penduick
11/04/2003 à 11:04
Hello !
Une question de sofianec m'a amené à celle-là : y-a-t-il un moyen d'accélérer le démarrage de mon PC ?
Sans exagérer, il met 2 à 3 mn pour s'allumer. Quand je l'ai acheté, on m'a prévenu que du fait de la présence d'une carte d'acquisition numérique, le temps d'allumage serait long. mais bon, s'il y a quelque chose à faire... Qui sait, un mode d'allumage hors carte d'acquiz ?
Tabetozor
11/04/2003 à 11:59
bootviz est la réponse. Fais une recherche dans google...
CyrilP
11/04/2003 à 12:39
Plutôt bootvis
t'as quoi comme OS ?
jean-roch
11/04/2003 à 12:54
par contre apparemment ce logiciel n'est indiqué que pour WinXP
y a t il une version pour Win98?
oui, je sais ça fait vieux, mais je vais pas tout changer tout de suite non plus
penduick
11/04/2003 à 13:38
Comme OS : windows XP
avis divergents sur telecharger.01net.com... : selon un des commentaires, il serait 'impossible à désinstaller'...
CyrilP
11/04/2003 à 14:18
CITATION(penduick)
Comme OS : windows XP
avis divergents sur telecharger.01net.com... : selon un des commentaires, il serait 'impossible à désinstaller'...

Bien sur XP ce soft fonctionne pour XP
Je voulais savoir quelle version de XP : Pro ou Family ?
CyrilP
11/04/2003 à 14:22
CITATION(jean-roch)
par contre apparemment ce logiciel n'est indiqué que pour WinXP
y a t il une version pour Win98?
oui, je sais ça fait vieux, mais je vais pas tout changer tout de suite non plus
Peut-être, mais je n'en connais pas.
Par contre, le jour où tu changes d'OS tu verras la différence.
Moi je préfére W2K à WXP (surtout si c'est la Family

)
sofianec
11/04/2003 à 15:09
=> CyrilP
Qu'est ce que tu reproches à Family
Ca m'interesse car je viens de l'installer.
=> Penduick
Bootvis, ça change vraiment la vie !
2 à 3 mn ? j'en connais qui se tirerait une balle avec une telle attente

(Moi par exemple... Finalement, 45 secondes d'attente c'est pas si mal) :?
jean-roch
11/04/2003 à 15:30
CITATION(CyrilP)
Par contre, le jour où tu changes d'OS tu verras la différence.
Moi je préfére W2K à WXP (surtout si c'est la Family

)
sans doute mais comme personne ne me donne de garantie de fiabilité de autocad, vectorworks et autres art'lantis sous autre chose que win98, j'y réfléchis à deux fois avant
bien qu'on m'aie dit que "ça ne pose pas de problème", rien ne me confirme qu'il n'y aura aucune incompatibilité
donc on va attendre d'avoir au moins amorti les autres logiciels avant de semer le bazar
Calino
11/04/2003 à 15:34

XP sait "émuler" windows 98 et toutes les autres versions...
Ce qui fait que tout les programmes sont compatibles :!:
jean-roch
11/04/2003 à 15:38
ah.
ce serait une bonne nouvelle?
enfin, en ce qui me concerne la seule et unique chose que je lui demanderais serait d'être plus stable que win98
déjà que je ne connais pas grand'chose à win98,
alors XP... carrémment inconnu pour le coup, donc help au premier souci
Tabetozor
11/04/2003 à 15:39
En fait, je dirais XP ne plante JAMAIS si tu as tous les drivers certifiés et si tu n'installes pas des softs du style que l'on trouve dans les magazines.
Si je me rappelle bien, mon dernier plantage, remonte à 6/7 mois...
Palmesh
11/04/2003 à 15:42
C'est la version Pro ou Family que tu as ?
Plusieeurs persones m'ont dit que Family plantait souvent,
donc qu'il fallait mieux choisir XP Pro.
Azrael
11/04/2003 à 15:44
Moi j'ai l'édition familiale et j'en suis très heureux. Pas de plantage grave. J'ai de temps en temps une appli qui ne répond plus, mais je la ferme, la re-lance et le tour est joué. Ca doit marriver 1 fois tous les 2 mois ... Et pourtant, je le malmène, mon PC.
jean-roch
11/04/2003 à 15:46
CITATION(Tabetozor)
En fait, je dirais XP ne plante JAMAIS si tu as tous les drivers certifiés
certifiés pour win XP?, je ne pense pas, mon matos est bien trop vieux ( presque trois ans)
mais si on peux se contenter de drivers téléchargés sur le net, je pense que globalement, je peux les mettre à jour
CITATION(Tabetozor)
et si tu n'installes pas des softs du style que l'on trouve dans les magazines.
alors là pas de danger, il n'y a même pas un seul jeu sur ma machine
je suis hyper pointilleux à ce sujet l'informatique m'en...quiquinne
en tant que ça fonctionne,
je suis plutôt du genre à "ne toucher à rien, jusqu'ici tout va bien"
pas un seul soft piraté, tout installé d'origine, anti-virus jour, le tout sur onduleur, limite psychopate
Palmesh
11/04/2003 à 15:48
CITATION(Calino)

XP sait "émuler" windows 98 et toutes les autres versions...
Ce qui fait que tout les programmes sont compatibles :!:
Qu'est-ce que tu veux dire par "emuler" ?
On peut ouvrir des sessions à partir de XP,
pour fonctionner dans un environnement W98 "simulé" par XP ?
Calino
11/04/2003 à 15:48
Ca plante moins, mais c'est du windows quand même
Faut pas être trop dépaissé !
Sinon, windows 2000 est quasiment aussi stable
Tabetozor
11/04/2003 à 15:49
pour répondre au requin... la version Pro. Mon fils à la family.... et c'est pareil... pas de plantage... et pourtant les adibous ne sont pas une sinécure
CyrilP
11/04/2003 à 15:54
CITATION(sofianec)
=> CyrilP
Qu'est ce que tu reproches à Family
Ca m'interesse car je viens de l'installer.
Sans aborder la problèmatique du passport, il reste que tu ne puisses modifier les config hard facilement : Ajouter un DD par exemple.
Sur la version que j'ai pu testé, ca fait plus d'un an maintenant, tu ne pouvais pas ajouter un DD sans soit le faire en étant connecté à bilou soit en faisant une demande par ... téléphone. Quand ca commence comme ca ...
Palmesh
11/04/2003 à 15:57
CITATION(Tabetozor)
...et pourtant les adibous ne sont pas une sinécure
Ouais ! Bien d'accord.
Sur W98SE, impossible de faire tourner Boudchou à la campagne,
et pourtant c'est pas un titre récent.
Bonjour le cadeau d'anniversaire du Papa à sa fille: nul !
Et maintenant les anciennes aventures plantent aussi.
Du coup, tous les week-end c'est:
"- Dis Papa, t'as réparé BoudChou?
-

Ben, heu... "[/url]
Calino
CITATION(Justafish)
Qu'est-ce que tu veux dire par "emuler" ?
On peut ouvrir des sessions à partir de XP,
pour fonctionner dans un environnement W98 "simulé" par XP ?
En fait si le programme est incompatible, tu fait un clique droit dessus, et tu change le mode en "simulation"
Windows indique au programme qu'il se trouve sous la version désiré, et le prog accepte donc de fonctionner
CyrilP
CITATION(Calino)

W2K est plus stable. C'est le même noyau et les perf sont strictement identique sauf ... au démarrage simplement parce que WXP rend la main avant même d'avoir fini de démarrer.
Tabetozor
11/04/2003 à 15:59
Pour le disque dur, la RAM, je dirais oui. Par contre pour la carte mère ou le processeur c'est autre chose. Ou alors, je ne me suis même pas rendu compte
Tabetozor
11/04/2003 à 16:01
CITATION(CyrilP)
CITATION(Calino)

W2K est plus stable. C'est le même noyau et les perf sont strictement identique sauf ... au démarrage simplement parce que WXP rend la main avant même d'avoir fini de démarrer.
pas chez moi, hélas. 2000 = plantage tout le temps. C'est un pour cela que je suis passé à XP. De plus avec certains jeux, 2000 ne fonctionne pas du tout, ce qui n'est pas le cas avec XP (surtout les adiboutrucs....)
Suis d'accord avec CyrilP ...
Windows 2000 est quoi qu'on en dise plus "pro" que XP.
Pour faire XP, ils ont pris un noyau W2K et on mis autour une jolie-interface-avec-des-beaux-fonds-d-écran-qu-on-dirait-ceux-de-Penduick...
Et puis quitte à quitter 98 autant passer à 2000, ça sera toujours moins dur de s'habituer à l'interface m.rdique de XP
Pour être sur de faire tourner des applis W98 sur XP ou 2000, il faut se tourner vers de vrais émulateurs PC pour PC (pas le vague mode simulateur de windows) genre VMWare ou VirtualPC ou mieux d'avoir les 2 en dual boot
CyrilP
11/04/2003 à 16:09
CITATION(Tabetozor)
pas chez moi, hélas. 2000 = plantage tout le temps. C'est un pour cela que je suis passé à XP. De plus avec certains jeux, 2000 ne fonctionne pas du tout, ce qui n'est pas le cas avec XP (surtout les adiboutrucs....)
Ca vient de ton install pas de W2K
C'est le même moteur, ce qui tourne sur WXP tourne aussi sur W2K.
Mais il se trouve que WXP te rend la main très tôt au démarrage et ca pose parfois quelques pb.
Pour ce qui est de la carte mere et du proc, ce n'est pas un ajout matériel donc doit pas y avoir de pb.
penduick
11/04/2003 à 16:15
Quand vous aurez fini, vous me préviendrez !
J'ai XP Home Edition.
Et ça me va.
Et si vous pouvez me dire ce que vous pensez de bootvis et des commentaires qui en sont fait, ça m'irait aussi
Tabetozor
11/04/2003 à 16:17
WiLL: Avec XP, tu peux désactiver l'interface neuneu
CyrilP: Mais je sais pas moi, je ne fais que constater. Même installe sous XP = no soucis et sous W2K = Grosseszouciiis.
Y font que m'embeter... et pisque c'est comme ça, je passe à Mac. na!
jean-roch
11/04/2003 à 16:17
CITATION(penduick)
Et si vous pouvez me dire ce que vous pensez de bootvis et des commentaires qui en sont fait, ça m'irait aussi

apparemment, c'est à utiliser avec précaution, ils ne sont pas tous d'accord
en tous cas sauvegarder d'abord le registre
jean-roch
11/04/2003 à 16:18
CITATION(Tabetozor)
W2K = Grosseszouciiis.
tu parles allemand maintenant?
Tabetozor
11/04/2003 à 16:20
jean-roch... "sauvegarder le registre" pour Penduick = du charbia...

mais je ne dis rien, parce que sinon, il va me maudire jusqu'à la 4éme génération
CyrilP
11/04/2003 à 16:20
CITATION(penduick)
J'ai XP Home Edition.
Toutes mes condoléances ...
sofianec
11/04/2003 à 16:56
=> CyrilP
Rahh la j'ai les boules...
Rajouter un DD sur Family est compliqué ? => Je voulais en installer un supplementaire des ce soir. Je sents que je vais peter un cable ce soir...
Pour les autres peripheriques, la memoire c'est pareil ?
C'est à cause de l'activation j'imagine ?
Pourquoi j'ai mis ça moi...
=> Penduick
Concernant Bootvis, je l'utilise depuis longtemps (8 mois environ) sur une initiation du Tabetozor et il a toujours bien fonctionné, n'a rien fait planté chez moi et en plus c'est pas dur d'utilisation (j'utilise que 2 options c'est pour dire).
Tabetozor
11/04/2003 à 16:58
et penduick, si le chien qui court (tu peux toujours essayer t'en aura pas!) peut l'utiliser, alors un Canard court sur pattes aussi!
sofianec
11/04/2003 à 17:07
C'est parce que j'ai eu un bon maitre :
Casimodo dé Paris 15è (cf. Avatar)
CyrilP
11/04/2003 à 17:07
CITATION(sofianec)
=> CyrilP
Rahh la j'ai les boules...
Rajouter un DD sur Family est compliqué ? => Je voulais en installer un supplementaire des ce soir. Je sents que je vais peter un cable ce soir...
Pour les autres peripheriques, la memoire c'est pareil ?
C'est à cause de l'activation j'imagine ?
Pourquoi j'ai mis ça moi...
sofianec, tiens nous informé, ca nous interesse, merci.
penduick
11/04/2003 à 17:42
CITATION(Tabetozor)
jean-roch... "sauvegarder le registre" pour Penduick = du charbia... :lol: mais je ne dis rien, parce que sinon, il va me maudire jusqu'à la 4éme génération :roll:
Dis rien alors.
Mais je confirme : 1. j'ai pas compris koi toi dire et 2. tu es maudit jusqu'à la 3ème génération (tes remords ont sauvé la 4ème).
sofianec
14/04/2003 à 09:47
Pour revenir à XP Family, j'ai finalement installé mon disque dur sans pb :
reconnu dans le bios, reconnu par windows... pour la memoire faudra encore attendre
Par contre, pour l'acceleration du lancement bureau, Bootvis peut rien faire pour moi car le problème vient de ma connection archi-lente... arf ! :?
aheskia
14/04/2003 à 14:12
Pour ma part, je dirais que win XP Home edition a été une véritable galère, l'installe se passe bien, mais j'ai eu pas mal de souci avec le SP1... Bon maintenant c'est "à peu près stabilisé, mais ca fonctionne pas toujours très bien... de temps en temps il se met à planter (il m'a fait le coup 4 fois d'affiler ce WE) : Blue screen avec vidange de la mémoire sur le disque !!! Ca peut arriver n'importe quand !!! Mais quand il ne plante pas il est stable

!!!!
Pour Bootvis, je n'ai pas essayé encore mais comme Penduick je serais ravi d'avoir des avis éclairés de tout le monde avant de me lancer ! car il est vrai que les avis sont divergents !
Azrael
14/04/2003 à 14:17
CITATION(sofianec)
reconnu dans le bios, reconnu par windows... pour la memoire faudra encore attendre
J'ai aussi rajouté un DD de 80 Go sans souci.
Et j'ai aussi rajouté 256 Mo de Ram sans problème (si ce n'est un accès difficile à la carte mère, mais XP n'y est pour rien

)
penduick
14/04/2003 à 14:44
CITATION(aheskia)
Pour Bootvis, je n'ai pas essayé encore mais comme Penduick je serais ravi d'avoir des avis éclairés de tout le monde avant de me lancer ! car il est vrai que les avis sont divergents !
Je réitère mon appel à expériences, d'ailleurs. Parce que les avis sont non seulement divergents, mais un parfois même inquiétants, alors, avant d'installer n'importe quoi sur mon PC...
CITATION(penduick)
CITATION(aheskia)
Je réitère mon appel à expériences, d'ailleurs. Parce que les avis sont non seulement divergents, mais un parfois même inquiétants, alors, avant d'installer n'importe quoi sur mon PC...
J'utilise aussi Bootvis (sur les conseils avisés du teckel

) et ça a changé ma vie !
sofianec
14/04/2003 à 15:03
Pour l'instant, sur le forum, je n'ai vu aucun avis divergent sur Bootvis...
Alors les enfants

On se lance
penduick
14/04/2003 à 15:06
CITATION(NSI)
J'utilise aussi Bootvis (sur les conseils avisés du teckel :wink: ) et ça a changé ma vie !
T'as quoi, toi, comme OS, déjà ?
sofianec
14/04/2003 à 15:12
Ca marche que sur XP, c'est déjà un indice
CyrilP
14/04/2003 à 15:21
CITATION(Azrael)
CITATION(sofianec)
J'ai aussi rajouté un DD de 80 Go sans souci.
Et j'ai aussi rajouté 256 Mo de Ram sans problème (si ce n'est un accès difficile à la carte mère, mais XP n'y est pour rien

)
Alors là, c'est une nouvelle 8O . MS aurait fait marche arrière sur le concept de l'OS captif. Mais ça, c'est une excellente nouvelle et MS ne s'en est pas vanté.
Azrael
14/04/2003 à 15:29
CITATION(CyrilP)
Alors là, c'est une nouvelle 8O . MS aurait fait marche arrière sur le concept de l'OS captif. Mais ça, c'est une excellente nouvelle et MS ne s'en est pas vanté. :D
Je ne comprends pas ta surprise, Cyril ... Quel est le point bizarre ????
penduick
14/04/2003 à 15:34
Moi, je comprends pas ce qu'il dit. Tout est bizarre. la seule chose claire, c'est qu'on s'écarte du sujet !!! Le Mien, de Sujet !!!
Tabetozor
14/04/2003 à 15:54
Avec XP, à chaque changement de hard, il te faut redemander une clé à Microsoft. D'ou la surprise de CyrilP, car il semblerait que la clé n'est pas été re-demandée dans ce cas.
C'est ca?
Azrael
14/04/2003 à 15:56
Aucune clé ne m'a été demandée sous XP Home Edition pour rajouter un second HD ni pour une barette RAM. La reconnaissance des 2 a été immédiate.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.