Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PROBLEME DE SYNCHONISATION
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MAGOULES JEAN MARC
Bonjour,

J'ai en ma possession 2 workpad C500. J'ai en visualisation tous les icônes Mais à ce jour, je n'arrive plus du tout à les synchroniser. Malgré maintes manipulations auprès de divers techniciens et de changement de station d'accueil le problème persiste.
Pourriez-vous me communiquer la procédure à suivre afin que je puisse résoudre mon problème ??
Pour votre information, mon frère m'a prêté son workpad C500 et il synchronise bien sur mon ordinateur. Il n'y pas de soucis.

Merci de me tenir informé.

Cordialement.
Jean -Marc
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur notre forum. icon_biggrin.gif

Je pose les questions en vrac:
As-tu essayé de faire un soft reset?
As-tu installé un logiciel depuis ta dernière synchronisation?
Y a t-il un message quelconque lorsque tu synchronises?
MAGOULES JEAN MARC
Bonjour,

J'ai fait effectivement plusieurs fois un soft reset et hard reset
Je n'ai pas installé de logiciels depuis ma dernière synchronisation.
Il n'y a aucun message qui apparaît sur le micro lorsque je veux synchroniser.
Le message qui apparaît sur mon palm est le suivant :

Impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et le palm desktop. Vérifiez la configuration puis recommencez.

En revanche, lorsque je prends le workpad C500 de mon frère, il n'y a aucun soucis de synchronisation.
J'ai bien vérifié tous les paramètres.

Cordialement.
Jean-Marc
Azrael
Tu synchronises en USB ?
MAGOULES JEAN MARC
Bonjour,

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Oui, absolument, je synchronise en USB

Cordialement.

Jean-Marc
Azrael
Tu dis que tu as bien vérifié tous les paramètres ... Sur ton Workpad, la hotsync est donc bien configuré pour se faire via le cable/cradle et en local ?

Si oui, essaie alors de créer une autre identité pour la synchro et de lancer cette dernière.
MAGOULES JEAN MARC
Bonjour,

La hotsync est donc bien configuré pour se faire via le cable/cradle et en local ?

Malgré la création d'une autre identité pour la synchro, la synchro ne fonctionne toujours pas.
En revanche, le workpad C500 de mon frère la synchro est impeccable.

Cordialemement.

Jean-Marc
Azrael
A tout hasard, va voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un conflit sur un port USB. Si c'est le cas, tu devrais avoir un point d'exclamation en jaune (il me semble).
MAGOULES JEAN MARC
Bonjour,

J'ai aucun problème de conflit avec le port USB. car j'arrive parfaitement à me synchroniser avec le workpad de mon frère.

Cordialement.

Jean-Marc
Azrael
Si tu n'as pas de conflit sur un port USB, d'autres possibilités :
- tenter une synchro avec un câble série et/ou par infra-rouge (ca devrait fonctionner),
- vider complètement ta batterie pour tenter de réinitialiser ton Workpad,
- si rien n'y fait, exécuter la manip' décrite ici.

Tu es quasiment sûr d'y arriver avec la dernière proposition, mais c'est un peu plus compliqué anim_wink.gif !
Patrice
T'as aussi une solution super-simple : échange ton palm avec celui de ton frère... icon_lol2.gif
Palmesh
CITATION(Patrice)
T'as aussi une solution super-simple : échange ton palm avec celui de ton frère...  icon_lol2.gif

Un peu vâche mais excellent ... anim_wink.gif
Azrael
CITATION(Patrice)
T'as aussi une solution super-simple : échange ton palm avec celui de ton frère...  icon_lol2.gif

Patrice ... Tu ne m'avais pas habitué à poster inutile ... anim_wink.gif
Shi
Bonjour,

J'ai eu le même probleme et donc je me permet de remonter le topic, etant donner qu'il n'y a pas eu de resolu, et que, surtout, le lien donner ne focntionne plus.
Je m'explique:
Il me semble que mon histoire debute (non, pas dans la nuit des temps) apres un formatage de mon pc (mais je n'en suis plus tres sure) en tentant de reinstaller mon Palm Desktop je me suis heurtée a un probleme de hotsync a savoir, le PC ne voyais plus mon palm (aucun beep de connection, rien, le nean) j'ai bettement pensé a un probleme de cable USb de ma station. N'ayant point d'argent a ce moment j'ai laisser de coté la bete, en attendant de jours meilleur, plusieur mois plus tard (et un autre formatage PC et Palm) j'ai enfin eu l'occassion de m'acheter un cable generique de synchro. Or qu'elle n'etais pas ma srprise de constater que, rien ne se passais de plus... Apres moult tentative de re-install, de forcage de PC a voir le palm et tutti quanti (long tutto dans la database de palm.org)
toujours rien...
Alors quoi? je le jette?
Si je pouvais avoir une autre solution qu'acheter un cable port com, ou par IR (mon PC ne gerant pas l'ir, ce qui m'obligerais a acheter un bidule pour l'ir)... non j'dit ca, mais c'est parce que j'ai plus d'argent moi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.