Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Diddlebug en version HiRes pour les Sony Clié...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Palmipède
Diddlebug en version HiRes, cela vous tente ? Je pense que la réponse risque d'être en général un "OUI" franc et massif...

Bon, je vais tout de même tempérer quelque peu votre enthousiasme. C'est d'une part réservé (pour le moment) aux Sony Clié et d'autre part basé sur l'ancienne version "historique" de DiddleBug développée par Mitch Blevins, c'est à dire la version 2.15.

C'est le développeur russe Max Vlasov, à qui l'on doit en particulier le e-book reader Read Them All, qui propose cette version HR, bien entendu en freeware. Alors qu'allez vous préférer : bénéficier des évolutions du "nouveaui" DiddleBug qui en est à la version 2.60 ou bien profiter du mode HiRes ?

Cela dit, je vous rassure : vous n'êtes pas obligé de vous décider tout de suite... .En effet, DiddleBugHR utilise un CreatorID différent de celui de la "nouvelle" version de DiddleBug et donc, rien ne vous empêche d'nstaller les deux applications en parallèle sur votre Sony, elles vont parfaitement coexister.

Et c'est, sans doute, la meilleure manière de faire son choix, au fil du temps, en fonction des avantages comparées... 8)

DiddleBugHR 1.0 (Site de PalmGear)
Siddhartha
Alors là pour une bonne initiative, c'est une bonne initiative sourire.gif

Depuis, la version lo-res de DiddleBug n'est pas restée longtemps sur mon Clié...Mais bon, je suis peut-être allé un peu vite...J'aurais besoin d'un testeur en fait sleep.gif Comment ça se passe si je veux beamer un petit mot écrit sur DiddleBug Hi-Res vers le DiddleBug " historique " ?

Les 2 softs vont se " reconnaître " ?

Sidd
erwan
C'est bizarre ces développements parallèles...
Pourquoi ne pas sortir une version 2.61 HR icon_question.gif 8O
Palmipède
CITATION(Siddhartha)
...J'aurais besoin d'un testeur en fait sleep.gif Comment ça se passe si je veux beamer un petit mot écrit sur DiddleBug Hi-Res vers le DiddleBug " historique " ? Les 2 softs vont se " reconnaître " ?

J'ai testé pour toi, et cela ne marche pas...Ce qui est, somme toute, logique puisque les CreatorID étant différents, les deux applications ne partagent pas leurs bases de données...

CITATION(erwan)
C'est bizarre ces développements parallèles...
Pourquoi ne pas sortir une version 2.61 HR  :?:  8O

Ah ça, il faut aller le demander directement aux développeurs qui n'ont, vraisemblablement, pas du (ou réussi à ?) se mettre d'accord sur les évolutions de l'application. Mais rien n'empêche une convergence, qui reste bien entendu souhaitable, dans le futur.
Siddhartha
CITATION(Palmipède)
J'ai testé pour toi, et cela ne marche pas...Ce qui est, somme toute, logique puisque les CreatorID étant différents, les deux applications ne partagent pas leurs bases de données...

Merci Palmipède pour le test.

A suivre...Car c'est vrai que 2 développements en parallèle, c'est étonnant.

Sidd
Siddhartha
A propos de ce logiciel : s'il apporte le confort de la Hi-Res, il faut ajouter qu'il apporte également une Fatal Exception si on utilise la fonction Alarm icon_cry2.gif

Enfin, j'attends vos retours d'expériences, peut-être que ça vient uniquement de ma config avec un hack incompatible ou autre...

Sidd
Tabetozor
Chez moi ça fcontionne.
Siddhartha
Ok Tabetozor, merci d'avoir contribué au test sleep.gif

Et maintenant, il va falloir que tu donnes ton remède magique à d'autres membres du ClieSource car je ne suis pas le seul à rencontrer cette Fatal Exception...

Bizarre - Bizarre...

Sidd
Palmipède
Chez moi, cela fonctionne aussi...
Siddhartha
Bien...Je crois que je vais laisser mon Clié se reposer un peu alors...Parce que là, j'ai essayé pas mal de situations (Clié On / Off; XMaster On / Off; DiddleBug lancé ou non) et à chaque fois, après 2 petites sonneries c'est reset : soit de suite, soit en voulant sortir de l'application DiddleBug icon_cry2.gif

Sidd
Palmipède
J'ai essayé en restant dans Diddlebug, en sortant de l'application ou en coupant le Palm, et je n'ai pas encore connu de crash...

Pour information, j'ai aussi X-Master, pas mal de hacks et de DAs, mais ce n'est sans doute pas évident de trouver la cause exacte de ce genre de problème... icon_cry.gif
Siddhartha
Dernier essai pour ce soir et de nouveau crash. J'allume le Clié, je gribouille sur l'écran, je paramètre l'alarme pour dans une minute et je coupe le Clié...

La minute passe...

Le Clié démarre sur l'écran DiddleBug et mon groibouillis, 2 petites sonneries puis Crash icon_cry2.gif Sans avoir appuyé sur le moindre bouton...

J'ai CrashLog mais il n'apporte pas d'info : " soft reste, no details available ".

Enfin bon, c'est quand même pas cette résistance qui va m'empêcher d'aller boire une petite mousse quand même sourire.gif

Sidd
Palmipède
Essaie de désactiver Crash (si...si... anim_wink.gif ) rien que pour voir.

Pour la mousse, disons que je te fais confiance ! 8)
Siddhartha
Test effectué...Mais test négatif icon_cry2.gif

Merci en tout cas pour cette piste.

Sidd, bientôt en retard pour le rendez-vous " mousse "
Siddhartha
Je réactive le sujet pour vous signaler que l'auteur de DiddleBug version HR vient de sortir une mise à jour. Figurez-vous que cet update doit corriger le bug de l'alarme ! Mais lorsque j'installe cette mise à jour, le bug est toujours présent icon_cry2.gif

Donc l'info est surtout pour Palmipède et Tabetozor, puisque la 1ère version fonctionnait sans aucun souci, sachez que la 1.1 est sortie sleep.gif

L'auteur a lancé l'info sur ce forum de ClieSource

Sidd
Palmipède
Merci beaucoup pour ton information et la version 1.1 (provisoire) peut être téléchargé ici. Au fait, ne soyez pas trop pressé, car c'est le même serveur que celui du jeu Napalm Racing... icon_lol2.gif

Personnellement, comme je n'ai pas rencontré de problème avec l'alarme, je vais attendre la mise à jour "officielle" de cette application pour l'installer sur ma machine.
Siddhartha
Je vous tiens au courant si une " final release " venait à sortir. L'auteur m'a envoyé un petit mail dans lequel il me demande la ROM de mon Clié pour tester dans l'émulateur mais là, bien que mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas, et bien que le Guide rédigé par Olivier est très clair, j'ai quand même quelques craintes icon_bla.gif

@ suivre...

Sidd
erwan
CITATION(Siddhartha)
L'auteur m'a envoyé un petit mail dans lequel il me demande la ROM de mon Clié pour tester dans l'émulateur

Je vois pas ce qu'il peut en faire 8O
Tu sais que c'est illégal ce qu'il te demande ? En tant que dév, il peut avoir les ROM qu'il veut :? icon_question.gif
olivier101
Tu prends tes responsabilités, mais c'est en effet illégal.
Par contre il ne faut pas être pressé chez Sony pour activer le compte développeur, je viens d'avoir le mien aujourd'hui (environ 1 mois pour traiter mon fax...). Une fois ceci fait tu as accès aux ROMs
Siddhartha
Je me disais bien qu'il y avait un truc de pas clair avec la ROM sleep.gif

Les bricoles dans le software je dis ok mais pour ce qui est d'aller mettre les mains dans le hardware, là je ne suis plus d'accord : trop risqué pour mon niveau de compétences...Si en plus c'est illégal, le problème est vite réglé.

Sidd
Croquette
c'est quoi une version HiRes?

merci d'avance

icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

cd

peut etre qu'il fera beau demain...
Siddhartha
La Hi-Res est la Haute Résolution des écrans des Sony Clié : pour simplifier, ce sont des écrans qui ont une meilleure définition, le " grain " est plus fin. Je joins 2 captures : une avec la version classique, l'autre avec la version hi-res, je pense que c'est plus parlant...

Sidd
Croquette
CITATION
La Hi-Res est la Haute Résolution des écrans des Sony Clié : pour simplifier, ce sont des écrans qui ont une meilleure définition, le " grain " est plus fin. Je joins 2 captures : une avec la version classique, l'autre avec la version hi-res, je pense que c'est plus parlant

merci pour cette démo ultra rapide, réponse parvenue en qq minutes, et surtout très précise....

bon maintenant que je connais la différence, si ça plante mon clié je fait quoi moi icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif

alors je l'installe la version HR ou pas, que me conseillez vous?

cd

encore debout à cette heure siddhartha? pas bien ça ...
Siddhartha
Et oui, encore debout à 1h25 du mat' sleep.gif

Alors, l'auteur du soft version HiRes a sorti une mise à jour, la 1.1 mais elle plante également sur mon T625...Tu as testé sur ton Sony ? En cas de plantage, aucun dégât rassures-toi : juste à faire un reset et tout rentre dans l'ordre.

Il existe d'autres logiciels intéressants, comme PenPenCol qui gère la Hi-Res mais aussi la couleur. Tu auras toutes les autres infos sur la fiche descriptive de ce logiciel...

Sidd
Croquette
encore debout ?

moi toujours là... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

bon alors dès demain, enfin je veux dire tout à l'heure, j'irai installé tout cela sur mon clié, pour voir si ça marche...

je trouve ou la version 1.1?

j'irai voir aussi penpencol

il pleuvait encore ché mé aujourd'hui et chez toi?
Palmipède
CITATION(DAVY)
...je trouve ou la version 1.1?

Tu peux trouver le lien juste au dessus et maintenant juste en dessous aussi... anim_wink.gif
CITATION(Palmipède)
Merci beaucoup pour ton information et la version 1.1 (provisoire) peut être téléchargé ici. Au fait, ne soyez pas trop pressé, car c'est le même serveur que celui du jeu Napalm Racing... icon_lol2.gif  

Personnellement, comme je n'ai pas rencontré de problème avec l'alarme, je vais attendre la mise à jour "officielle" de cette application pour l'installer sur ma machine.

Bon(s) test(s) à toi.
Siddhartha
Davy,

Bon courage pour les tests sleep.gif
Sinon, pour le point Météo de 9h10 : temps pluvieux, ciel gris...

Sidd
Croquette
euh est ce normal que je trouve ce genre d'écriture sur le lien que vous donnez :

Уютное место для душевных разговоров и обмена новостями

alors je télécharge quoi ou moi arffff

HELP

cd icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

devinez aujourd'hui il pleuvait encore ché mé.... bon mais on voyait un peu de soleil tout de meme
Palmipède
C'est normal pour du russe... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Tu cliques d'abord ici et ensuite seulement sur le lien que tu trouveras surlapage en russe : "http://maksee.narod.ru/palm/dbhr/dbhr1_1.zip"

Ne clique pas directemnt sur le 2ème lien, cela ne marche pas, voilà pourquoi tu tombes d'abord sur une page en russe, ce qui est normal, puis il te suffit de cliquer sur le 2ème lien que je viens de t'indiquer...No panic... anim_wink.gif
Croquette
ah c'est du russe...

parce qu'ici tout le monde trouve normal de téléchargé un truc en russe!!!
alors là, une fois de plus , je suis sur le derrière...

non mais sans rire, je trouve déjà hard de me débrouiller avec des trucs en français pour mon palm, j'appelle au secours mon dico pour l'anglais, et vous , pou pou pou, aller zou, on va sur le russe

parce que j'ai vérifié, aucun message avant le mien ne soulevait ce "petit" problème, si si , j'insiste, je suis la seule andouille à avoir trouvé ça étrange

arffff

et si je virais, dès ce soir, mon palm à la poubelle et que je prenne un ti stylo avec un ti papier, et que je me lance dans le ping pong par exemple....

:? :? :?

moi, télécharger un truc en russe, pfff il va encore pleuvoir demain...

cd
Croquette
au fait, pour m'en servir, pas besoin d'apprendre le russe?

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

cd
Palmipède
La page est en russe...mais le logiciel lui est en anglais.. C'est d'ailleurs la même chose pour PenPenCol qui lui est aussi en anglais mais d'origine japonaise... icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Si tu veux rester avec des logiciel en français,alors en effet je te conseille de laisser tomber la version HR et de prendre la version standard qui elle existe dans notre belle langue.
Croquette
bah

CITATION
La page est en russe...mais le logiciel lui est en anglais

et

CITATION
PenPenCol qui lui est aussi en anglais mais d'origine japonaise

mais , tout ça est très clair

pas de problème , je fiche mon palm à la poubelle, et un ti stylo avec papier sera bien

j'ai bien fait de m'inscrire hi hi

et moi qui croyait que mon palm me simplifiait la vie

arffff icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

cd
Croquette
pour info : version HiRes installée sur mon sj30
et effectivement nettement mieux pour se relire,
définition plus fine,

et en plus pas noté de problème pour le moment

OUF... enfin un truc qui marche du premier coup pour moi anim_wink.gif anim_wink.gif et pourtant ça commençait en russe...
Calino
Seul petit défaut : la base de donnée n'est pas commune, ca fait doublon en attendant de ne plus avoir de fiche dans diddlebug 160/160...
:?
Siddhartha
CITATION(DAVY)
et en plus pas noté de problème pour le moment

Cher Davy,

Impeccable si tu n'as pas rencontré de problème avec ce bon logiciel qu'est DiddleBug HR. Dis-moi, as-tu utilisé la fonction Alarme ? Si non, tu pourrais faire le test de régler cette alarme sur 1 minute par exemple et de me dire ce qu'il se passe ? ( Chez moi, ça donne une Fatal Exception ) mais il semblerait que seul mon Clié soit concerné par ce mal...

Merci,

Sidd
Croquette
siddharta écrit

[quote]Impeccable si tu n'as pas rencontré de problème avec ce bon logiciel qu'est DiddleBug HR. Dis-moi, as-tu utilisé la fonction Alarme ? Si non, tu pourrais faire le test de régler cette alarme sur 1 minute par exemple et de me dire ce qu'il se passe ? ( Chez moi, ça donne une Fatal Exception ) mais il semblerait que seul mon Clié soit concerné par ce mal... [/quote]

et bien non siddharta, aucun problème de fatal exception sur mon clié

j'avais déjà testé avant de faire mon précédent post
je m'en suis servi souvent depuis,

et tout fonctionne parfaitement icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

quel modèle ton clié?
le mien un sj30

cd[/quote]
Siddhartha
Merci Davy d'avoir participé au test sleep.gif

Mon Clié est le 625...Doit y avoir un mauvais fichier quelquepart qui fait planter ce soft...Au prochain nettoyage de printemps (= hard reset), je me penche sur la question...

Sidd
zenon48
chez moi tout fonctionne. icon_biggrin.gif
mais à quoi servent les fichiers "ib etc" icon_bla.gif
Croquette
CITATION(zenon483)
mais à quoi servent les fichiers "ib etc"

euh... tu les as vu ou ces fichiers icon_question.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

cd
Palmipède
Une nouvelle version de DiddleBugHR, la version 1.1 est désormais officiellement disponible. Elle vise essentiellement à corriger les problèmes apparaissant sur certaines configurations avec l'alarme.

Rappellons que cette déclinaison en haute résolution du célèbrissime logiciel de prise de notes "manuelle" est destinée aux Sony Clié et pas ancore aux Palm Tunsgetn T, C et Zire 71.

DiddleBugHR (Site de FreewarePalm)

Télécharger DiddlBugHR 1.1
Croquette
CITATION(palmipède)
Une nouvelle version de DiddleBugHR, la version 1.1 est désormais officiellement disponible

encore une nouvelle? ou déjà celle dont on parle depuis le début?

arfffff icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

cd
Gwen
Au fait.. ça sert a quoi ce soft?
Palmipède
CITATION(DAVY)
encore une nouvelle?  ou déjà celle dont on parle depuis le début?
C'est une (simple) mise à jour de l'application qui est le sujet de ce thread, c'est à dire la version HR pour Sony Clié de DiddleBug...

CITATION(Gwen)
Au fait.. ça sert a quoi ce soft?
Tu trouveras tous les renseignements dans la fiche de la sélection de logiciels du site... anim_wink.gif
Gwen
OUPS.. merci. En effet, j'aurais du commencer par regarder la fiche smile.gif
Croquette
CITATION(palmipède)
C'est une (simple) mise à jour de l'application qui est le sujet de ce thread, c'est à dire la version HR pour Sony Clié de DiddleBug...  

bah oui, mais tu m'as aidé à en installer une au début de ce thread, ma question euh..... encore une nouvelle depuis icon_cry.gif icon_cry.gif

pas frapper ti davy aieeeeee anim_wink.gif
Palmipède
Je pense que tu as déjà du installer la version 1.1 puisque tu avais été la télécharger en avant-première sur un site russe... anim_wink.gif

Vérifies sur ton Palm en consultant "About" mais normalement tu devrais avoir la version 1.1 et donc nul besoin de mise à jour pour toi, surtout puisque tu ne rencontres a priori aucun problème particulier.

Ouf, qui a dit ouf ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(palmipède)
Je pense que tu as déjà du installer la version 1.1 puisque tu avais été la télécharger en avant-première sur un site russe...  

bah oui, je parle meme parfaitement le russe depuis anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

mais eu je regarde ça ou sur mon palm, la version?

et je ne veux pas une seul OUF

COMPRIS CHEF icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif (W) anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

MENFIN......!!!!!
Palmipède
CITATION(DAVY)
...mais eu je regarde ça ou sur mon palm, la version?

1) Icône Menu
2) Page
3) About

No comment... rolleyes.gif icon_lol2.gif
Croquette
CITATION(palmipède)
1) Icône Menu  
2) Page  
3) About  

OUI OUI OUI

j'ai la bonne version 1.1

bon pffff icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif

et alors hein
je le saurai maintenant anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.