aheskia
15/04/2003 à 08:33
Bonjour à tous,
J'ai un pb de plus avec mon install d'XP (je signale au passage que je n'arrive toujours pas à passer mon bus AGP en 2X, j'abandonne...) :
Lorsque je me connecte à internet (modem RTC) dans la seconde qui suit ma connexion : mon écran s'eteint et se rallume (comme s'il voulait changer de fréquence de balayage), et ca me fait la même chose à la déonnexion !
J'ai XP Edition famillale, le SP1 et je suis à jour au niveau Windows Update (je crois d'ailleurs que ce pb est survenu après mon premier gros téléchargement windows update après l'install du SP1).
Une idée ?
Tabetozor
15/04/2003 à 08:45
Oui. Dans ces cas-là de bizzareries, moi je reformate, et je mets à jour ma machine avec des composants compatibles 100% XP.
Azrael
15/04/2003 à 08:59
Suis pas expert des modems RTC, mais ton driver est-il bien à jour ?
(c'est p't'être bien une question idiote ... Existe-t-il vraiment des drivers pour les modems RTC ??)
aheskia
15/04/2003 à 09:09
Tab : J'en suis à mon 5ème ou 6 ème formatageen 2 mois, donc si je pouvais m'en passer, ce serait bien
Azrael : le driver que j'utilise est celui fournit par XP
Je précise que cette bizarrerie est arrivée il y a une semaine, la semaine d'avant tout etait correct !
netjet
15/04/2003 à 09:16
je pense que c' un probleme de drivers de carte graphique...
tu as quoi comme carte ?
quel drivers as tu mis ?
à mon avis il doit y a avoir un partage d'Interuption (IRQ) entre le modem et la carte
aheskia
15/04/2003 à 09:25
c'est un Geforce 2MX
et le drivers est celui de nVidia (41.09)...
C'est une idée, je pensais le réinstaller pour voir !
netjet
15/04/2003 à 09:54
ok bah ca devrait s'arranger
1-mettre un pilote detonnator qui n'est pas en version beta ici
http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=9&id=1582
2-reinstaller directx 9 ici
http://www.clubic.com/t/fiche2572.html
et tu ns tiens au courant
sofianec
15/04/2003 à 09:55
Clair ! Car les idées du Tabetozor sont vraiment treop féroces !
netjet
15/04/2003 à 10:00
et au fait c' quel modem ?
je parie que c' un winmodem ?
aheskia
15/04/2003 à 10:31
CITATION(netjet)

Si malheureusement et le pire c'est qu'il est sur un slot ISA (c'est pour ça que j'avais été obligé d'acheter une carte mère Gigabyte pour mon Athlon car ce sont les seules qui avait encore des 2 slots ISA à côté des PCI)!!!! C'est vraiment une sale m..de ! Je l'avais pas payé cher il y 4 ans et je comprend pouruqoi !!!
Donc tu me conseille un downgrade de mon driver Video... (pourtant il marchait très bien)
DirectX 9, je vais télécharger ca aussi...
Tabetozor
15/04/2003 à 10:34
et ahem... changer de modem? Il y en a pas cher du tout et qui sont très bien et surtout compatible XP.
Azrael
15/04/2003 à 10:35
CITATION(Tabetozor)
et ahem... changer de modem?
Tant qu'à faire ... et si tu en as les moyens ... passer à l'ADSL. Y'a des offres pas très chères.
Et, vu le temps que tu passes sur PA, cela sera vite rentabilisé, non ??
Tabetozor
15/04/2003 à 10:37
CITATION(Azrael)
CITATION(Tabetozor)
Tant qu'à faire ... et si tu en as les moyens ... passer à l'ADSL. Y'a des offres pas très chères.
Chuuuuuut, y'z'on pas l'ADSL à Lyon
aheskia
15/04/2003 à 10:41
CITATION(Azrael)
CITATION(Tabetozor)
j'ai fait une DA (demande d'achat) auprès des hautes instances (ma femme)

et je n'ai malheureusement obtenu qu'un "prend le forfait 50h de Free et on verra si c'est pas suffisant avant de passer à l'ADSL", donc je me contente de cela... ce qui me permet d'attendre l'arrivée des Freebox sur lyon (en juin en théorie) et surtout l'offre de Tele2 qui sera soi-disant la moins chère du marché !
Changer de modem : Oui c'est une altenative à laquelle je pense très fort, mais si c'est pour passer à l'ADSL dans 6 mois ca ne vaut peut-être pas le coup !
aheskia
15/04/2003 à 10:42
CITATION(Tabetozor)
Chuuuuuut, y'z'on pas l'ADSL à Lyon

gnagnagna*
*gnagnagna is a trademark of yorKshire Inc.
Azrael
15/04/2003 à 10:42
50h RTC = 15 Euros
illimité ADSL = 30 Euros
Utilise un peu ta force de persuasion ... D'autant plus que tu dois l'exploser ton forfait RTC avec tes connexions sur PA, non ?
Quant à la Freebox, elle t'arrivera le moment venu en échange du Sagem que tu auras reçu lors de ton inscription. Sans frais supplémentaires, bien entendu.
netjet
15/04/2003 à 10:45
CITATION(aheskia)
CITATION(netjet)

Si malheureusement et le pire c'est qu'il est sur un slot ISA (c'est pour ça que j'avais été obligé d'acheter une carte mère Gigabyte pour mon Athlon car ce sont les seules qui avait encore des 2 slots ISA à côté des PCI)!!!! C'est vraiment une sale m..de ! Je l'avais pas payé cher il y 4 ans et je comprend pouruqoi !!!
Donc tu me conseille un downgrade de mon driver Video... (pourtant il marchait très bien)
DirectX 9, je vais télécharger ca aussi...
ah ben voila, modem en ISA c' à coup sur un conflit d'interuption, il doit y avoir une option ds le bios pour attribuer une IRQ fixe au modem et fais juste attention qu'elle soit differente de celle de la carte graphique!
ceci dit avant de te compliquer la vie, essaie de faire les maj des drivers
non ce n'est pas un downgrade
pour les pilotes graphiques celui que tu as c' la version 41...et le nouveau c' la 43...
sinon j'ai un modem PCI que je n'utilise pas si ca t'interesse?
netjet
15/04/2003 à 11:05
au fait essaie ce soft pour avoir une idée pour ton AGP etc...
http://www.clubic.com/t/downall.php?typea=...1&type=0&id=387
aheskia
15/04/2003 à 11:22
Intéressant !!! J'essaierais ce soft à la maison !
Après faudrai trouver le soft qui permette de modifier ces paramètres !!
netjet
15/04/2003 à 13:02
CITATION(aheskia)
pour modifier les requetes d'interruptions
il faut aller ds panneau de configuration>proprietes systeme>gestionnaires des peripheriques>proprietés du periph concernés>ressources>modifier paramètre
il faut aller faire un tour aussi du coté du bios
aheskia
15/04/2003 à 13:05
CITATION(netjet)
CITATION(aheskia)
pour modifier les requetes d'interruptions
il faut aller ds panneau de configuration>proprietes systeme>gestionnaires des peripheriques>proprietés du periph concernés>ressources>modifier paramètre
il faut aller faire un tour aussi du coté du bios
Je parlais de l'AGP 2X (qui ne se règle pas dans mon BIOS hélas).... (je sais modifier une IRQ : tu parles à un gars qui changeais les jumper des IRQ et des adresses à l'époque ou le plug'n'play (on dit d'ailleurs plug and pray

) n'existait pas)
Tabetozor
15/04/2003 à 13:26
CITATION(aheskia)
.... (je sais modifier une IRQ : tu parles à un gars qui changeais les jumper des IRQ et des adresses à l'époque ou le plug'n'play (on dit d'ailleurs plug and pray :wink: ) n'existait pas)
Oh, il nous la joue ancien combattant là!
On dirait futé dans l'agence tout-risque
netjet
15/04/2003 à 13:37
[quote=aheskia][
il faut aller faire un tour aussi du coté du bios[/quote]Je parlais de l'AGP 2X (qui ne se règle pas dans mon BIOS hélas).... (je sais modifier une IRQ : tu parles à un gars qui changeais les jumper des IRQ et des adresses à l'époque ou le plug'n'play (on dit d'ailleurs plug and pray

) n'existait pas)[/quote]
ok ok sorry
c' qd meme bizarre que l'option n'existe pas dans ton bios!!
tu es sur que ta carte mere est compatible AGP 2x d'abord ?
si oui je vais essayer de retrouver le soft pour modifier la vitesse de l'AGP sous windows mais ca m'etonnerait que ca marche sous XP!
je cherche et je te tiens au courant
aheskia
15/04/2003 à 14:05
aheskia
15/04/2003 à 14:06
CITATION(Tabetozor)
CITATION(aheskia)
.... (je sais modifier une IRQ : tu parles à un gars qui changeais les jumper des IRQ et des adresses à l'époque ou le plug'n'play (on dit d'ailleurs plug and pray

) n'existait pas)

re-

gnagnagna* et re
et re
* gnagnagna is a trademark of yorKshire Inc.
netjet
15/04/2003 à 15:05
ca y est je l'ai retrouvé
aheskia tu me mail et je t'envoie ca
lkynkaid
15/04/2003 à 18:36
j'ai une carte modem pci qui traine ici, tu la veux ? si oui => mp !
Li'am
The Naja
15/04/2003 à 19:16
CITATION(aheskia)
CITATION(Tabetozor)
CITATION(aheskia)
.... (je sais modifier une IRQ : tu parles à un gars qui changeais les jumper des IRQ et des adresses à l'époque ou le plug'n'play (on dit d'ailleurs plug and pray

) n'existait pas)

re-

gnagnagna* et re
et re
* gnagnagna is a trademark of yorKshire Inc.T'inquietes pas Antoine, si Tab devie encore, je lui taquine les mollets !
aheskia
16/04/2003 à 09:22
Compte-rendu de mes expériences hier soir :
1 - installe DirectX 9a --> après redémarrage : blue screen puis vidange mémoire sur disque puis reboote puis re-bluescreen puis revidange de la mémoire (je commencé a prendre peur d'avoir flinguer XP) mais au troisième reboote tout était OK !
par contre toujours blackscreen (d'une durée < 1 seconde) 10 secondes après la connexion internet et blackscreen à la deconexion.
2 - Vérification des IRQ :
Modem : 7 (port COM3)
GeForce/AGP : 11
Donc pas de soucis de ce côté
3 - Désinstall des drivers nVidia 41.09, reboot et installation de la 43.45 puis reboot : OK (nouveauté de la 43.45, dans nView on peu à nouveau ce mettre en Clone Mode ce qui n'était pas possible en 41.09 (il n'y avait que le bureau étendu sur le deuxième écran)... très pratique pour envoyer les films sur la TV quand l'ordinateur est dans une pièce et la TV dans l'autre... D'ailleurs pour ceux qui en ont marre des bandes noires quand on regarde un film depuis son PC sur sa TV je recommande l'excellent TVTool qui est excellent)
Par contre toujours ce pb de blackscreen 10 secondes après la connexion internet !!!!
Au passage PCI List ne fonctionne pas sous XP (normal, le kernel d'XP est (comme Linux) protégé pour améloiorer la stabilité ce qui empêche les applis d'acceder directement au hard, il est obligatoire de passer par un driver)
Ensuite j'ai voulu installé le soft que Netjet m'a fait passer pour corriger mon pb d'AGP2X qui tourne en 1X (et qu'on ne peut pas modifier dans le BIOS)... Mais alors là encore j'ai une bizarerie : le soft refuse de s'installer car il ne voit pas de drivers nVidia > à la version 20.00 (bizare cart il est bien installé et en version 43.45) !
Je sens que cet histoire va se terminer par un format ou un jetage de PC à la poubelle ou une install de Linux (mais pour ce dernier je ne me sens pas encore suffisamment pret) !
Tabetozor
16/04/2003 à 09:42
CITATION(aheskia)
Je sens que cet histoire va se terminer par un format
On ne veux jamais m'écouter moi
netjet
16/04/2003 à 09:56
bon la je seche...sorry je vois pas ce que cela pourrait etre
en general les pblms de figage de l'ecran sont résolus 80% du tps par reinstall de pilotes ou surtout de directx!
essaie encore de faire load fail safe setting ds le bios et reinstaller directx par apres
en gnl il vaut mieux installer d'abord les pilotes graphiques puis apres directx
ceci dit windows 2000 est surement bcp mieux
et la linux fonctionne tres bien et apparement de plus en plus simple à installer, surtout la derniere version mandrake 9.1 aussi facile à installer que windows!
et plus besoin ni de firewall ni d'antivirus
au fait pour essayer sans rien installer ni rien du tout va faire un ptit tour ici
http://demolinux.org/
et apres direction mandrake en donnant un ptit peu de sousous aux fondations...
sofianec
16/04/2003 à 09:56
CITATION(aheskia)
D'ailleurs pour ceux qui en ont marre des bandes noires quand on regarde un film depuis son PC sur sa TV je recommande l'excellent TVTool qui est excellent)
Merci. J'essaye ce soir... 8)
netjet
16/04/2003 à 10:04
et peut etre des liens comme ca en vrac
http://osnews.com/story.php?news_id=3158
http://www.tinyminds.org/modules.php?op=mo...owcontent&id=25
http://www.linux-france.org/
http://linuxfr.org/pub/
http://www.mandrakelinux.com/fr/9.1/features/
enfin bref y a plein plein plein de lien et de tutoriaux, je pense que l'installation est assez facile, en plus qd on a du materiel connu c' comme une lettre à la poste
ceci dit si c' juste pour resoudre le seul probleme du blackscreen c' un peu radical
netjet
16/04/2003 à 10:11
au fait on ne pourrait pas faire une nouvelle categorie ds les forums ?
palm sous linux ??
qu'en pensez vous ?
Tabetozor
16/04/2003 à 10:23
Chuuuut elle existe déjà
netjet
16/04/2003 à 10:38
CITATION(Tabetozor)
Chuuuut elle existe déjà

hum
j'ai rien dit
aheskia
16/04/2003 à 11:43
Linux... Je suis tenté, mais mes premières expériences sous slackware il y a 10 ans m'ont un peu laissé sur ma faim... bon certe on a fait de tres gros progrès depuis...
Demolinux : je connais bien, j'ai une v3 à la maison qui me permet de recuperer mes fichiers persos lorsque XP est planté avant de formatter le disque (je le formatte en NTFS et a part NTFSDOS sous ... DOS, je ne connais pas d'autres environnements que Linux qui lisent le NTFS correctement... D'ailleurs à ce sujet, comment on fait pour voir les dossiers cachés d'un volume NTFS sous Linux ?) !!!
Ce qui me retient de franchir le pas c'est la logithèque qui est tout de même moins fournie (un exemple parmi tant d'autre l'équivalent de MS Money est quand même moins complet et moins user-friendly sous Linux)... Et puis Wine et WineX je pense que ce n'est pas encore la panacée pour faire tourner des applis Windows ou des jeux sous Linux !
olivier101
16/04/2003 à 12:01
Il y a VMware, qui permet de faire tourner un Windows sous Linux (et l'inverse aussi...), pour les cas extrêmes où le logiciel que tu veux utiliser n'a pas d'équivalent sous Linux.
Ainsi tu gardes la stabilité de Linux, et la logithèque Windows. Le meilleur des 2 mondes !
aheskia
16/04/2003 à 12:56
C'est vrai mais, si je ne m'abuse tu es obligé d'installer Windows sous VMWare... Je ne sais pas si l'intérêt est au rendez-vous !
Mais dis-moi Olivier sous quel OS tu tournes chez toi ?
Bon pour en revenir au début du thread ..
Question qui fâche :
Pourquoi avoir installé la SP1 si tout fonctionnait correctement ?
(parce que là je vois pas bien l'intéret)
aheskia
16/04/2003 à 13:23
Bonne question mon cher Will ! Merci de l'avoir posée !
En effet, j'ai l'impression d'avoir plus de bug avec le SP1 que sans mais :
- Je me suis dit que le SP1 est censé corrigé des bugs et donc est censé rendre la machine plus stable
- De toute facon (a moins de le désactiver biensur) windows update télécharge toutes les mises à jour "critiques" automatiquement ! Et vu la passoire que c'est ce n'est peut-être pas plus mal !
Alors si je comprends bien tu as mis la SP1 pour des raisons de sécurité ? pour éviter les intrusions ?
...
...
euh ...
...
...
Tu nous rappelle ce que tu as comme connexion Internet ? une 56k ?
Tu crois vraiment qu'un hacker va s'amuser à chercher à pénétrer dans le PC d'un gars qui n'a jamais la même IP, qui se connecte maxi 1h30 par jour (sinon il dépasse son forfait) et qui plus est qui a un débit de m.rde !?!
Tu vois si j'étais toi, c'est formattage, réinstallation de XP (sans la SP1), installation des logiciels importants et zouh ! => ghost !
Tabetozor
16/04/2003 à 14:22
WiLL, je lui en parle depuis le début.... du formatage....
CITATION(Tabetozor)
WiLL, je lui en parle depuis le début.... du formatage....

Je sais Erazor (oops Tabetozor

)et je te soutiens dans cette voie !
netjet
16/04/2003 à 14:58
bah nan bande d'exterminateurs !!
ca va servir à rien de formatter s'il remet les memes pilotes pour la carte graphique et modem ca va etre pareil
au fait Antoine ce que tu pourrais faire ce soir c' changer ton modem d'emplacement ISA j'ai cru comprendre que t'en avais 2 sur ta MB
CITATION(netjet)
ca va servir à rien de formatter s'il remet les memes pilotes pour la carte graphique et modem ca va etre pareil
Pas sur il a dit qu'il n'avait pas de problème avant installation de la SP1
aheskia
16/04/2003 à 15:53
Tout marchait très bien après le SP1, c'est quand windows update a téléchargé les updates qu'a mis en ligne microsoft après le SP1 que ca a commencé à m.rder !
C'est plus pour la stabilité de l'OS que je fais les maj que vraiment par souci de la sécurité car j'ai toujours tenu le même raisonnement que toi will sur le hacker qui s'attaque à un pauvre PC connecté !
Pour Netjet : Tu vas rire, mon deuxieme slot ISA est utilisé par ma carte son Sond Blaster AWE 64 (qui a dit que je tenais une brocante dans mon PC ?) !
Tabetozor
16/04/2003 à 15:55
8O 8O et après on se demande pourquoi on ne l'entends pas en callconf.... je rêve
netjet
16/04/2003 à 15:58
CITATION(aheskia)
Tout marchait très bien après le SP1, c'est quand windows update a téléchargé les updates qu'a mis en ligne microsoft après le SP1 que ca a commencé à m.rder !
C'est plus pour la stabilité de l'OS que je fais les maj que vraiment par souci de la sécurité car j'ai toujours tenu le même raisonnement que toi will sur le hacker qui s'attaque à un pauvre PC connecté !
Pour Netjet : Tu vas rire, mon deuxieme slot ISA est utilisé par ma carte son Sond Blaster AWE 64 (qui a dit que je tenais une brocante dans mon PC ?) !
ah ok je savais pas ca !! donc c' pas un pblm de drivers ....tsss
oh nan une AWE64
ils sont fous ces romains!
allez hop je file au soleil moi
ciao
aheskia
17/04/2003 à 17:28
CITATION(Tabetozor)
8O 8O et après on se demande pourquoi on ne l'entends pas en callconf.... je rêve
Y'a que toi que je n'entendais pas... Olivier et Thomas etaient impeccables (et en plus à l'époque j'étais sous winMe ) !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.