Je désire synchronaliser mon palm ( visor Handspring avec OS 3.5) avec un Pc portable qui possède un port Infra-rouge...
Lorsque je lance la "HotSync" en ayant sélectionné le mode "IR vers PC/organiseur"... Le Palm pédale dans la choucroute, et termine sa "moulinette" par un message d'échec...
Le port Ir de mon Pc voit du mouvement, il s'active (dans la barre des taches) mais là aussi... aucun résultat !
Qui peut me donner la procédure ( mais surtout la configuration) à employé pour que ca marche !!!
Ca fait une semaine que je suis sur le coup :?
Merci d'avance pour votre aide TRES PRECIEUSE
The Naja
13/04/2003 à 16:30
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum.
Sur ton PC:
- Verifier dans ton gestionnaire de peripheriques quel est le port COM (1 ,2, 3, ...) affecte a ton port Ir.
- Bouton droit sur l'icone Hotsync et verifie que Infra-rouge est coche dans la liste (ou serie si Ir pas present)
- re-bouton droit sur le meme icone, va dans configuration/ serie, et choisis dans la liste le meme port COM que celui de ton port Ir.
Sur ton palm, verifie que c'est toujours bien cette connexion qui est selectionnee.
Et hop, rien de plus a configurer, ca va fonctionner ...
Remarque: synchronise d'abord au moins 1x par cable avant avec ton portable, car certains ports Ir de PC (je sais pas pourquoi) ont du mal si c'est la premiere fois que ce nom d'utilisateur hotsync demande a se synchroniser.
Palmipède
13/04/2003 à 17:01
Bonjour,
Il y a une procédure "spéciale" à suivre avec installation de fichiers supplémentaires si tu utilises un Handspring Visor Deluxe.
Mais si tu nous dis que tu es sous PalmOS 3.5, donc avec un Handspring différent, la procédure indiquée par "The Naja" devrait résoudre en effet ton problème.
Patrice
13/04/2003 à 19:35
Vérifie aussi que l'option "recevoir des images" est désactivée sur le PC (panneau de configuration, InfraRouge, deuxième onglet).
olivier101
13/04/2003 à 20:45
CITATION(Justafish)
Si ce n'est déjà fait, bienvenue à toi dans le forum.
Voici un ptit résumé:
- Active l'IR de ton PC. Si c'est sous windows,
double-clic sur le symbole de la barre de tâches.
Sur l'onglet "Options", vérifie le numéro du port COM
alloué à l'IR et décoche l'option "Recevoir des images",
- Lance HotSync Manager (PC). En général il vaut mieux
le lancer après, ainsi tu vois si il sélectionne bien le bon port,
sinon il va te le dire.
-Click droit sur le symbole HotSync, vérifie que
le choix Série Local est coché puis click sur "Configuration"
- Dans l'onglet "Locale" il y a une liste déroulante des ports
utilisables. Choisi celui identifié à l'étape 1.
Puis lance ta HotSync depuis le palm.
Normalement ça marche.
Sinon, assure toi d'avoir bien choisi le port COM,
quite HotSync Manager PC et relance le afin
qu'il identife à nouveau le port à utiliser.
A+
Palmesh
13/04/2003 à 23:59
Merci Olivier,
Désolé Naja
j'avais pas vu que le post était dans deux forums.
The Naja
14/04/2003 à 09:38
No soucis, de toutes facons, j'avais pas les permissions dans cette partie ...
Merci Patron ...
Ca y est CA MARCHE !
Explication:
D'abord Merci (mille fois) pour vos réponses... Précieuses
La solution était ailleurs: Il me fallait la version 4 du destop... Avec la version 3.5 la synchro par port IF ne fonctionne pas (Il n'y a pas l'option) !
Je suis allé la chercher sur le site d'Handspring et je l'ai installé en sélectionnant "Palm NEO" sur le choix du Palm ( le Platinium n'existant plus sur cette version)... J'ai configuré les options... Et voilà
Encore merci a TOUS
Zembla
28/08/2003 à 17:16
J'ai un problème un peu différent : j'ai gardé ma doc de PalmAgora qui dit qu'il faut identifier le port sur lequel fonctionne l'infra-rouge (COM1 COM2 ...). Manque de chance (!?) j'ai un Compaq tout neuf (Evo 610c) pour lequel il n'y a apparemment pas de port COM associé. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Zembla
28/08/2003 à 17:24
Ouups!! la réponse est déjà trouvée, après moult tatonne ments : dans le panneau de configuration -> Wireless link , il faut interdire le transfert ou l'échange de fichiers et d'images pour que le port infra rouge fonctionne correctement (ne me demandez pas pourquoi ...)
Tabetozor
28/08/2003 à 17:39
Merci d'avoir pris la peine de poster ta réponse.
kerampont
28/08/2003 à 17:50
je sais pas si ca aide, mais je sais que pour Win2000, sur certains PC/portables, le port infrarouge est mal géré et il est impossible de s'en servir pour se connecter sur un GSM ou faire une synchro sur un palm
par exemple, sur un toshiba, j'ai eu ce pb...
eric
Patrice
28/08/2003 à 21:12
CITATION(Zembla)
Ouups!! la réponse est déjà trouvée, après moult tatonne ments : dans le panneau de configuration -> Wireless link , il faut interdire le transfert ou l'échange de fichiers et d'images pour que le port infra rouge fonctionne correctement (ne me demandez pas pourquoi ...)
C'est bien d'avoir posté mais :
CITATION(Le 13 avril @ Patrice)
Vérifie aussi que l'option "recevoir des images" est désactivée sur le PC (panneau de configuration, InfraRouge, deuxième onglet).
surfer
31/08/2003 à 14:43
moi par IR j'envoie de mon portable au palm mais le portable ne reçoit rien du palm !!!
quelque que soit le type de fichier, cela fonctionne dans un sens mais jamais dans l'autre.
sous W98 SE je ne peux pas configurer l'échange de fichier par IR.
De plus le portable détecte bien le port IR du palm.
J'ai essayé avec un autre portable ayant la même configuration matérielle et logicielle, même problème.
chez palm il's m'ont conseillé de faire un hard reset du palm, mais comme j'ai pas le temps de tout réinstaller je voudrais avoir un avis avant de tenter l'opération.
Merci d'avance.
surfer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.