Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de connexion USB...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Palmipède
Bonjour, voilà un problème sur lequel je bloque depuis 2 jours.

Ma connection USB pour rmon modem ADSL s'est mis à ne plus fonctionner d'un coup sous Windows 200 Professional Edition (US).

Rien à faire....désinstaller/réinstaller les drivers USB y compris en Mode Safe, tout se passe bien mais quand je pluge ensuite un device UB, il ne le trouve pas et me le met "inconnu" alors qu'il existe bien..., que ce soit un Hub USB, mon Modem ou mon PDA... 8O

Voilà une sacré énigme, moi je vous le dis... icon_cry.gif icon_evil.gif icon_twisted.gif
Catz
As-tu essayé de passer sur un autre port USB ?
Palmipède
Sur mon ordinateur (portable), je n'en ai qu'iun...
The Naja
Ces memes peripheriques sur un autre PC fonctionnent correctement ?
Catz
As-tu installé une mise à jour de driver derniérement ?
Il est possible que ce soit cela qui te mette le boxon !
Palmipède
CITATION(The Naja)
Ces memes peripheriques sur un autre PC fonctionnent correctement ?

Oui j'ai testé le modem ADSL sur un autre portable hier...ca fonctionne normalement..

Pour être complet, il y a quelques heures cela a fonctionné de nouveau pendant 2 heures : le Hub seul a été reconnu comme un hub générique puis j'ai connecté dessus le modem et le PDA et tout a refonctionné... et de nouveau, coupure en pleine connexion internet ... et rien n'y fait depuis !

Le hub n'est plus reconnu comme tel mais comme un USB device (inconnu) qui n'est pas installé correctement. Quant au modem, il n'est plus du tout reconnu.
Palmipède
CITATION(Catz)
As-tu installé une mise à jour de driver derniérement ?
Il est possible que ce soit cela qui te mette le boxon !

Non, les mises à jour du modem Alcatel datent de 3 mois environ...
Catz
et si tu essayes de desinstaller et réinstaller le driver modem Alcatel ?
Palmipède
Je l'ai fait...mais sachant que le problème se pose avec le PDA aussi et avec le hub qui n'a pas besoin de driver spécifique...je pense que le problème vient du port USB (hardware ???) ou bien des drivers USB du PC.

Ce qui m'étonne c'est que le problème a disparu un moment et puis est réapparu... 8O
Catz
CITATION(Palmipède)
Ce qui m'étonne c'est que le problème a disparu un moment et puis est réapparu... 8O

Réapparu suite à une réinstallation d'un driver ?
natacha
Bonsoir Palmipède,
Inutile de te demander si tu as bien redémarrer ton ordi après l'install' des drivers ?
Palmipède
CITATION(Catz)
...Réapparu suite à une réinstallation d'un driver ?

Non, après une bonne dizaine d'essais infructueux, c'est le hub USB générique (sans driver) qui a été reconnu puis j'ai pu brancher dessus le modem, il a été tranquillement cheché les drivers déjà sur le PC, puis pareil pour le PDA. J'ai pu alors me connecter et faire des synchros sans avoir à réinstaller les drivers des devices...

Et ouis au bout d'un moment, perte de la connexion internet et plus rien ne fonctionne
Palmipède
CITATION(natacha)
Bonsoir Palmipède,
Inutile de te demander si tu as bien redémarrer ton ordi après l'install' des drivers ?

Je n'ai pas eu à réinstaller les drivers des devices qui étaient déjà et toujours sur le PC...Quant au reboot, y compris en mode safe pour désinstaller proprement les drivers USB du PC, j'ai du en faire une bonne dizaine au bas mot... anim_wink.gif
natacha
C'est bien ce que je pensais... anim_wink.gif
Je ne vois rien de rien...
Catz
Je suis désolée mais je ne vois rien non plus ... icon_cry.gif
Azrael
CITATION(Palmipède)
Et ouis au bout d'un moment, perte de la connexion internet et plus rien ne fonctionne

Quels sont les softs qui tournaient quand tu as perdu ta connexion Internet ?
Certains modems ADSL gèrent mal, très mal, un nombre élevé de connexion simultanées, en particulier via l'USB. Les softs susceptibles de créer un nombre élevé de connexions sont principalement les logiciels de P2P ...
Si c'est la cas, je pense qu'il faudrait :
1. soit ne plus utiliser ce genre de softs
2. soit investir dans un modem ADSL Ethernet, gérant parfaitement un grand nombre de connexions simultanées.
Dans les 2 cas, il te faudra vraisemblablement faire ce que tu as visiblement déjà fait, à savoir supprimer le port USB pour qu'il se réinstalle automatiquement lors du branchement d'un périphérique USB, tel que ton PDA.

Enfin, tu peux jeter un oeil à ce forum dédié au modem ADSL Alcatel.

Ai-je été bien clair ... ??
Bugs Denis
Avec certain portable is st possible de désactivé le(s) port(s) USB, as tu vérifié cette piste ?

La perte de l'USB est elle effective avec des périphériques autoalimenté, sans alim (ex Palm) ou tirant leur électricité du PC ?
olivier101
CITATION(Azrael)
Certains modems ADSL gèrent mal, très mal, un nombre élevé de connexion simultanées, en particulier via l'USB.

Il me semble qe le pb ne vient pas du modem puisqu'il marche bien sur un autre PC, mais de l'USB. D'autre part j'ai un speedtouch USB, et je n'ai aucun souci quel que soit le nombre de connexions. Le seul pb de ce modem est sa consommation électrique proche des limites autorisées par les normes USB (500 mA).

Un site à te conseiller pour tous les problèmes USB: http://www.usbman.com
Azrael
Ta carte mère serait-elle à base de chipset VIA ?
NSI
CITATION(Azrael)

Voilà la bonne question car ce soucis est connu des cartes mères à base VIA et a déja été abordé ICI.
Palmipède
CITATION(Azrael)

Non, mais en effet j'avais vérifié ce point car j'avais vu ce type de problème il y a quelque temps sur l'intéressant forum dslvalley.

En fait, le problème s'est révélé être tout "simplement" un problème hardware au sens où il y avait du jeu sur la prise USB de mon portable, et oui un portable ca bouge pas mal... anim_wink.gif Le et le contact ne se faisait plus correctement avec le périphérique USB qui n'était donc plus reconnu. Il a suffit de remplacer la partie arrière contenant l'ensemble des connecteurs pour résoudre le problème.

Merci à vous tous pour vos recommandations et conseils, ils m'auront permis en tout état de cause de rajouter à ma liste des bookmarks utiles. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.