Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : En guise de remerciement...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Palmipède
En guise de remerciement pour tous ceux et celles qui ont essayé de m'aider à résoudre mon problème de connexion USB et même pour tous les autres... anim_wink.gif , je vous signale XsClock un petit logiciel en freeware de la société japonaise Xs tech.

.

Certes, ce n'est pas l'application du siècle, mais je trouve sympa cette horloge permettant de visualiser d'un seul coup d'oeil, sur une plage de 12 h, l'ensemble des évenements du jour tels que définis dans votre agenda.

Vous verrez ainsi d'un autre oeil les plages horaires (encore) libres ainsi que les éventuels recouvrements identifiables par des couleurs différentes. En bonus vous avez, au travers d'un menu déroulant, les évenements du jour.

Pour modifier la plage d'affichage de XsClock (par défaut 8h-20h), il suffit sur un Sony Clié de faire une rotation du Jogdial. Un petit triangle apparaît ainsi que l'heure correspondante en bas à droite de l'écran. Il ne vous reste plus qu'à tourner le Jogdial pour positionner ce triangle sur l'heure souhaitée de démarrage de l'affichage et la plage horaire se met à jour en conséquence. Pour les autres machines, je suis désolé mais je n'en connais pas le mode d'emploi.

Pour être tout à fait honnête, je n'arrive à afficher exactement la même image que celle représentée ci-dessus, mais l'essentiel y est. Cette application fonctionne à partir de PalmOS 3.1.

Télécharger XsClock 0.63
Gwen
on peut pas la charger sad.gif
Palmipède
Ah...je vens de tester et chez moi, cela fonctionne normalement !
YG
Mais si on peut le télécharger ... Malheureusement tout est en japonais rolleyes.gif .
On peut aussi aller sur le site : www.xstech.co.jp mais le problème reste entier ...
Palmipède
CITATION(YG)
Mais si on peut le télécharger ... Malheureusement tout est en japonais  :roll: .

En effet, c'est ce que j'ai indiqué dans mon post... anim_wink.gif
CITATION(YG)
...mais le problème reste entier ...

Euh...quel problème exactement, peux-tu préciser un peu ?
Tu récupères un fichier .prc, tu l'installes sur ton PDA et il n'y a pas de paramétrage à faire, hormis celui expliqué pour les Sony Clié....
Gwen
Bon, ben je doit avoir un soucis alors car ça marche pas chez moi le téléchargement...

je vais réessayer ce soir au cas ou ce soit temporaire.
Catz
Moi ça marche et c'est super pratique ! anim_wink.gif

Merci Palmipède ! icon_biggrin.gif anim_wink.gif

CITATION(Palmipède)
Pour modifier la plage d'affichage de XsClock (par défaut 8h-20h), il suffit sur un Sony Clié de faire une rotation du Jogdial. Un petit triangle apparaît ainsi que l'heure correspondante en bas à droite de l'écran. Il ne vous reste plus qu'à tourner le Jogdial pour positionner ce triangle sur l'heure souhaitée de démarrage de l'affichage et la plage horaire se met à jour en conséquence. Pour les autres machines, je suis désolé mais je n'en connais pas le mode d'emploi. 

Sur mon M515 je n'ai pas la possibilité de modifier directement la plage horaire ... ou alors j'ai pas encore trouvé le truc ! anim_wink.gif
YG
Aucun problème si ce n'est que ma connaissance du japonais est suffisamment limitée pour m'empêcher de profiter pleinement de ce petit logiciel qui apporte effectivement une autre vision de son emploi du temps quotidien .... :h
Catz
CITATION(YG)
Aucun problème si ce n'est que ma connaissance du japonais est suffisamment limitée pour m'empêcher de profiter pleinement de ce petit logiciel qui apporte effectivement une autre vision de son emploi du temps quotidien .... :h

8O Mais tu le vois où le japonais sur le logiciel ?
YG
Quand tu vas sur le site ... mais on est prévenu : "sorry ! this page japanese only" sourire.gif
Si tu cliques à gauche sur "palmware" (tiens, ça c'est en anglais ...) tu obtiens un chargement du logiciel avec deux fichiers joints (je suppose l'aide en ligne) dans la langue du pays du soleil levant ...
Catz
c'est vrai que je me suis juste contentée de mettre le logiciel sur mon palm ... et là, une fois ouvert, pas besoin d'apprendre le japonais ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Palmipède
CITATION(Catz)
Moi ça marche et c'est super pratique ! anim_wink.gif 

Merci Palmipède ! icon_biggrin.gif  anim_wink.gif

It's my pleasure...J'en ai quelques autres comme ca en réserve mais j'ai peur que l'origine extrême-orientale n'en effraie certains... anim_wink.gif

CITATION(Catz)
Sur mon M515 je n'ai pas la possibilité de modifier directement la plage horaire ... ou alors j'ai pas encore trouvé le truc ! anim_wink.gif

Il doit s'agir d'arriver à émuler le Jog-dial des Soy Clié, pas évident...Si tu trouves une solution, tu nous tiens au courant, merci ! 8)
Tabetozor
Pourquoi j'ai un reset à chaque fois que je l'utilise. J'ai essayé de désactiver la Hires, mais cela ne donne rien. Suis-je le seul?
YG
Pour ma part, pas de reset ...
Ma config : SONY CLIE 675T.
Le jog-dial fonctionne comme décrit.
marc terrier
J'ai moi aucun problème nonplus
babeloued
Pour changer la plage horaire, on peut soit utiliser le JogDial comme indiqué plus haut, soit les boutons Haut/Bas. Donc pour ceux ne disposant pas de Jog Dial, le probleme est resolu !!
Merci Palmipede pour ce super soft. Tres original !!
Barthox
Est-ce que quelqu'un l'a essaye sur un TT? icon_question.gif

Chez moi, je vois une belle horloge avec contour bleu (comme sur l'image de Palmipede) ... pendant 1 seconde! Puis, je n'ai plus que les chiffre des heures, et les aiguilles. Les plages de rendez-vous sont visibles, mais comme dessinees a la main (essayer de dessiner un arc de cercle a main levee avec le stylus, vous aurez une idee de ce que je veux dire! :? )

Je ne trouve aucune possibilite de parametrer la vue (ni quoi ce soit d'autre, d'ailleur!)
Palmipède
CITATION(Barthox)
Est-ce que quelqu'un l'a essaye sur un TT? icon_question.gif
C''est la machine qu'utilise Marc Terrier :
CITATION(marc terrier)
J'ai moi aucun problème nonplus

CITATION(Barthox)
...Puis, je n'ai plus que les chiffre des heures, et les aiguilles. Les plages de rendez-vous sont visibles, mais comme dessinees a la main.
Je pense, en fait, que tu as la même vue que tout le monde :
CITATION(Palmipède)
...Pour être tout à fait honnête, je n'arrive à afficher exactement la même image que celle représentée ci-dessus, mais l'essentiel y est.

CITATION(Barthox)
...Je ne trouve aucune possibilite de parametrer la vue (ni quoi ce soit d'autre, d'ailleur!)
Le réglage de la plage horaire affichée (seul paramétrage possible) est accessible finalement de 2 manières:
CITATION(babeloued)
Pour changer la plage horaire, on peut soit utiliser le JogDial comme indiqué plus haut, soit les boutons Haut/Bas. Donc pour ceux ne disposant pas de Jog Dial, le probleme est resolu !!!

Voili, voilou...
jean-roch
<mode super-exigeant on>
c'est dommage qu'on ne puisse pas chnger de jour
on ne voit "que" le jour en cours
<mode super exigeant off>
mais c'est super pratique, en plus ça fait horloge quand on le laisse sur le cradle sourire.gif
merci Palmipède! je crois que je vais le garder celui-ci anim_wink.gif
Palmipède
Pour ceux qui ont installé cette horloge (en freeware) "originale" puisqu'elle permet de visualiser la présence d'évenements de l'agenda sur 24 heures d'un seul coup d'oeil, ou qui voudraient la découvrir, signalons une mise à jour de XsClock.

La version 0.64 apportait la compatibilité avec PalmOS 5.0, la version 0.65 qui vient d'être rendu disponible supporte désormais l'affichage en mode paysage du Sony Clié PEG-UX50.

Télécharger XsClock 0.65
Palmipède
La mise à jour de XsClock au travers de la version 0.66 apporte de la correction de bogues concernant les événements avec répétition de l'agenda.

Télécharger XsClock 0.66
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.