CITATION(Site SplashData)
SplashID 2.08 - May 10, 2002

Handheld Databases (PDBs) are now backed up during HotSync.

Comme indiqué dans mon premier message, la seule nouveauté consiste en ce que durant un HotSync, les PDBs sont sauvegardés, ce qui ne devait pas être la cas avant...Cela n'a rien à voir, en effet, avec la conduite (pour PC ou Mac) qui a toujours été présente pour ce logiciel.
aheskia
Excuse-moi Palmipède, j'ai bien lu cela sur le site de SplashData... Je suis simplement un peu surpris d'une telle mise à jour, puisque normalement :
1 - PalmDesktop est censé backupé ts les PDB
2 - Puisqu'il y a une conduite dédiée à SplashID on a forcément l'intégralité des enregistrements SplashID synchronisés entre son Desktop et son PDA !
En conclusion j'ai l'impression que cette nouvelle version est un peu de la poudre aux yeux ! Passer d'une release à une autre juste parce que l'on a modifie le source d'un PRC qui modifie le "backup bit" d'un PDB je trouve ca un peu léger !....
Il ferait mieux de s'atteler à la sortie des versions "localisées" (traduite en différents langages) comme ils l'ont promis dans un mail qu'ils m'ont envoyés il y a quelques mois en réponse à une demande que je leur avait faite...
Palmipède
CITATION(aheskia)
...En conclusion j'ai l'impression que cette nouvelle version est un peu de la poudre aux yeux ! Passer d'une release à une autre juste parce que l'on a modifie le source d'un PRC qui modifie le "backup bit" d'un PDB je trouve ca un peu léger !....
Il ferait mieux de s'atteler à la sortie des versions "localisées" (traduite en différents langages) comme ils l'ont promis dans un mail qu'ils m'ont envoyés il y a quelques mois en réponse à une demande que je leur avait faite...

Je te rejoins tout à fait. Je pense que dans le cas présent SplashData a voulu lancer une opération promotionnelle au travers d'un "package" à prix réduit de plusieurs produits (SplashWallet 2.04), et que pour le justifier "fonctionnellement", il a introduit des MAJ qui ne se justifiaient pas en tant que telles.
MarieC
CITATION(Palmipède)
Je pense que dans le cas présent SplashData a voulu lancer une opération promotionnelle au travers d'un "package" à prix réduit de plusieurs produits (SplashWallet 2.04), et que pour le justifier "fonctionnellement", il a introduit des MAJ qui ne se justifiaient pas en tant que telles.

Hum... pas tout à fait d'accord avec toi.
SplashWallet existe déjà depuis un moment. Donc je ne pense pas que la soi-disant mise-à-jour de SplashID soit liée à cette promotion.
Ceci dit, il est vrai que la justification de cette MAJ est un peu, heu... foireuse rolleyes.gif Ils auraient pu se contenter de dire que c'est du bugfix...
Palmipède
CITATION(MarieC)
Hum... pas tout à fait d'accord avec toi.
SplashWallet existe déjà depuis un moment...

Oui, en effet, ce package n'est en rien une nouveauté. Ce que je voulais dire (maladroitement... icon_bla.gif ) c'est que SplashData justifiait une MAJ globale de son "package" avec la v2.04 au travers de MAJ partielle(s) d'un ou de plusieurs composants...
CITATION(MarieC)
Il est vrai que la justification de cette MAJ est un peu, heu... foireuse  :roll:  Ils auraient pu se contenter de dire que c'est du bugfix...

Ta remarque est tout à fait fondée. En fait, aucun composant du package n'a connu de modification fonctionnelle, et donc ce n'est globalement que de la correction de bogues (y compris avec Mac OS X pour SplashPhoto).
Palmipède
Cette fois-ci, la v2.1 ressemble plus à une "vraie" mise à jour avec ajout de fonctionnalités pour le logiciel de sécurité SplashID.

Cette nouvelle version, en date du 28 mai 2002, apporte un certain nombre d'améliorations dont les deux majeures sont :
- l'importation/exportation sécurisée de fichiers vID entre utilisateurs de SplashID, et
- l'échange d'enregistrements via IR.

SplashID (Site de SpashData)

Téléchargement de SplashID 2.1

Présentation de SplashID (Sélection de softs)
Palmipède
Nouvelle release, en date du 6 juin, de SplashID au travers de la v2.11 qui correspond à de la correction de bogues.

SplashID (Site de SpashData)

Téléchargement de SplashID 2.11

Présentation de SplashID (Sélection de softs)
MarieC
SplashDATA vient de sortir la version 2.1 de SplashShopper.

Au menu de cette mise-à-jour: La possibilité de "suivre" les prix par magasin, et -- ce que personnellement je trouve une bonne idée -- l'intégration avec d'autres softs du genre, à savoir HandyShopper, son principal concurrent.

On peut ainsi créer des listes d'achats cross-platform qu'on peut beamer (ainsi que des produits) d'un Palm à un autre, même si l'autre utilise HandyShopper, ou bien sauvegarder ses listes dans le format vShop. On peut aussi désormais convertir les listes HandyShopper au format SplashShopper -- de quoi convaincre les derniers indécis...

Pour le téléchargement, les liens etc. je vais essayer de faire aussi bien que Palmipède:

SplashShopper

Téléchargement de SplashShopper 2.1

J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir copié Palmipède... icon_bla.gif anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
...Pour le téléchargement, les liens etc. je vais essayer de faire aussi bien que Palmipède:

SplashShopper

Téléchargement de SplashShopper 2.1

J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir copié Palmipède... icon_bla.gif anim_wink.gif

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, voilà le couronnement de ma (courte ) carrière : servir de modèle, modeste certes mais de modèle tout de même, à MarieC qui est le symbole de la qualité et de la rigueur pour toute la communauté francophone du Palm...

C'est comme une victoire sur le Brésil 3-0 en finale de la Coupe du Monde : le plus grand des honneurs... icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif Je suis géné, si, si...

...Et le premier qui ose dire que la suite de ma carrière risque de ressembler à l'épopée de l'équipe de France en 2002, sera privé de PalmAttitude pendant une durée de 6 mois !
snark
J'allais justement dire que la suite de ta carrière risque de ressembler à l'épopée de l'équipe de France en 2002 mais je le dirai pas alors! icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(Palmipède)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, voilà le couronnement de ma (courte ) carrière

Mais ne crois pas pour autant que l'heure de la retraite a sonné sleep.gif
MarieC
CITATION(Palmipède)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, voilà le couronnement de ma (courte ) carrière : servir de modèle, modeste certes mais de modèle tout de même, à MarieC qui est le symbole de la qualité et de la rigueur pour toute la communauté francophone du Palm...

8O 8O 8O Heu!!!... Palmipède, c'est quoi comme moquette que tu fumes, là?? Ca doit être rudement fort icon_lol2.gif

Sérieusement, je suis flattée icon_bla.gif icon_bla.gif mais je trouve franchement que tu exagères un tout petit peu beaucoup quand même! anim_wink.gif

CITATION(Palmipède)
C'est comme une victoire sur le Brésil 3-0 en finale de la Coupe du Monde : le plus grand des honneurs... icon_bla.gif  :oops:  :oops: Je suis géné, si, si...

Alors là je ne suis pas si sûre de bien le prendre! icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif c'était ce qu'il ne fallait pas dire! icon_lol2.gif
Palmipède
CITATION(MarieC)
 8O  8O  8O  Heu!!!... Palmipède, c'est quoi comme moquette que tu fumes, là?? Ca doit être rudement fort icon_lol2.gif

MarieC, c'est de la pure laine 100% afghane... 8)
CITATION(MarieC)
CITATION(Palmipède)
C'est comme une victoire sur le Brésil 3-0 en finale de la Coupe du Monde : le plus grand des honneurs... icon_bla.gif  :oops:  :oops: Je suis géné, si, si...

Alors là je ne suis pas si sûre de bien le prendre! icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif c'était ce qu'il ne fallait pas dire! icon_lol2.gif

Et dire que tu n'auras même pas droit à une revanche cette année ! anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Palmipède)
Et dire que tu n'auras même pas droit à une revanche cette année ! anim_wink.gif

Je suis INCONSOLABLE icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.